Bruit très suspect au démarrage

Message :
le 06/10/2021 à 20:41
Hello

voila j’ai la scoumoune
je laisse ma voiture à mon mécano pour un probe même électrique qu’il a résolut et la fixation de l’amortisseur de porte arrachée tout est ok
par contre un bruit de terrible au démarrage et qui persiste quand le moteur tourne alors qu’il n’a pas touché à la le mécanique juste changé les bougies
La faute à pas de chance mais il va falloir que je cherche d’où ça vient
j’ai l’impression que cela se passe autour du ventilo mais j’ai peur que ce soit plus grave 🥴
fait suer alors que je n’avais plus que les panneaux de porte à monter avant d’avoir fini enfin la restoration
le 06/10/2021 à 20:50
Commences par vérifier les bougies , ci il n’à touché qu’à ça sur le moteur .
Et aussi vérifier l’ordre des câbles de bougie , une inversion des câbles peut créé ce bruit anormal .
le 06/10/2021 à 21:39
+1 pour les bougies ou faisceau si c’est le seul truc qu’il a touché.
regarde aussi la courroie moteur tournant, si tu as l’impression qu’elle « flotte » contrôle le bon serrage des 2 flasques (poulie)
le 06/10/2021 à 21:48
Les tendeurs de chaînes de distri sont d'origine ?
le 06/10/2021 à 21:50
Démonte la courroie puis fait la tourner sans puis écoute
le 06/10/2021 à 21:51
Ok je vais regarder les bougies bonne idée
la courroie est ok.
pour le tendeur aucune idée on Control cela comment ?

merci
le 06/10/2021 à 21:56
avoir un débattement compris entre 5 et 15 mm.😉
le 06/10/2021 à 21:57
Un tendeur hs fait un bruit de frottement
le 06/10/2021 à 22:03
As-tu songé à te confectionner un stéthoscope de fortune ?
Un petit barreau de métal ou bien un très long tournevis peuvent convenir.
Utile pour déceler un bruit anormal en provenance des carters de distribution, par exemple, si tu souhaites investiguer de ce côté-ci.
le 06/10/2021 à 22:03
Oui poste nous une vidéo
le 06/10/2021 à 22:05
J'ai jamais fait les bougies, mais pour y accéder il y a pas un peu de démontage de pièces gênantes ?
le 06/10/2021 à 23:47
Je pige pas… tu vas rechercher l’auto et c’est ensuite qu’elle fait un boucan du diable ou des que tu l’as démarré chez lui ?

Bon sinon tu as regardé si le gars n’avait pas laissé un truc sur le moteur ?
le 07/10/2021 à 07:32
Hello oui quand je l’ai amené pas de bruit et au démarrage ce fameux bruit
je vais faire une vidéo d’ici ce week-end
et j’ai regardé sous le moteur mais rien
il est plutôt consciencieux c’est pour cela que je suis étonné
le 07/10/2021 à 07:38
C'est quoi comme type de bruit ? Un léger son de castagnettes un peu aléatoire qui peut être "fort" comme inexistant ?
le 07/10/2021 à 07:43
Le bruit du tendeur hs est arrivé soudainement sur ma 3.0, c'est vraiment pas plaisant à entendre
le 07/10/2021 à 07:57
Qu'est-ce qu'il en pense ton mécano?, il te dit quoi? le bruit qui n'était pas présent avant et qui après son intervention est présent?.
Perso lorsque j'interviens sur ma caisse si je merde je ne m'en prends qu'à moi, si demain je confie ma caisse à un pro, j'estime qu'il me doit des comptes lorsque je la récupère si ça déconne donc, voir avec lui en first.
le 07/10/2021 à 08:00
Et il t'a laissé partir comme ça ?!
A moins que tu n'aies récupéré ton auto sans le voir...
Dommage d'être rentré chez toi avec. En espérant que ce ne soit pas grand chose.
le 07/10/2021 à 08:03
Dixit wb61Le bruit du tendeur hs est arrivé soudainement sur ma 3.0, c'est vraiment pas plaisant à entendre
ca , c'est clair ! on en parlait l'autre jour avec un pote : on croirait un bruit de bielles dans certains cas !
le 07/10/2021 à 09:00
Dixit JOJOLABRICOLQu'est-ce qu'il en pense ton mécano?, il te dit quoi? le bruit qui n'était pas présent avant et qui après son intervention est présent?.
Perso lorsque j'interviens sur ma caisse si je merde je ne m'en prends qu'à moi, si demain je confie ma caisse à un pro, j'estime qu'il me doit des comptes lorsque je la récupère si ça déconne donc, voir avec lui en first.
Je partage ton avis. Sous réserve que le bruit a été constaté à la sortie du garage, effectivement je crois que c'est la meilleure chose à faire avant d'entreprendre quoi que ce soit ...
le 07/10/2021 à 09:04
Dixit franck38et j’ai regardé sous le moteur mais rien
Regarde DESSUS on peut parfois oublier un outil quelque part.
Bien sûr c'est retourner le couteau dans la plaie, mais sincèrement t'en aller sans que le gars s'intéresse au problème est un peu regrettable.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.