Coment bien réparer ses bacs de portière ?

Bonjour,

Quelle est la bonne technique pour réparer les bacs de portière qui sont fendus au niveau de la vis de poignée (sous le couvercle).

J'ai fait une réparation à la résine bi composant puis j'ai mis une belle rondelle un peu large pour bien plaquer le tout. Ca a bien tenu une bonne année, mais ça s'est refendu...

Alors qui a une bonne technique pour réparer ce plastique "soviétique"?

Merci d'avance de votre aide.

Mm

Message édité le 15/10/2007
le 15/10/2007 à 12:39
Dixit Mm... Ca a bien tenu une bonne année, mais ça s'est refendu...

Ca s'est refendu tout seul ? Je veux dire sans utiliser le vide-poche pour fermer la portière ?
le 15/10/2007 à 13:01
Bonjour Mm,

J'ai effectué une réparation de ce genre sur mes 2 portières et cela tient bien.

Matériel nécessaire : rivets pop et petites plaques en alu (1 des 2 plaques est plus fine que l'autre afin de pouvoir épouser + facilement la forme du plastique).

Bon courage ...

Si tu veux + d'infos, envoie moi un mp.
le 15/10/2007 à 13:14
moi aussi je veux bien plus d'info, et de préférence publiquement... Qui qui va nous faire un bel article ?

Pour yves, ça se fissure tout seul ou presque, avec le temps. Le mien coté passager est pas mal fissuré aussi, et le conducteur suit le même chemin...

Je suis également preneur d'une méthode illustrée
le 15/10/2007 à 13:21
Hello

Moi aussi je suis preneur les gars

Un joli petit article en perspective

Fanof
le 15/10/2007 à 13:30
J'ai déjà fait une réparation sur le targa de Dan et ma premeière 3L2 avec une plaque de fer, d'environ 5mm d'épaisseur, avec trous filetés et vis fraisées qui vont bien...

Je ferai une photo la prochaine fois que je vois Dan....
le 15/10/2007 à 14:14
5mm!
C'est pour résister aux armes de guerre
le 15/10/2007 à 14:40
Ohhhhhhh quel succès !!!!

D'après vos réactions il semblerait que la solution "recollage" soit inefficace donc, c'est toujours grace à une plaque métallique rapportée ?

Naturellement j'adorerai quelque chose qui n'oblige pas à faire plusieurs trous dans le support de poignée... le bac on s'en fout un peu, mais pas le support de poignée...

Merci à vous tous.

Mm

Face à un tel élan soutenu par le "Boss", on peut peut-être aussi poser la quesiton corollaire : comment on fait pour dé-bomber le vide poche ? Qui a la technique pour re donner forme à ce carton-résineux-bouilli, egalement de haute technologie apparemment pas soviétique mais est-allemande ?
le 15/10/2007 à 14:46
HEllo

Moi j'ai poussé au milieu du bac Mm il a repris un peu sa forme d'origine mais bon c'est pas top
J'ai pas trouvé de solution simple pour le moment pour le renforcer complètement et assurer que le repose coude audessus épouse bine sa forme.

Fanof
le 15/10/2007 à 14:48
Dixit yw45
Dixit Mm... Ca a bien tenu une bonne année, mais ça s'est refendu...

Ca s'est refendu tout seul ? Je veux dire sans utiliser le vide-poche pour fermer la portière ?

Oui oui.. et en plus je fous des baffes à tous mes amis, femme et enfants qui auraient,juste l'idée saugrenue de s'accouder dessus... comme si un accoudoir était fait pour ça !!????

En fait non seulement ça se fend... mais en plus revissé plusieurs fois et serré à donf par d'autres proprio, le plastique à cassé et le trou de la vis, du bac, se transforme en échancrure.

le 15/10/2007 à 15:01
pas encore repare pour moi mais la solution est toute trouvee : une feuille de metal decoupee a la bonne forme et collee sur le plastique existant a la colle epoxy.
le 15/10/2007 à 15:30
Tout comme MM, et ça m'énerve!!!

Si je devais le faire, j'essayerais avec de la résine et une plaque de fibre carbone pour faire renfort mais de l'autre côté de la paroie du bac, pour ne pas que ça se voit.
le 15/10/2007 à 16:37
et avec du scotch ?....
le 15/10/2007 à 16:48
(ça dépend de quelle année ! Pas la voiture... mais le scotch... hips !)
le 15/10/2007 à 17:34
Moi j'ai tout viré comme ca ya plus de couillons qui s'accoude dessus non mais!!
MM je regarde ce soir mais je crois que j'ai un support de poigné en tres bon état donc je te dépanne peut étre suite en MP
le 15/10/2007 à 19:02
salut a tous ;)
ils y a quelques mois j'ai fais cette reparation, en effet mes mides posches etaient bombés et fendus ...
je n'ai pas de photos mais je vais essayer de vous expliquer ca de memoire.
donc dans l'ordre,

j'ai acheté chez briequaulaix du fer plat de 4mm d'epaisseur

une fois coupé a la bonne longueur je lui ai donné la forme qu'avais le vide poche en 1984

j'ai fais 4 trous a egales distances puis taraudé

il a suffit apres de percer de l'interieur du vide poche en face des trous sans soulever la moquette

un coup de kutter au niveau des trous

vous presentez le fer plat a l'interieur du vide poche

ensuite vous glissez les vis sous la moquette (tete plate les vis !!! pas des BTR hein les gars

vous serrez et la miracle le vide poche reprends sa forme d'il y a 23 ans !!!!

derniere operation, un petit point de colle neoprene pour recoller la moquette.

ps: pensez a demonter le vide poche pour faire l'operation
le 15/10/2007 à 19:05
Collé, ça tient, mais il faut mettre une colle qui "tient" l'eau!
le 15/10/2007 à 19:07
ben moi j'ai pas de problème avec mes vides poches mais serais pas contre un article au cas où....
le 15/10/2007 à 19:08
'tention Dab , faut pas rigoler avec ca petit !!!!

le 15/10/2007 à 19:21
Dixit cdrik915 'tention Dab , faut pas rigoler avec ca petit !!!!

C'est à ça que tu penses petit coquin?

Vilain garçon!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.