Custodes , je galère

Message :
le 14/10/2021 à 22:45
bonsoir tout le monde
sur ma SC j'ai mis seul le custode droit sans grosse difficulté .
le gauche impossible de le mettre après au moins 10 essais:
joints d'origine CP
joncs mis au talc (ca va bien )
essai avec cordelette de 5 mm
essai avec cable elec de 2.5 souple
temp du joint à l'eau chaude 50 ° mais graisse pneu plus tres efficace ( graisse pneu restom)
temp du joint au thermique
repris essai cordelette de 4 mm
Le tout avec une pression du custode via une étaie reglable depuis le mur .
pour info je viens de faire le pare brise et la lunette AR ( quelle merde à faire) et le custode droit, seul via sangle et étaie, etc.

questions
la cordelette on commence où , en bas , à droite vers la porte et on fini où ?????????
j'ai vraiment l'impression que le joint est trop gros, mais ne rentre peut etre pas bien sur la vitre. J'ai lu que porsche a eu un pb d'épaisseur de vitre à une époque !!!! mais bien avant 1980 .
les anciens joints tellement cuits qu'ils sont partis poubelle direct.

Avant de me résoudre à en recommander un, peut etre un coup de Maitre en REX.
Merci d'avance.

Sinon Le Havre c'est plus pres que la Tchéquie pour beaucoup, alors vous etes les biens venus pour mettre en place ce custode gauche. On verra pour le prix de la nuit !
le 14/10/2021 à 22:50
bonjour quel est la ref du joint que tu as ?
le 14/10/2021 à 23:31
Et si je passais te voir demain midi ?
le 15/10/2021 à 00:02
Dixit marc-wbonjour quel est la ref du joint que tu as ?
911 543 035 01

Bruno tu peux passer, toujours le bien venu
Message édité le 15/10/2021
le 15/10/2021 à 08:00
Ok, on verra ce qu.on peut faire
le 15/10/2021 à 08:01
bah , a deux ,ca va toujours mieux !
le 15/10/2021 à 08:56
Une réflexion tres matinale:
je focalise sur le joint, mais c'est peut etre le ciel de toit qui est trop tendu et ne permet pas à la levre du joint de venir pincer la tole, et comme c'est bien graissé, ca échappe !
le 15/10/2021 à 09:07
Pour le montage des vitres, j'évite la graisse à pneu, ça glisse au début, mais après ça a plutôt tendance à bien coller.
J'utilise plutôt la vaseline.
J'avais tenté de rentrer les vitres de mon combi à la graisse à pneu, faute de vaseline sur le moment, impossible de passer le joint.
Plus de problème avec la vaseline, malgré un joint repro trop épais.
le 15/10/2021 à 09:37
Salut, c'est vraiment pas facile à faire.. entre le jonc qui se barre et le joint de CP qui est assez épais… c'est mission impossible
Bcp d'essais, être 2 avec un qui pousse, prié, bcp bcp de graisse à pneu très liquide (mélangé avec de l'eau)...

ça t'aide pas beaucoup mais je compatis, bon courage
Message édité le 15/10/2021
le 15/10/2021 à 09:50
Dixit fxhg60Pour le montage des vitres, j'évite la graisse à pneu, ça glisse au début, mais après ça a plutôt tendance à bien coller.
J'utilise plutôt la vaseline.
J'avais tenté de rentrer les vitres de mon combi à la graisse à pneu, faute de vaseline sur le moment, impossible de passer le joint.
Plus de problème avec la vaseline, malgré un joint repro trop épais.
c'est vrai apres plusieurs essais ca a tendance à coller
la prochaine fois je prends de la graisse à traire
le 15/10/2021 à 09:54
le liquide vaisselle ca marche bien aussi ... méme pour monter les pneus , d'ailleurs ...
le 15/10/2021 à 09:55
Hello, je compatis, je me suis cogné les custodes il y a 3 ou 4 ans...une vraie tannée...
On l'avait fait à deux avec un copain 3e ligne de rugbyn on en avait vraiment ch...é sur la première ! LE lendemain, je l'ai fait...tout seul et en moitié moins de temps.
Le secret: ne pas s'énerver, refaire s'il le faut, mettre du savon de vaisselle mais pas trop pour que ça glisse raisonnablement et une cordelette pas trop grosse non plus en diamètre
Faut faire ça calmement, rater son coup, démonter, bien regarder la custode, reflechir et reprendre...la lumière finira par arriver
Courage
le 15/10/2021 à 13:48
Idem quand j'avais changer les joints ,grosse galere .J'ai lubrifier à l'huile moteur comme un cochon et seul après plusieurs essais c'était fait.
le 15/10/2021 à 17:38
Il est vrai que j'ai aussi galéré sur une custode. Tu as commencé par rentrer le pied milieu ? Après j'ai fais un peu le haut, puis un peu le bas. Et à la 5-6-7eme tentative, c'est rentré presque tout seul!!!! Va comprendre Charles ...
le 15/10/2021 à 17:43
C'est à se demander si, en plus du ramollissement par chauffage, le joint ne doit pas être écarté et maltraité jusqu'à ouvrir un sillon en son sein.
le 15/10/2021 à 17:59
c'est pas un peu cochon ce que tu nous racontes ?
le 15/10/2021 à 18:07
Je m'en rends compte, maintenant.
Dégueulasse.
le 15/10/2021 à 18:21
demain je vais essayer de nouveau en adoptant plusieurs conseils :
avec une cordelette type fil à étendre le linge
je vais tout nettoyer l'ensemble est trop gras et remettre que de la vaseline
recoller le ciel de toit car mal posé
ca devrait le faire
le 15/10/2021 à 19:06
bon , espéront ... bon courage !
le 15/10/2021 à 19:16
bon courage Gilles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.