Passage de la gaine du Motro : où ???

Message :
le 11/10/2021 à 17:15
Hello

Je cherche des infos sur l'emplacement du passage de la grosse gaine qui contient tous les fils qui arrivent à la grosse prise du Motronic ...
> cette gaine "sort" de sous le siège conducteur ...
- mais d'où vient-elle ?
- comment y accéder ??


> je pense avoir un mauvais contact d'un des nombreux fils contenus dans cette gaine : il me faudrait pouvoir l'examiner ...

> cette gaine noire :


hum ?

Message édité le 11/10/2021
Message édité le 11/10/2021
le 11/10/2021 à 18:12
Je crois bien qu'elle passe dans la voiture.

le 11/10/2021 à 18:54
elle semble effectivement passer dans le longeron gauche

Mais je cherche des précisions ... (rien trouvé dans les bouquins ...)
le 11/10/2021 à 19:57
Salut, j'ai du mal à croire à un faux contact dans le câble qui est bien ficelé et maintenu, éventuellement à la base de la grosse prise.
Par contre, et ça m’est arrivé, faux contacts au niveau des prise femelles connectées aux capteurs et sonde de température cylindre 3.
Les vibrations du moteur pourraient être à l’origine de un coup ça démarre, un coup non et un coup ça coupe tout en fonctionnement.
Courage
le 11/10/2021 à 22:08
tu aimes bien compliquer les choses pour rien…

as tu esssye ton motro sur une autre voiture ???

je répare tellement de boîtier qu’avant de penser à un soucis dans le faisceau pose toi les bonnes questions et écoute ceux qui joue avec ces trucs là au quotidien
le 11/10/2021 à 22:46
j'ai eu le même cas ,
pour avoir bossé depuis très longtemps sur des F,G et 964,je peux te dire que le faisceau est rarement en cause ...ce dernier est de très bonne qualité et malgré les années qui passent celui ci vieilli très bien.
Pour un des cas ,c'était une soudure qui était cassée dans le motronic ,très difficile a voir ,même avec une loupe,je ne sais pas si ça a été évoqué dans le sujet j'ai pas pris le temps de tout lire surtout que ça part dans tous les sens .
j'ai ressoudé et plus de problèmes
c'est une piste à vérifier
le 12/10/2021 à 08:22
Merci de vos réponses

Effectivement ce gros faisceau semble OK ... ce qui me met le doute c'est que parfois ça part alors que je touche le faisceau ...

Les prises des capteurs ont été vérifiées...

> OK Claude, il me FAUT passer par un test du Motro sur une autre auto pour lever ce doute ...

à+
le 12/10/2021 à 11:25
franchement fait plusieurs essais sur l'autre auto parce que si t'as une merde comme j'avais sur ma 944 ca déconnait de façon très aléatoire jusqu'à que Claude ne le révise et que depuis (je touche du bois) plus de souci
pour être plus précis des fois ca démarrait puis elle calait au bout de quelques mètres ne repartait pas puis repartait en insistant lourdement
parfois elle ne démarrait pas du tout
par contre c'est jamais arrivé qu'elle cale une fois lancée... (c'est à dire chaude)
et entre tous ces épisodes, il pouvait se passer plusieurs sorties sans souci
le 12/10/2021 à 20:11
voilà…
le 14/10/2021 à 10:32
bonjour à tous

Voici, pour info (si ça peut en aider d'autres...) , le circuit électrique complet déposé (photo web)



Finalement ma panne était due à une mini prise dans la grosse prise : elle reculait dans son logement lorsque l'on replaçait la prise sur le motronic !

le 14/10/2021 à 10:35
Le ouf !! Tu l'as sorti comment ce faisceau ?
le 14/10/2021 à 10:57
Nan nan, c'est une photo trouvée sur le Web, pour m'aider à comprendre le pourquoi du comment ...

Et comme vous étiez plusieurs à dire que ce faisceau était costaud, j'ai abandonné l'idée d'y toucher (et j'ai bien fait)
J'explique ici page 11 la méthode suivie pour trouver la cause
le 14/10/2021 à 11:09
Ah ok, compris. Je viens de lire ton post édité. A ce propos, tu ne devrais pas éditer tes anciens posts, car rien ne permet de savoir que tu les as édités. Tu devrais plutôt ajouter un post à la suite de ton précédent.
le 14/10/2021 à 12:24
moi aussi compris en lisant ton autre sujet +1 avec Wazz
le 14/10/2021 à 13:56
Dixit wazz... A ce propos, tu ne devrais pas éditer tes anciens posts, car rien ne permet de savoir que tu les as édités.
>> Tu devrais plutôt ajouter un post à la suite de ton précédent
>> pas possible : il faut attendre 24 heures pour avoir la possibilité de poster à nouveau s'il n'y a pas d'intervention "autres" dans ce temps là...
Donc, parfois, je complète / précise / ajoute des infos en éditant, seule possibilité pour "ajuster" la réalité du sujet en cours ...
le 14/10/2021 à 18:16
Oui je sais, c'est la même chose pour tous. Mais comme je te l'ai dit, aucun moyen pour les autres de savoir que tu as édité ton post, à part tomber dessus par hasard. Donc soit tu attends 24 heures, soit tu es malin et tu répond ou fait semblant de répondre à un post avant le tien. Tu cliques sur Citer, tu effaces toute la citation (vu que c'est pas l'objet) et tu postes ce que tu veux. Ouala.
le 14/10/2021 à 18:17
Là par exemple, je viens de cliquer sut Citer de ton post, j'ai tout effacé, et maintenant je peux poster juste après mon post précédent. Alors que théoriquement je devrais attendre 24 heures. Zou.
le 14/10/2021 à 18:27
Astucheeeeeeee !!!

Merci, faut maintenant que les neurones s'en souviennent
le 14/10/2021 à 18:28
Zoup !
ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
le 14/10/2021 à 18:32
Bravo !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.