À part Facom ?

Hello,
À part Facom, il y a quoi comme bonnes marques avec un bon rapport qualité prix ?
Sachant que je ne suis pas pro (ça se saurait) et qu'elle tienne les 30 prochaines années et me survive, n'est pas forcément un objectif.
Quel bon set acheter pour l'entretien courant ?
Quel bon site ?
(oui, oui c'est bientôt mon anniv )
le 24/09/2021 à 13:23
Ooooh pitaing... Mm qui cherche à s'outiller...
Pour commencer
Message édité le 24/09/2021
le 24/09/2021 à 13:32
il y a pas mal de marques de materiel pro autre de Facom de qualité identique et même meilleure et à prix moindre sur le marché
le 24/09/2021 à 13:33
Sont troooooooop mignoooooons !

Maiiiiiis siiiiii bien sûr j'ai déjà des outils d'une boite qui a plus de 30 ans et tout commence à se délabrer (les manches en caoutchouc se barrent, les pointes de tournevis s'émoussent) et pleins de trucs inutiles (pour moi, à mon niveau). Je voudrais une boite compacte avec l'essentiel : un set de douilles, clés à cliquet, clés plates et à oeil, jeu de tournevis vraiment utiles) - j'ai acheté il y a 2 ans, un truc qui avait l'air pas mal, en fait tout est merdique.
le 24/09/2021 à 13:34
Dixit cosworthil y a pas mal de marques de materiel pro autre de Facom de qualité identique et même meilleure et à prix moindre sur le marché
aaaaah bah merci, ça aide !
le 24/09/2021 à 13:36
USAG, Snap on, KS tool, SAM, Beta, Hazet,...
le 24/09/2021 à 13:42
Magnusson.
le 24/09/2021 à 13:44
de la lecture ICI 
le 24/09/2021 à 13:56
F…m , c est pas passé dans le giron américain ? Donc plus français ……
le 24/09/2021 à 14:00
Dixit NK1964Magnusson.
+1
J'ai aussi beaucoup de KSTOOL (mais c'était un peu aussi pour le faire plaisir )
le 24/09/2021 à 14:13
Dixit cosworthde la lecture ICI
Merci ! Il est pas mal cet article, il permet d'éviter les trucs médiocres ou surfaits.

Bon, sinon vous avez pas un lien avec le set "suffisant" de la marque "suffisante" ?
Vous savez, le truc que vous vous avez acheté sans trop vous prendre la tête et qui fait le boulot sans avoir eu à péter le PEL
(j'ai une de ces flemmes, moi.)
le 24/09/2021 à 14:15
Es-tu plutôt pour une servante d'outillage, ou une caisse à outils conventionnelle dépliable, ou une sacoche transportable que l'on peut caser dans le coffre (à condition de laisser de la place pour une valise et un sac) ?
Inclure un petit multimètre (même analogique) est un plus ...
le 24/09/2021 à 14:18
Dixit MmBon, sinon vous avez pas un lien avec le set "suffisant" de la marque "suffisante" ?
T'as besoin de quoi de façon un tout petit peu plus précise - balance ton cahier des charges
le 24/09/2021 à 14:39
Je travail avec du Wurth au boulot et j'en suis vraiment content
le 24/09/2021 à 14:51
Tu trouveras beaucoup de choses bien pour ton niveau sur ce site ici
🍻
le 24/09/2021 à 14:56
Tu sais marc en fait tu peux aussi acheter une boite vide et y mettre les outils dont tu as besoin en prenant différentes marques de qualité...
un set de tourne vis un set de clés à pipe des clés plates et a oeil des chasse goupille clés BTR et Torx
un marteau 2-3 pinces, une grosse clé à molette et un bon coffret de cliquets
t'auras déja un bon set de départ
puis en général on complete en fonction des besoins plus ou moins spécifiques
enfin moi c'est comme ca que je fais
sinon tu prends une servante équipée genre KS tools mais c'est pas cadeau
le 24/09/2021 à 15:05
Dixit MmMerci ! Il est pas mal cet article, il permet d'éviter les trucs médiocres ou surfaits.

Bon, sinon vous avez pas un lien avec le set "suffisant" de la marque "suffisante" ?
Vous savez, le truc que vous vous avez acheté sans trop vous prendre la tête et qui fait le boulot sans avoir eu à péter le PEL
(j'ai une de ces flemmes, moi.)
je te conseille AMS ... c 'est plus simple et moins risqué pour ta 911
le 24/09/2021 à 15:11
@ Bera : cahier des charges tel que décrit par Titikiné (j'ai le marteau)
@ François : C'est drôle, si, si...
@ Lolo : idem x 2...

En fait je voulais être flemmard jusqu'au bout et aller direct sur un truc bien, de qualité honnête à coût acceptable, un set bien formaté pour nos usages courants.
Je n'irai de toute façon pas jusqu'à une servante, pas la place.

(Sachant que j'ai par ailleurs cette grosse boite à outil ancienne qui recèle plein d'autres trucs que j'utilise moins donc encore en bon état, ou seulement pour ma moto anglaise).
le 24/09/2021 à 15:12
A casto y a tout c’qui faut
le 24/09/2021 à 15:13
Une marque que j ai découvert il ya 15ans, avec une servante neuve, c est SONIC

Tu peu y allez les yeux fermé, je l utilise en usage pro, mis a part les douille torx ( comme toute les marques) rien a bougé

Le réseaux france est en cours de développement, mes sincèrement ces le top.

Wurths, Berner pour ma part je les trouve chère et pas toujours au top, et surtout les commerciaux qui passe tout les 15jours pour te proposer et que tu fini par viré car on est pas revendeur...

Sincèrement si ta besoin, pour le SONIC j ai les coordonné du commercial Rhône Alpes, et garantie a vie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.