Disponibilité P6000

Message :
le 27/09/2021 à 15:43
Bonjour,

Pour ceux dont les 3.2 sont équipées en jantes 15" (option M401 - 7x15 AR et 8x15 AR), voilà la réponse de Pirelli France concernant le réapprovisionnement des pneus arrière P6000 N3 en 215/60 R 15 94W qui sont actuellement introuvables :

" Bonjour,
Votre question a retenue toute notre attention.
Effectivement actuellement nous n’avons pas de production sur ce profil, nous n’avons
malheureusement pas de date de réapprovisionnement d’annoncée.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement "

Je vais finir pas passer en 16 " ...
le 27/09/2021 à 16:01
Bonjour.

Merci pour cette confirmation.
C'est toujours la même ritournelle, année après année. Et cela fait longtemps que cela dure.

A peu près tous les manufacturiers procèdent de la même manière.
Pour les enveloppes peu diffusées, les fabrications se font au coup par coup.
Car installer les moules exige du temps, donc de l'argent.

Et à mesure que les stocks s'amenuisent chez les revendeurs, les tarifs du P6000 augmentent.
C'est la même chose avec d'autres pneumatiques à faible diffusion.

Pour ma part, cet été, j'ai franchi le cap.
Après trois ou quatre trains de Pirelli P6000, je me suis risqué à du Kumho en 15 pouces.
Et c'est étonnamment bon, sous tous rapports.
le 27/09/2021 à 16:12
+ 1 pour les Kumho . et pour le tarif d'un Pirelli tu as 4 Kumho ou presque
le 27/09/2021 à 16:34
Précisons pour que la déception soit immédiate et non différée donc plus grande...
Je ne crois pas que notre ami NK soit tenu à l'indice vitesse W des 3.2 et je ne crois pas que ces Khumo sont dans cet indice
Message édité le 27/09/2021
le 27/09/2021 à 16:39
Exact !
Je roule en SC. Elle est homologuée pour un indice de vitesse max inférieur à la 3.2.

Or, les Kumho Ecowing ES01 que j'ai trouvés en 15 pouces sont des 215/60 R15 94 V (KH 27) à 135 euros la paire et des 195/65 R15 91V (ES 31) à 95 euros la paire.

Comparé aux tarifs pratiqués par Pirelli, c'est sûr, on croit rêver !
le 27/09/2021 à 16:42
Dixit MmPrécisons pour que la déception soit immédiate et non différée donc plus grande...
Je ne crois pas que notre ami NK soit tenu à l'indice vitesse W des 3.2 et je ne crois pas que ces Khumo soit dans cet indice
Effectivement ma 3.2 est de 1987 donc indice vitesse W ...
.
Message édité le 27/09/2021
le 27/09/2021 à 17:17
plus simple en Belgique pour les ancêtres les pneu sont libre d indices de vitesse et de charge on doit juste adapter sa conduite en fonction des pneus montes
le 27/09/2021 à 17:29
Purée, hélas pas en France ...
le 27/09/2021 à 18:24
+1 pour les Kuhmo, ils sont très bien sur ma 3.2 catalysée
le 27/09/2021 à 18:39
On en doute pas mais pour la santé mentale de tous, pourrais-tu préciser de quels indices sont-ils ?
Cela évitera de confondre : techniquement possible et efficace, avec : non conforme et non légal.

Ah j'ai vu l'autre post : 3.2 catalysée donnée pour 240km/h donc ok pour indice V
Message édité le 27/09/2021
le 27/09/2021 à 21:04
Dixit marc-wplus simple en Belgique pour les ancêtres les pneu sont libre d indices de vitesse et de charge on doit juste adapter sa conduite en fonction des pneus montes
Attention ! C'est moins ouvert et tolérant que ce que ta tirade suggère.
Bruxelles Mobilités précise, et je cite :

La conformité au niveau de l’indice de vitesse et de charge sera vérifiée, pour autant que l’on dispose des données du véhicule.

Si ce n’est pas le cas, il convient de formuler la mention suivante :
B.083/1/4 : Ancêtre : Attention ! Veuillez tenir compte des limites des pneus pour la vitesse et la capacité de charge.

Or, il serait surprenant que sur un véhicule aussi récent qu'une 3.2 Carrera, les données ne soient pas à disposition du contrôleur.
Si ?
le 27/09/2021 à 21:27
c est le certificat de ma 3l2 et ca a toujours été comme ca .
le 27/09/2021 à 21:29
Eh bien alors... Question réglée !

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