WUR vs Régulateur de pression

Message :
le 11/10/2021 à 11:46
bonjour a tous

peut on remplacer le WUR par un régulateur de pression ? sur un 3.0 sc

Erwan
le 11/10/2021 à 12:47
Faire rénover/contrôler le Wur semble plus simple. Le bilame a tendance à s’affaisser un peu avec le temps ce qui se traduit par un enrichissement trop important à froid qui fait yoyoter le régime moteur. Mais bosch avait probablement prévu le coup car le bilame est monté sur un coulisso et peut donc se régler
le 11/10/2021 à 12:58
en fait c'est pas qu' il a un problème
je veux faire évoluer a l'E85 et j'ai vu qu'il faudrait agir sur le WUR
avec une modification de la richesse du plateau
le 11/10/2021 à 13:39
compte tenu du prix du carburant : passer à l'e85 sera
une véritable économie à l'usage
le 11/10/2021 à 13:50
oui c'est ca, pour profiter sans ce ruiner et utilisation plus quotidienne
le 11/10/2021 à 17:30
Dixit erwan914en fait c'est pas qu' il a un problème
je veux faire évoluer a l'E85 et j'ai vu qu'il faudrait agir sur le WUR
avec une modification de la richesse du plateau
Je ne connais pas les contraintes liées au 85 mais le Wur est réglable et il est donc possible de modifier la pression de commande.
le 11/10/2021 à 21:03
Dixit rc211vFaire rénover/contrôler le Wur semble plus simple. Le bilame a tendance à s’affaisser un peu avec le temps ce qui se traduit par un enrichissement trop important à froid qui fait yoyoter le régime moteur. Mais bosch avait probablement prévu le coup car le bilame est monté sur un coulisso et peut donc se régler
Aurait tu svp une photo ou schéma du wur ? Pour voir sa conception. Merci
le 11/10/2021 à 21:42
Par exemple
le 11/10/2021 à 22:19
Dixit Karmann60 Aurait tu svp une photo ou schéma du wur ? Pour voir sa conception. Merci
Merci , c est vraiment explicite .
Par contre sur ma 79 , a chaud , elle ne marche que si je suis à 1.8 1.9 en contre pression , elle est encore trop pauvre .
Avec un co 3.0 3.2 .
J ai fait 1800kms comme ça début septembre , mais c est pas top ……
À votre avis ?
le 11/10/2021 à 22:22
il y a une modif toute simple pour agir sur le bilame depuis l'extérieur via une BTR avec un contre écrou.
fouiller chez le pélican pour la réalisation, tres simple à faire
le 11/10/2021 à 22:26
Intéressant cet article... Est ce qu il n y aurait que le wur à modifier pour rouler au e85 ?... Des membres ont ils déjà fait la transformation ? Retex ?
Merci à vous ! 👍😉
le 11/10/2021 à 22:41
Dixit Karmann60 Merci , c est vraiment explicite .
Par contre sur ma 79 , a chaud , elle ne marche que si je suis à 1.8 1.9 en contre pression , elle est encore trop pauvre .
Avec un co 3.0 3.2 .
J ai fait 1800kms comme ça début septembre , mais c est pas top ……
À votre avis ?
J’ai plus les chiffres en tête mais à chaud’ c’est plutot autour de 4. 1,8 tu dois être très riche
le 12/10/2021 à 00:21
Je viens de chercher

WUR modified adjusted

je vais en modifier un . Et avec une sonde lambda et mano sachrometrique large bande

je pense qu’il est possible de rouler E85
tout mon circuit d’essence est compatible e85 réservoir résiné aussi compatible e85 pompe essence idem

les essaie ce ferons début d’année prochaine car j’ai pas fini la resto
le 12/10/2021 à 08:17
Dixit erwan914oui c'est ca, pour profiter sans ce ruiner et utilisation plus quotidienne
l'idée est séduisante , mais honnetement sur des voitures qui roulent peu , je préfére m'abstenir en raison des risques de corrosion ...l'éthanol , surtout d'été , c'est vraiment de la merde ... je joue sur mes 306 cab (réservoir plastique ) mais ca ne marche pas toujours bien d'un plein a l'autre et quand le calculo a trouvé une "logique" d'injection il arrive qu'il la perde sans prévenir !

essaie de fouttre un bout de feraille nu dans l'éthanol , tu seras peut-etre moins partant !
le 12/10/2021 à 10:27
Je comprends

moi je roule tous les jours avec pendant 2 ans et 100000km Audi a3 1,8t et aucun problème 100% e85

maintenant seat avec le même moteur 40000km pour le moment et 100% e85

tout mon circuit d’essence est neuf et spécial e85

la clinique de l’injection refait les tète avec joint viton compatible e85

je ne pense pas prendre de risque
et l’hiver je mettrai du SP98 pour le stockage
le 12/10/2021 à 19:20
Dixit rc211vJ’ai plus les chiffres en tête mais à chaud’ c’est plutot autour de 4. 1,8 tu dois être très riche
Oui , 3,7 a chaud et 0,5 a froid froid pas à 20 degrés .
Le problème , c est qu à 1,8 1,9 a chaud elle est pauvre , vers 2500trm en mettant le doigt sous la biellette du plateau sonde , et le soulageant de quelques dixièmes , elle tourne mieux , je me pose la question , il faut peut être que je revérifie la pression de pompe ? (4.8 ou 5.2 ? ) suis je trop bas en pression de pompe ? Ce qui m oblige à baisser la contre pression , ou problème dans la tête du kj .?
le 12/10/2021 à 19:54
Ah non plus la pression de commande est basse plus c’est riche car le plateau monte plus haut et le kjet débite plus
le 12/10/2021 à 22:24
C est justement là le problème , même avec 1,8 1,9 a 2500 trm , a l analyseur gaz CO Corrigé 0, et des poussières , et en effleurant en soulevant de quelques dixièmes la biellette du plateau sonde , elle tourne mieux et le co monte . CO corrigé ralenti réglé à 3 .3,2 le maxi jusqu à 1986 c est 4, 5 après c est 3,5
le 14/10/2021 à 12:20
Dixit erwan914Je comprends

moi je roule tous les jours avec pendant 2 ans et 100000km Audi a3 1,8t et aucun problème 100% e85

maintenant seat avec le même moteur 40000km pour le moment et 100% e85

tout mon circuit d’essence est neuf et spécial e85

la clinique de l’injection refait les tète avec joint viton compatible e85

je ne pense pas prendre de risque
et l’hiver je mettrai du SP98 pour le stockage
Tu as bien raison , vu l'augmentation du prix de l'essence
les deux euros au litre sont pour 2022 d'après les prévisionnistes
économiser sur chaque plein c'est un cadeau en plus à Noël pour les enfants
le 14/10/2021 à 13:54
Oh oui

je suis dégoûté que les français ne bougent pas

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