Passage des fils d'alimentation des plafonniers.

Hello tous.
Je n'ai plus d'éclairage intérieur depuis la restauration carrosserie. J'ai mis ça sur le compte d'un oubli de branchement après le changement de la baie de pare-brise. Donc je me suis intéressé au câblage situé à gauche derrière le compat de capot avant, celui avec l'éclairage du coffre. D'après mes constatations , il ne reste dans la gaine que le fils de masse (marron). J'ai donc tiré un fils volant entre la cosse d'alimentation (blanc/noir) dans le coffre et le plafonnier et cela fonctionne, donc le fils d'alimentation a disparus, peut être coupé à la dépose de l'ancienne baie de pare brise ou vandalisé par le bucheron qui a remonté les composants avant.
J'en viens à ma question:
Quelqu'un aurait t'il une astuce pour repasser un nouveau cable dans le montant droit du pare-brise ?

Merci pour vos conseils.
le 11/10/2021 à 18:24
slt ,la tu vas t'amuser,essayes dans un premier temps de passer une aiquille ,cad un fil plus ou moins rigide ,je prends du fil de MIG ;tu le passes du haut vers le bas ,le plus chiant etant a la sortie du montant cote coffre ca coince souvent ...bon courage
le 11/10/2021 à 18:51
Ou tu te sert du marron comme aiguille tu attaches tes 2 nouveaux câbles au bout et tu tires tout doucement …
le 12/10/2021 à 19:07
Hello les gars.
J'ai enlevé le pare-soleil passager, et en tâtant avec le doigt dans le trou (Roooooo ! ) je touche la gaine à ce niveau , elle me semble plus grosse que celle présente dans le coffre. Je m'interroge, pourquoi la gaine et le fils marron sont t'ils toujours présent sans dégâts dans le coffre et pas le fils noir s'il était dans la gaine au départ ( ). Je tenterai bien le tirage avec le fils marron comme le dit Pit, mais je pense qu'il y a un Y côté passager pour l'alimentation du plafonnier gauche car il y a 4 fils sur le plafonnier droit (2 noirs/2marrons). Je vais tenté avec un fils nylon de débroussailleuse, je verrai bien !!! Merci pour les conseils.

Revenir à la liste des sujets