Relais Désembuages lunette arrière

Message :
le 01/10/2021 à 07:17
Bonjour,

je voulais savoir si elle avait existé avec une seule position pour le désembuage ?
car je n’ai pas le gros relais Hella, et que deux fils de connectés sur la lunette.

merci et bonne journée à tous
le 03/10/2021 à 07:22
Hello,

Pas de réponse ?

en tout cas j’ai regardé un peu et j’ai une lunette arrière avec une seule position. Et elle semble gravée d’origine.
le 03/10/2021 à 09:37
salut,

la question est peut-être mal posée, en tout cas moi je ne la comprend pas vraiment.

tu veux savoir si les 911 (ou un modèle en particulier ?) ont été équipées d'un désembuage à plusieurs positions, c'est ça ?
avant ou arrière ?
c'est quoi pour toi le désembuage ? La ventilation ? Ou le chauffage de pare-brise (ou lunette AR) ?
le 03/10/2021 à 10:03
Non la question est bien posée. C'est toi qui ne la comprends pas.

Nous avons tous "a priori" un désembuage / chauffage de lunette arrière à deux étages, deux résistantes chauffantes couvrant la glace de lunette arrière. Les deux étages sont mis en marche initialement pour désembuer la lunette le plus rapidement possible, puis après un laps de temps que j'ignore, l'un des deux s'éteint et un seul reste en marche pour maintenir un désembuage de croisière. Les deux étages sont pilotés par un relais avec un peu de tripaille transistorisée pour la tempo et tutti quanti. Ce relais, boîtier métallique alu, se trouve à côté du relais de commande de chauffage (l'autre boîtier alu vendu peau des couilles) dans le compartiment moteur, à gauche sous le capot plastique.

Donc sa question : lui n'a pas le fameux relais (Hella pour lui, si j'ose dire) et se demande s'il n'a pas existé une version de désembuage simplifié avec seulement une résistance sur la glace - et non deux - et pas de tempo ni de commande sophistiquée. Ce à quoi je ne saurais répondre. Mais peut-être as-tu la réponse ?
le 03/10/2021 à 12:31
Bonjour,

La commande au TdB est à 2 positions, Tirer pour désembuer et Tourner pour dégivrer ... Voilà
le 03/10/2021 à 13:10
Sur 3.2 c'est un poussoir on/off. Peut-être sur SC est-ce différent ?
le 03/10/2021 à 14:18
Oui c'est différent d'après le manuel et d'après mon ancienne SC. Lire le manuel pour plus d'info.
le 04/10/2021 à 20:07
Oui c’est bien ca, j’ai une lunette avec une seule résistante, et uniquement le relais rond dans le compartiment moteur, pas le plus gros rectangulaire.

je voulais savoir si cette config existait pour SC, sachant que la lunette (avec le marquage) semble d’origine
le 04/10/2021 à 23:46
Voilà encore un topic pointu sur un petit sujet étonnant.
Wazz t'es une pointure .

Jamais remarqué que le désembuage de la lunette de ma 3,2L était étagé , sans doute car utilisé seulement pour limiter la gêne visuelle de la pluie en l'absence d'EGAR, et pas pour dégivrer.

Pas mal la solution de la SC aussi !
le 05/10/2021 à 08:32
on en apprend tous les jours !!!

Il est bien , ce Wazz
le 05/10/2021 à 09:10
bonjour j ais le plan du circuit Electrique d une SC de 1981 USA et il n y a q une résistance et un relais simple !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.