un Breton de plus

bonjour à tous

je me présente , Stephane , bientôt 53 ans et heureux pocesseur depuis aout 2020 d'une 3.2l de 1985 .
j'habite à coté de Rennes
31 ans que je travaille chez PSA ( nul n'est parfait )
31 ans chez PSA mais 30 ans que je rève de toucher le saint graal pour moi , à savoir une 3.2l , une grenouille verte
Après pas mal de déboires dans mes recherches j'ai enfin trouvé ce que je cherchais dans les environs de Liège en Belgique , l'auto totalise 250 000 kms .
elle est dans un parfait état carrosserie (restoration carosserie en 2017) . son plus gros défaut est d’avoir été quasi à l’arrêt pendant 2 ans , cet arrêt a eu pour effet de générer quelques défaut / usure , genre régulateur de pression d’essence et amortisseur de pulsation fuyard , injecteurs , controle /révision du Motronic chez le Boss ( Gedeon), tout est en ordre et tourne maintenant comme une pendule
31 ans de PSA , j'ai acquis durant ces années une "certaine expérience" de la mécanique et me charge de la quasi totalité de l'entretien de ma belle
je l'ai immatriculé en collection
en espérant pouvoir partager avec des passionnés .
bien cordialement à tous
le 12/10/2021 à 09:35
Bienvenue collègue Stellantis !
On est au moins 3 ou 4 ici dans ce cas, Sochaux ou Vélizy. Tu officies dans quel domaine ?

Très très belle configuration (vert forêt je pense ?, Fuchs, pas d'aileron... le top ), en fait exactement celle que j'aurais voulu trouver quand je cherchais la mienne mais la seule qui avait cette config était un pur tas de merde. Bravo à toi !
Quels garnissages intérieurs y-a-t-il dans ta voiture ?

A+ sur le forum
le 12/10/2021 à 09:44
Bienvenu !

Un Bricoleur de plus !

Sympa ton logo
le 12/10/2021 à 10:11
bonjour et bienvenue tu la achetée a un particulier ou un garage ? ou exactement près de Liège je suis de cette région
le 12/10/2021 à 10:13
Bienvenue ! La teinte est effectivement très sympa, elle a beaucoup de classe cette auto !
le 12/10/2021 à 10:17
Dixit Patrick-RBienvenue collègue Stellantis !
On est au moins 3 ou 4 ici dans ce cas, Sochaux ou Vélizy. Tu officies dans quel domaine ?

Très très belle configuration (vert forêt je pense ?, Fuchs, pas d'aileron... le top ), en fait exactement celle que j'aurais voulu trouver quand je cherchais la mienne mais la seule qui avait cette config était un pur tas de merde. Bravo à toi !
Quels garnissages intérieurs y-a-t-il dans ta voiture ?

A+ sur le forum
j'ai commencé à la Garenne Colombes en 1990 ( etudes aux boites de vitesses) , ensuite Vélizy en 2000 (DRIA) , Rennes de 2004 à 2013 , puis re- vélizy de 2014 à 2019 , et depuis à Rennes , et là actuellement à la qualité pour traiter les défauts clientèle sur les PHEV ...

quand au garnissage de mon auto , je viens de le refaire , j'ai remis en état une paire de sièges mécaniques avec les panneaux de portes assortis , j'ajouterai des photos quand je saurai le faire
le 12/10/2021 à 10:18
Dixit marc-wbonjour et bienvenue tu la achetée a un particulier ou un garage ? ou exactement près de Liège je suis de cette région
je l'ai acheté à un particulier , mais la transaction s'est effectué là ou l'auto était entretenue , chez Pascal Gaban
le 12/10/2021 à 10:29
Je connais très bien Pascal Gaban je vais de temps en temps chercher de pièces d occasion chez lui
le 12/10/2021 à 10:37
suppression du message , j'avais "betement" copier collé une photo , j'ai consulter le tuto depuis , quel site utilisez vous pour heberger vos photos ?
Message édité le 12/10/2021
le 12/10/2021 à 11:37
Hello Stéphane !
Quelques (anciens ou pas) Peugeot qui traine par ici
Bienvenu à toi.

(ps: ton dernier lien vous le bazarre, supprime le )
le 12/10/2021 à 11:44
comment je le supprime ? j'ai éssayé , je ne trouve pas , vraiment désolé
le 12/10/2021 à 12:13
Salut bienvenue ! pour le modifier tu cliques sur modifier en bas à droite mais comme il fait 3 km de long tu fait défiler avec la barre en bas de la fenêtre ... pour y arriver
le 12/10/2021 à 12:35
c'est corrigé.
Pour les images, tu as le tuto dans le guide du site (clic), sinon tu auras accès dès demain (sinon en te déconnectant et te reconnectant) aux fonctions image du club ici (clic)
le 12/10/2021 à 12:54
Bienvenue !
Belle auto !

(vérifie la taille de tes pneus car ils me semblent bien fins pour une monte en 15")
le 12/10/2021 à 13:19
effectivement 205 / 50 à l'AV et 225 / 50 à l'arrière , mais il sont quasi neufs , je les use un peu avant de revenir à du "standard"
le 12/10/2021 à 14:02
Dixit marc-wJe connais très bien Pascal Gaban je vais de temps en temps chercher de pièces d occasion chez lui
et bien elle m'attendait chez lui
le 12/10/2021 à 15:30
Il est super sympa ce Gaban. Je ne sais plus comment et pourquoi je me suis retrouvé il y a quelques années dans sa voiture suiveuse d’un rallye hivernal Belge. Une super expérience.
le 12/10/2021 à 15:48
j'ai découvert ce monsieur le jour de la transaction , je ne connaissais pas son "experience" derrière un volant , durant l'essai et il
conduisait au debut , j'ai vite compris qu'il n'avait pas débuté la conduite l'avant veille , et aussi compris la présence de la GT3 dans le garage ...
un super moment passé avec lui , vraiment sympa
le 12/10/2021 à 15:57
Dixit MmIl est super sympa ce Gaban. Je ne sais plus comment et pourquoi je me suis retrouvé il y a quelques années dans sa voiture suiveuse d’un rallye hivernal Belge. Une super expérience.
Mm tout les Belges sont sympa même moi
le 12/10/2021 à 16:54
. Je sais !

Revenir à la liste des sujets