200cv USA versus 230cv Europe

Message :
le 29/09/2021 à 22:28
Bonsoir,
Que faut il faire et ou trouver les 30cv perdus sur la version usa ?
merci pour vos commentaires
le 29/09/2021 à 22:35
fallait acheter Français
le 29/09/2021 à 22:38
Salut
deja la différence entre les Us et Europe est de 217cv version catalysée Us et 231cv pour les européennes donc 14 cv et pour voir la différence beaucoup te diront que ce n est pas facile surtout sur des mémères de 35 ans …
Message édité le 29/09/2021
le 29/09/2021 à 22:39
Commencez par retirer le catalyseur, si vous l'avez allumé. Après, procurez-vous la puce Steve Wong. Et enfin votre calage d'arbre à cames peut être refait pour plus de kick...
le 29/09/2021 à 22:44
Mais on a toujours la différence de compression plus faible sur les US 9.5 contre 10.3 en Europe et ça c est mécanique …
le 29/09/2021 à 23:34
Je pense qu il faut suivre le conseil de proporsche... c est quand même son métier depuis très longtemps...
le 30/09/2021 à 06:35
Loin de moi l’idée de contre dire pro Porsche c’est simplement que ça va faire cher et compliquer pour gagner 14 chevaux et encore ….
Message édité le 30/09/2021
le 30/09/2021 à 06:42
Pour moi, les us, c'est 207 CV, 217 CV, c'est pour les catalysee europe. Et comme dis plus haut, la vraie différence, c'est le taux de compression donc un travail en profondeur sur le moteur. d'où le fait que l'idée de revenir à 231 CV est souvent abandonnée.
Message édité le 30/09/2021
le 30/09/2021 à 07:08
Exacte 207 pour valrossi et 217 à partir de 87 comme la mienne
le 30/09/2021 à 08:36
un point trop souvent négligé, c'est la boîte G50/01 qui équipent certaines 3.2, ça change la donne

pour avoir une 3.2 de 88 US, boîte G50/01, donnée pour 217 cv, avec tube+ carto Steeve Wong, et rouler depuis presque 15 ans avec de nombreuses autres 3.2, je te garantie qu'elle a la santé
le 30/09/2021 à 09:28
+1 avec 6TALF elle fait le TAF
Pas tant de différence que ça
Si une US de série fait bien autour de 217cv une 231cv sort plutôt 220/225cv en réalité , , de plus le rapport de boite étant plus court sur un US à la sortie elles sont très proches à kilométrage égal
le 30/09/2021 à 10:20
le point de changer le calage de l'arbre à cames est.. aux États-Unis, le calage est réglé de sorte que la combustion prend plus de temps en raison des exigences d'émission dans certains États, principalement en Californie. aime régler les cames à 1,35..donc le coup de pied est droit à 1000 tr/min..
le 30/09/2021 à 17:56
Je viens d'installer une puce Steve Wong sur ma US, la différence est notable ! pareil de mon coté j'ai viré le cata pour un présil. Ca change vraiment le comportement de l'auto elle est plus vivante. Donc oui c'est possible de rattraper le delta avec une 3.2 Européenne ..
le 30/09/2021 à 21:13
C est quoi le prix de la puce steve Wong et comment ça se change ?
le 30/09/2021 à 23:28
ici...http://www.911chips.com/index2f.html

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