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Jean06700 | Bonjour à tous, le 04/10/2021 à 15:00 Samedi sortie à tende pour la messe anniversaire du berger emporté lors de la tempête. Il y avait 4 grenouilles : 911E, ma mienne,993 Targa et 996 Carrera 4. A partir de Breil la route est abominable je n'avais plus vu cela depuis les Aurès. A un feu rouge (il y en a au moins 10) un type m'a signalé que mes stops étaient aux abonnés absents.Je suis rentré les fesses serrées et ai examiné la grenouille: - lampes et fusible OK -clignoteurs et feux de position marchent -contacteur fait réagir le contrôleur (de chez Lidl) -lors du pontage des fils le stop ARG s'allume faiblement. J'ai convoqué pour demain l'électricien de mon club qui opère à domicile. Avez vous une suggestion pour orienter nos recherches ? Je n'attends pas de miracle mais il y a peut-être une ou des masses à contrôler. Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne-pardon mes stops- celle là je n'ai pu m'en empêcher. Jean |
doudi | les capteurs sur le maître cylindre, c'est assez fréquent. Sur les 3,2L, il y en a deux, sur la tienne, je ne sais pas, mais il y en a sans doute au moins un. le 04/10/2021 à 15:21 |
Jean06700 | Bonjour, le 04/10/2021 à 15:27 Merci pour la prompte réponse il y a un contacteur MECANIQUE au pédalier et un fil (non branché) au maître cylindre. Tout fonctionnait jusqu'à samedi. Je signalerai la présence de ce non-branchement à l'électricien. Sur une voiture de 1976 qui a du être démontée entièrement avant mise en peinture les raisons de panne peuvent être multiples c'est pourquoi je me suis tourné vers vous. Encore merci Jean |
slap shoot | Il faut peur être regarder les masses des feux. le 04/10/2021 à 22:29 Autre truc: il y a une prise dans le coin inférieur gauche dans le compartiment moteur ( " passe paroi"). Tu peux veifier si le courant arrive à ce niveau. Cela permet de définir ce qui est en amont ou en aval. A partir de ce point on peut aussi contrôler la continuité des fils vers les blocs optiques avec un Ohmmetre. ( meme si un fil se coupe rarement sans raison )... |
aubelix 14 | le 05/10/2021 à 07:47 Dixit Jean06700Bonjour,sur ma 2.7L de 76 le fil au MCF est un témoin d'entre pression de circuits de freins : rien a voir avec les stops géré uniquement par le contacteur pédale mais toi c'est une C3.0 L , je crois ? tu n'as peut-etre pas le méme systéme que moi moi je n'ai pas d'assistance ... |
Jean06700 | Bonjour, le 05/10/2021 à 14:13 Problème résolu avec l'aide de l'électricien qui opère à domicile ( (réf en MP si des gens intéressés dans le 06). Il y avait un faux contact par fil jamais vu çà je bricole depuis 1964 dans l'automobile. Aucune pièce à changer ( deutsche Qualität). Pour une fois je m'en tire bien. Je vais rebrancher le fil du MC pour voir. Merci de vos tuyaux. Jean |
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