Plus de feux stop

Message :
le 04/10/2021 à 15:00
Bonjour à tous,
Samedi sortie à tende pour la messe anniversaire du berger emporté lors de la tempête.
Il y avait 4 grenouilles : 911E, ma mienne,993 Targa et 996 Carrera 4. A partir de Breil la route est abominable je n'avais plus vu cela depuis les Aurès. A un feu rouge (il y en a au moins 10) un type m'a signalé que mes stops étaient aux abonnés absents.Je suis rentré les fesses serrées et ai examiné la grenouille:
- lampes et fusible OK
-clignoteurs et feux de position marchent
-contacteur fait réagir le contrôleur (de chez Lidl)
-lors du pontage des fils le stop ARG s'allume faiblement.
J'ai convoqué pour demain l'électricien de mon club qui opère à domicile.
Avez vous une suggestion pour orienter nos recherches ? Je n'attends pas de miracle mais il y a peut-être une ou des masses à contrôler.

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne-pardon mes stops- celle là je n'ai pu m'en empêcher.
Jean
le 04/10/2021 à 15:21
les capteurs sur le maître cylindre, c'est assez fréquent. Sur les 3,2L, il y en a deux, sur la tienne, je ne sais pas, mais il y en a sans doute au moins un.
le 04/10/2021 à 15:27
Bonjour,
Merci pour la prompte réponse il y a un contacteur MECANIQUE au pédalier et un fil (non branché) au maître cylindre. Tout fonctionnait jusqu'à samedi.
Je signalerai la présence de ce non-branchement à l'électricien. Sur une voiture de 1976 qui a du être démontée entièrement avant mise en peinture les
raisons de panne peuvent être multiples c'est pourquoi je me suis tourné vers vous.
Encore merci
Jean
le 04/10/2021 à 22:29
Il faut peur être regarder les masses des feux.
Autre truc: il y a une prise dans le coin inférieur gauche dans le compartiment moteur ( " passe paroi"). Tu peux veifier si le courant arrive à ce niveau. Cela permet de définir ce qui est en amont ou en aval.
A partir de ce point on peut aussi contrôler la continuité des fils vers les blocs optiques avec un Ohmmetre. ( meme si un fil se coupe rarement sans raison )...
le 05/10/2021 à 07:47
Dixit Jean06700Bonjour,
Merci pour la prompte réponse il y a un contacteur MECANIQUE au pédalier et un fil (non branché) au maître cylindre. Tout fonctionnait jusqu'à samedi.
Je signalerai la présence de ce non-branchement à l'électricien. Sur une voiture de 1976 qui a du être démontée entièrement avant mise en peinture les
raisons de panne peuvent être multiples c'est pourquoi je me suis tourné vers vous.
Encore merci
Jean
sur ma 2.7L de 76 le fil au MCF est un témoin d'entre pression de circuits de freins : rien a voir avec les stops géré uniquement par le contacteur pédale
mais toi c'est une C3.0 L , je crois ? tu n'as peut-etre pas le méme systéme que moi moi je n'ai pas d'assistance ...
le 05/10/2021 à 14:13
Bonjour,
Problème résolu avec l'aide de l'électricien qui opère à domicile ( (réf en MP si des gens intéressés dans le 06). Il y avait un faux contact par fil jamais vu çà je bricole depuis 1964 dans l'automobile. Aucune pièce à changer ( deutsche Qualität). Pour une fois je m'en tire bien. Je vais rebrancher le fil du MC pour voir.
Merci de vos tuyaux.
Jean

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.