Air qui entre dans l'habitacle

Message :
le 06/10/2021 à 23:54
Hello,

J'ai de l'air qui passe dans l'habitacle quand je roule, au dessus des pieds, et dans les grilles de ventilation (bruit assez fort quand je suis au dessus 160).
Pour les grilles de ventilation, le vendeur me l'ayant cédé m'avait parlé d'un petit cache en caoutchouc manquant à l'avant sous le capot (aux dires du garagiste indépendant s'occupant de la 911)

Sauriez-vous de quoi je parle?

Pour l'air au dessus des pieds, il doit manquer des caches. Mais lesquels?

Merci de vos idées et réponses, même si c'est un peu compliqué de trouvé une réponse à l'aveugle

See you
le 07/10/2021 à 01:09
Salut !
D'après ton profil tu as ta voiture depuis un peu plus d'un an.
T'es tu bien familiarisé avec la ventilation depuis, et est-ce que tu as encore l'étiquette sur son fonctionnement collée sur la doublure du volet de boîte à gants ?

Ces problèmes sont apparus soudainement ou bien étaient-ils déjà présents lors de l'achat ?
le 07/10/2021 à 05:57
Peut-être de l'air qui passe par le coffre? Ton coffre à l'avant ferme bien? Même en roulant? Les joints en caoutchouc du capot avant sont bien positionnés et en bon état ?
Message édité le 07/10/2021
le 07/10/2021 à 09:05
Oui, je pensais à ça aussi.
le 07/10/2021 à 10:09
parfois la gaine qui arrive aux ventilos de pied se casse ou se défait : à vérifir visuellement en se penchant à droite puis à gauche des pieds
le 07/10/2021 à 11:28
C'est peut-être un début de Targa ? Une maladie qui touche certaines 911 de cette époque.
le 07/10/2021 à 18:01
il faut fermer la fenêtre.
le 07/10/2021 à 18:29
Il est possible que le joint de capot ne soit pas assez hermétique. Par exemple si l’on roule capot non verrouillé ça fait un bruit fou dans l’habitacle. Et comme dit Patrick faut l’étiquette dans la boîte à gants sinon on ne comprend rien.. j’essaye de comprendre le chauffage depuis 18 ans …
Mais je ne désespère pas
le 07/10/2021 à 19:45
Oui un bruit fou et des courants d'air au pied, tout à fait les symptômes décrits.

Concernant le chauffage, quand tu n'as pas le sticker sur la boite à gants (une optimisation technologique de haut niveau sur les derniers modèles) tu es bien obligé de faire usage de ton cerveau et là c'est tout à fait simple.
Il faut juste se souvenir que chaud et froid sont totalement séparés, ainsi
- les tirettes du haut commande le ventilo et le flux d'air extérieur.
- La tirette du milieu commande la répartition haut / bas d'air frais
- La tirette du bas commande la répartition haut / bas d'air chaud
- Le rototacteur entre les sièges commande +/- le flux d'air chaud
le 08/10/2021 à 00:14
Hello,

Merci à tous, vous m'avez fait sourire :)

@Patrick-R, ce problème était là dés le début de mon aventure avec ma 911 !

@Satanas et @Speedster 31, le joint de capot est correct à part le petit qui passe sur l'extérieur en haut du capot, proche du PB. Celui-ci est craquelé et il manque 1 cm à un endroit.

D'ailleurs je le cherche sur RosePassion depuis hier soir et n'arrive pas à mettre la main dessus

Je pensais à de l'air qui passerait par en dessous, possible?

Merci pour le guide d'utilisation de la ventilation @Mm ! Effectivement, je ne m'étais pas encore vmt familiarisé avec, et truc chiant, je n'ai que la soufflerie chaude qui fonctionne. Je pense que l'air frais fait partie des quelques câbles qui ont brulé (j'avais galéré pour trouver pourquoi je n'avais pas de jus au bouton de toit ouvrant lorsque je me suis offert ma douce en Juin 2020, et un électromécanicien patient avait trouvé quelques câbles qui avaient un peu cramé à l'avant (tous marrons, pas pratique)).

Je n'ai ni la soufflerie d'air frais, ni le moteur de lave glace/lave phare qui s'actionnent.
J'avais pensé à un relais mais je penche plutôt pour ces câbles ( faire reprendre le faisceau électrique fait parti des projets à venir).

Il faut que je regarde si cette étiquette est présente sur la doublure de boite à gants mais ça ne me dis rien.

@Bertospid, ça me paraît plausible je vais checker merci du tuyau ;)

Elle part chez le sellier pour refaire le ciel de toit et siège conducteur fin novembre + carrossier pour faire reprendre les points de rouille au PB, je vais changer les joints au passage
Message édité le 08/10/2021
le 08/10/2021 à 00:30
Bon bah pour moi c’est assez simple, tu dois avoir les clapets d’air froid ouverts meme si ta tirette est en position fermée (poussee à gauche) et à haute vitesse bien que la ventilation ne soit pas actionnée l’air pénètre par pression.

Regarde les cables sous le carton de protection en haut du coffre
le 08/10/2021 à 23:50
Je check ça domani ;)

Thanks !
le 09/10/2021 à 21:24
Dixit MmOui un bruit fou et des courants d'air au pied, tout à fait les symptômes décrits.

Concernant le chauffage, quand tu n'as pas le sticker sur la boite à gants (une optimisation technologique de haut niveau sur les derniers modèles) tu es bien obligé de faire usage de ton cerveau et là c'est tout à fait simple.
Il faut juste se souvenir que chaud et froid sont totalement séparés, ainsi
- les tirettes du haut commande le ventilo et le flux d'air extérieur.
- La tirette du milieu commande la répartition haut / bas d'air frais
- La tirette du bas commande la répartition haut / bas d'air chaud
- Le rototacteur entre les sièges commande +/- le flux d'air chaud
Punaise, en 30 ans..vu comme ça c est bien la premiere fois que je pige un peu le truc
le 09/10/2021 à 21:43


et si tu regardes bien : les tirettes du haut et du milieu sont noires et soulignées de bleu, c’est le frais ou plutôt l’air extérieur et celle du bas est rouge, c’est pour… le chaud.

.
Message édité le 10/10/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.