Marques blanches sur peinture capot - mais comment ???

Message :
le 30/09/2021 à 09:43
Bonjour à tous,

Hier j'ai pris le temps de laver la voiture suite à la sortie du WE dernier à Turckheim (des trombes d'eau, un peu de soleil aussi)

En retirant la plaque de la montée que j'avais scotché sur le capot (bon, a ce stade vous pouvez déjà m'insulter...MAIS...je suis tombé sur un 'commissaire' un peu tatillon il a fallu que je la colle...) j'ai découvert de très vilaine traces blanches en dessous.
Après shampoing doux et lavage, elles sont toujours là.

Je pense que c'est l'eau de pluie ayant coulé sous la plaque qui en est responsable...
Je suis vert

Question: comment enlever ça ? est ce possible sans sortir la DAL6 de son sac ?

le 30/09/2021 à 09:48
Bonjour.
Il est toujours possible d'accomplir à la main le travail qu'abat plus rapidement une polisseuse.
Un tampon adapté (à défaut, une étoffe de coton) et un produit très légèrement abrasif devrait te permettre d'estomper ces traces.
le 30/09/2021 à 11:15
j'ai ce qu'il faut en polish (du 3500 avec le pad qui va bien)
J'essayerais.
C'est quand même dingue que ça ai marqué comme ça ??? en si peu de temps ?
Sachant que ma carrosserie est cirée (bon..je veux bien croire que cette partie du capot avant, très exposée, ai été 'lavée' par les trombes d'eau sur la rotue et que donc la cire n'y soit plus...)
le 30/09/2021 à 11:35
Bonjour, la prochaine fois apporte du double face quand à moi je n'aurais jamais accepté de mettre de la colle sur mes autos
le 30/09/2021 à 11:59
moi non plus...mais je m'étais déjà pris le bec avec lui au sujet des protections du positif de la batterie...

La prochaine fois je colle ça sur la lunette arrière etpictout
le 30/09/2021 à 12:10
J'ai eu cette même mésaventure, et c'est le vernis qui est venu avec l'autocollant
le 30/09/2021 à 16:55
Mince alors, çà doit foutre les boules
As-tu regardé sur le scotch de la plaque si les résidus sont légèrement rouge ou si il y a des résidus ? ce qui correspondrait à la théorie de wb61
Sinon, çà pourrait être des résidus de colle sur le capot, tu pourrais essayer avec un produit décontaminant et une gomme, ce qui enlève déjà bien toutes sortes de résidus.
le 30/09/2021 à 17:02
non non: le vernis n'a rien - je n'avais mis du scotch que sur le pourtour.
Il n'y avait donc pas de scotch a l'endroit des traces.
Pour moi ce sont des dépôts de calcaire lié à l'écoulement de l'eau sous la plaque...

Enfin j'ai quand même bien les glandes sans être un maniac, je prends soins de ma carrosserie (et du reste) autant que je peux, alors un truc comme ça !!!
le 30/09/2021 à 17:14
Si le scotch était sur le pourtour, alors que la photo laisse supposer que c'est le scotch qui laisse ces traces, et si donc c'est l'écoulement d'eau, alors je suis certain qu'avec un décontaminant et une gomme, tu enlèves tout et ce sera comme avant.
J'ai été stupéfait lorsque j'ai passé pour la première fois la carrosserie au décontaminant, lorsqu'on regarde la gomme, on se dit que la voiture était bien dégue...
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
le 30/09/2021 à 17:19
indish crotte ?
le 30/09/2021 à 17:25
Si ce sont des résidus de COLLE, genre étiquette de bocal en verre, essaie l'huile (la 1ère que Madame te prêtera , tournesol bas de gamme ça ira bien).
Tu frottes abondamment en faisant des ronds du coton bien imbibé.
Et ensuite rinçage à l'eau chaude.
.
Message édité le 30/09/2021
le 30/09/2021 à 17:34
Dixit wb61J'ai eu cette même mésaventure, et c'est le vernis qui est venu avec l'autocollant
Mais le rouge indien n'est pas verni ? Une photo d'un peu plus loin serait la bienvenue. Il existe un polish rouge silicone de chez norautoto mais Je ne comprends pas bien ces traces ?
Et il serait intéressant de savoir si c'est arrivé à d'autres participants ? il se peut que ce soit la fameuse plaque avec son adhésif qui soit en cause
Message édité le 30/09/2021
le 30/09/2021 à 18:25
Vraiment étrange comme traces...on dirait que c'est la plaque qui au contact de la peinture à laissé des traces, on distingue bien la forme rectangulaire de la plaque et en effet, ces traces verticales au centre, la plaque devait certainement appuyer plus dans ces zones ou alors, la plaque a protégé la zone qu'elle masquait et c'est la pluie qui a rincé le reste de la carrosserie, pluie acide????
Message édité le 30/09/2021
le 30/09/2021 à 18:42
non , condensation derriére la plaque ...
le 30/09/2021 à 21:21
Cc la confrerie, un truc pour enlever made mon pote qui a une station de lavage bien connue.
Chlorure de sodium si tu n as pas ça dans ta trousse à pharmacie
Eau et sel, ça va détruire le calcaire

Un bon rinçage et ça devrait être bon
le 30/09/2021 à 21:45
Ou alors c'est la plaque qui s'est fait dessus.. elle a quand même vue la glissière de pres...
le 30/09/2021 à 22:33
Moi je met ça ;) ci sa peu t aider pour la prochaine

ventouse plaque


Message édité le 30/09/2021
le 01/10/2021 à 09:35
Le mec à la corvette sting ray derrière a accroché la plaque au pare choc, plus judicieux.. J 'ai toujours refusé qu'on colle des trucs sur ma carrosserie.
le 01/10/2021 à 14:35
Dixit wazzindish crotte ?
excellente !

Pour revenir à la plaque: elle n'avait aucun collant, ni aucune scotch, sur la face arrière (juste un bout de plastique avec un côté imprimé quoi...)

J'avais mis du scotch d'électricien sur le pourtour seulement, et il est parti sans problème.
Pour moi ça reste un dépôt lié à l'écoulement de l'eau de pluie, donc comme il m'a été suggéré, je vais "décontaminer" tout ça.
le 01/10/2021 à 16:49
Une autre solution si accepté par l'organisateur mettre la plaque derrière le pare brise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.