Montage silencieux

Bonjour,
Je galère à monter mon silencieux scart riva. La sangle qui se fixe sur la patte du tube de chauffage me semble trop courte.
J'ai lu que certains n'ont pas utilisé cette patte , mais le tube de chauffage n'est plus maintenu.
J'ai essayé de tendre la sangle avec une vis plus longue mais cela ne me semble pas correct
Y-a-t-il une astuce ou la sangle prévue n'est pas compatible avec le maintient du tube de chauffage ?
Une photo me semble plus parlante.
Merci pour vos commentaires
Seb
le 02/10/2021 à 19:36
Ton support est bien trop eloigné de la banane deja.
le 03/10/2021 à 19:20
Ok je vais essayer de rapprocher le support du silencieux .
le 04/10/2021 à 09:14
Lors du montage de ma banane (Dansk, pas Scart, mais c'est pareil) sur ma 3l2 de 88, j'ai du utiliser l'astuces des vis martyres plus longues pour prétendre les sangles.
Sans ça, j'en serais encore à me demander comment faire, surtout côté support tubulure chauffage.
Une fois en place, démontage d'une vis après l'autre pour remplacer par la visserie finale.
Les vis martyres tordues, bonnes pour la poubelle.
Scart fourni du matos de qualité (les sangles sont très belles!) donc ça se monte
le 04/10/2021 à 11:44
Colliers rilsan pour approcher les sangles et les boulonner sans trop se faire iech'.
le 04/10/2021 à 16:14
+100 avec cdrik ,méthode utilisée aussi pour la sangle du bocal du lave glace
le 04/10/2021 à 18:07
Je confirme, celle du réservoir de lave-glace bien coton aussi
le 04/10/2021 à 19:56
Hello,
As tu bien enlevé le support d'origine et monté le Scart fourni avec la banane ?

Dans un premier temps je n'avais pas passé la sangle sur le tube de chauffage:

Suite à une intervention sur mon moteur nécessitant la dépose du Scart, la sangle s'étant allongée lors au premier montage il a été possible de prendre la pate du tube de chauffage et le support avec la sangle et la vis d'origine au remontage.

Bon montage !!
le 04/10/2021 à 20:10
Salut, oui j'ai bien enlevé l'ancien support. Ce week end je vais essayer à nouveau de passer la sangle sur le support du tube de chauffage Je vous dirais si c'est ok ou pas.
Merci pour votre aide.
le 04/10/2021 à 20:21
Bon je vais réfléchir à tout ça lorsque je vais passer aux Choses sérieuses pour ce son caverneux RIVA
Philippe ,.prépare toi 😉

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.