Plus de code!

Message :
le 30/09/2021 à 11:55
Bonjour,
En remettant de l'ordre dans le tableau de bord de ma 911SC 1980 (pignon compteur, condensateur compte-tour, antenne radio, etc) et en ayant pris soin de nettoyer les supports des fusibles (avec brosse laiton et un spray spécial contacts électroniques), tout fonctionne sauf les codes!! Il y a 12 ans mon électricien auto m'avais changé le commodo et installé des relais pour éviter sa détérioration, auriez-vous une idée pour résoudre ce problème? Merci d'avance
le 30/09/2021 à 12:29
La procédure est assez simple.
commence par vérifier tes ampoules et tes relais. Puis à l’aide d’un voltmètre et du schéma de câblage remonte la trace du courant.
le 30/09/2021 à 13:52
Le comodo aussi à démonter, nettoyer et graisser
le 30/09/2021 à 13:55
Ça marchait avant que tu ne touches à tout ?
si oui revérifie tes branchements et fusibles t’as sûrement mal remis quelque chose
le 30/09/2021 à 17:42
Ou alors le code a changé ? demande au syndic
le 01/10/2021 à 15:21
Merci pour vos suggestions
Dans le doute, j'ai changé le commodo ce matin, mais le pb subsiste...
J'ai re-vérifié tous les relais, tous les fusibles , les lampes, tout est OK
Dans mon intitulé j'ai écris ar erreur, "pas de codes" mais mon problème est sur les phares, pas les codes.
Mon voyant bleu indiquant l'allumage des phares s'allume bien, mais pas les les lampes (re-vérifiées!)
Quels sont précisément les fusibles des phares? 17 ?
le 01/10/2021 à 16:04
bonjour tu dois avoir le fil blanc qui vient du commodo relié a un borne du relais gros phare vérifie si tu as bien 12 volt en position gros phare . entent tu le relais se coller quand tu passe sur gros phare . une photo du montage des relais pourrait nous aider
le 03/10/2021 à 18:07
Marc-w je n'ai pas pu travailler sur ma grenouille ce weekend mais demain les recherches reprendront et je suivrai ta piste. Merci
le 05/10/2021 à 22:13
Après de longues heures de test et de mesures c'était les contacts du relais qui avaient rendu l’âme! Achat d'un nouveau relais et ... toujours le même problème! Demande d'intervention (45mn) à un ami, ancien électronicien chez Ligier F1, il détecte un brochage différent du nouveau relais! Rebrochage de la prise et là tout marche correctement! OUF!
Merci encore pour votre aide, mais on ne doit jamais se fier à des pièces neuves supposées être identique à celles que l'on remplace...
Mais la vie est belle avec une grenouille qui gazouille de nouveau

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.