technique pour le montage d'un moyeu?

Bonsoir, j'ai vu que le sujet revient souvent sur le tapis, mais dans tout les postes lu je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai acheté un moyeu de volant Porsche chez Ore.a, et une fois en place sur la colonne de direction je me retrouve avec un fort jeu de battement, j'ai été obligé de dévisser deux vis à tête fendu qui frottées sur la partie basse du moyeu, ainsi que la rondelle maintenue par ces deux vis.

faut-il retirer le cache inférieur et supérieur de la colonne ainsi que les commodo ou le problème vient-il d'ailleurs?

Merci
le 15/10/2007 à 18:24
Houla....es-tu sur qu'ils t'ont fourni la bonne ref.?
Et as-tu conservé sur ce moyeu le klaxon et le rappel clignos ?
le 15/10/2007 à 18:32
Au début oui, mais la longueur cannelée était un peu juste; Alors je l'ai viré.
le 15/10/2007 à 18:39
Souvent , et cela m'est (bien sur hein)arrivé , les accessoiristes tels que gt2i et oreca ne vendent que des moyeux destines a la competition et dont la finition est parfois discutable .
Le point moins evident est que le rappel clignos n'y est pas et que le systeme de klaxon est a oublier.Donc bien se renseigner au prealable.
Ton moyeu , si la cannelure a du jeu , n'est assurement pas le bon...de meme si celle -cie est trop courte.
le 15/10/2007 à 18:50
Les cannelures sont compatible et le jeu de battement vient peut-être des roulement de colonne, mais avec le volant 3 branches d'origine je n'ai pas ce problème, c'est ça qui est étrange.
le 15/10/2007 à 19:16
Ce n'est donc pas ton roulement mais bien un probleme avec ton moyeu a priori...moi aussi j'ai du le renvoyer...
le 15/10/2007 à 19:55
Tu as la Rèf: du moyeu que tu as renvoyé, et la Rèf/ du model que utilise?
le 15/10/2007 à 20:11
T'as un Mp Lab.
le 16/10/2007 à 19:00
voilà une photo du montage
le 16/10/2007 à 19:30
on dirait un moyeu de type "snap off " on tire sur la collerette et le volant vient avec la moitiée du moyeu .
le 16/10/2007 à 22:35
Dixit marsouilleon dirait un moyeu de type "snap off " on tire sur la collerette et le volant vient avec la moitiée du moyeu .

Oui c'est bien ça, mais le problème vient du moyeu qui apparemment sort de trop, mais je ne suis pas certain
le 16/10/2007 à 22:45
c'est normal , un moyeu snap off est plus long qu'un origine .
il y a tout le systeme qui permet de retirer le volant qui fait que le volant se rapproche de toi .
par contre , il ne doit pas y avoir de jeu dans la partie qui rentre dans ta cannelure d'origine.
généralement cette partie est soudée a la colonne de direction ce qu'il ne faut pas faire .
mieux vaut mettre un moyeux momo , c'est ce que j'ai fait , impossible de trouver un snap off qui ne se soude pas ( si vous en connaissez , je suis preneur d'infos )
le 17/10/2007 à 06:23
Marsouille tu as un MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.