Le thermostat huile s'ouvre quand ?

J'ai fait une cinquantaine de km à vitesse "normale" l'aiguille du cadran reste au 2 eme repère 90° env.

Les tuyaux qui vont vers l'avant ne sont pas chaud

Il s'ouvre quand le thermostat ?

le 15/10/2007 à 10:34
Hello

T'inquiète fussio, il s'ouvree un peu plus tard.
Pour ma part, il s'ouvre au moment ou je commenc eà toucher le premier trait avec l'aiguille

Hier j'ai pas mal roulé, arsouillé un peu et il s'est pas ouvert. Il commence à faire un peu plus frais et la turbine c'est qu'elle en envoie de l'air

Fanof
le 15/10/2007 à 10:48
Dixit fanof911Hello

T'inquiète fussio, il s'ouvree un peu plus tard.
Pour ma part, il s'ouvre au moment ou je commenc eà toucher le premier trait avec l'aiguille

Hier j'ai pas mal roulé, arsouillé un peu et il s'est pas ouvert. Il commence à faire un peu plus frais et la turbine c'est qu'elle en envoie de l'air

Fanof

+1 et +1
le 15/10/2007 à 11:36
normalement il s'ouvre lorsque l'huile atteind 90°
le 15/10/2007 à 22:19
Dixit kabongonormalement il s'ouvre lorsque l'huile atteind 90°

normalement c'est ça
le 18/10/2007 à 21:32
Ouverture du thermostat aux environs de 90°
le 19/10/2007 à 09:08
Belle démonstration
bravo HDZ
le 19/10/2007 à 09:32
Ca me rappelle des souvenirs, cette manip de HDZ, qui lui a permis e récolter les palmes accadémique Doudistes

Juste une petite question à HDZ: sur la photo, est-ce la thermovanne entre le "circuit d'huile interne au moteur" et le "radiateur collé au moteur" ou la thermovanne entre le "radiateur collé au moteur" et le "circuit de refroidissement externe (via les tubess qui vont devant"?
le 19/10/2007 à 09:39
S'il ne s'ouvre pas en ce moment après une route de 50 km, je suppose que pour maintenant il ne s'ouvrira plus avant juin ou juillet de l'an prochain ?
le 19/10/2007 à 09:53
Certainement Fussio.

Pour ma part, il faut que le gourbi soit ouvert depuis un certain temps déjà pour que les tyeaux deviennent chauds.

Donc pour être sûr qu'il marche, tu la fait chauffer (bonne bourre, couverture sur la grille de capot avec voiture sur place, etc...) et 2 ou 3 minutes après avoir atteint 90° au tableau de bord, tu vas toucher le départ des tuyeaux, sous l'aile arrière et pas leur arrivée, sous l'aile avant
le 19/10/2007 à 12:27
+1
le 19/10/2007 à 19:11
Dixit Mysti'sCa me rappelle des souvenirs, cette manip de HDZ, qui lui a permis e r´colter les palmes accadémique Doudistes

Juste une petite question à HDZ: sur la photo, est-ce la thermovanne entre le "circuit d'huile interne au moteur" et le "radiateur collé au moteur" ou la thermovanne entre le "radiateur collé au moteur" et le "circuit de refroidissement externe (via les tubess qui vont devant"?

C'est bien le thermostat situé entre le pressure switch et le radiateur, pour y accéder j'ai du baisser le moteur de qq centimètres:
[img=http://img511.imageshack.us/img511/6782/thermosradiakj8.th.jpg]

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.