VOYANT ROUGE Porsche 2,7 S

Message :
le 16/10/2021 à 16:43
Bonjour,
Je viens de faire une belle bêtise ...
Je rebranche la batterie de ma 911 que j'avais démontée ... A l'envers !!!
Je mets un peu de temps a essayer de démarrer avant de me rendre compte de mon erreur et je la remets a l'endroit
VOYANT ROUGE constamment allumé au tableau de bord (même clef enlevée ????)
le démarreur tourne mais ça ne démarre pas ...
Odeur de "chaud électrique" compartiment moteur
J'ai pu casser quoi?
Une idee?
Merci de votre aide
le 16/10/2021 à 17:44
quel voyant ? alternateur ? ou le voyant " t'afaituneconnerie " ?
le 16/10/2021 à 17:52
Le voyant sous le vert …
le 16/10/2021 à 17:56
Bonjour cela n'a pas fait des étincelles quand tu as branché la deuzième cosse de batterie ?
le 16/10/2021 à 17:57
Ça a effectivement fait des étincelles
le 16/10/2021 à 18:15
tu as du bol de pas te prendre la bacterie dans la gueule
le 16/10/2021 à 18:28
Bonjour, Philmo13.

Le voyant rouge indique un défaut de charge.
Autrement dit : l'alternateur n'envoie plus d'énergie électrique vers la batterie.
Soit parce qu'il n'est plus entraîné, soit parce qu'il n'est plus excité.

L'éclairage du voyant rouge sert donc aussi bien à prévenir le conducteur de la rupture de la courroie (le moteur n'entraîne plus l'alternateur) que d'un défaut interne à l'alternateur (il ne produit plus de courant).

Vu la mésaventure avec l'inversion de polarités de la batterie, il y a fort à parier que le régulateur de tension est cuit.
Démontage de l'alternateur et réfection en vue !
Message édité le 16/10/2021
le 16/10/2021 à 18:44
mouais ... en méme temps si elle ne démarre pas ,le témoin ne PEUT PAS s'eteindre ! a mon avis , tu as fumé le BHKZ ... le contact était mis lorsque tu as branché la batterie a l'envers ?
le 16/10/2021 à 18:47
J'ai lu trop vite, encore une fois.
Je croyais comprendre que le moteur tournait...
Désolé.
le 16/10/2021 à 19:12
pas terrible tout ca
le 16/10/2021 à 19:18
Pont de diodes alternateur sautées ……si voyant alternateur reste allumé sans contact . Régulateur peut être idem , boîtier allumage électronique probablement hs 🤔🤔🤔😭
le 16/10/2021 à 19:22
Pour l'alternateur, tu as probablement flingué quelques diodes qui se sont retrouvées en direct. Pas très grave, ça se change.
Pour le BHKZ, possible que quelques diodes aient souffert aussi de se retrouver dans le sens direct. J'en vois au moins deux qui n'ont pas dû aimer. Pas grave non plus, mais c'est Gédéon qui le dira.
Concernant le régulateur, je ne saurais dire. Il est interne ou externe sur cette auto ?
Et sinon, pas de risque de prendre la batterie dans la gueule, contrairement à ce qui est dit plus haut. La batterie a fait son job et vu quelques diodes dans le mauvais sens qu'elle s'est empressée de cramer, c'est tout.
C'est pas comme si tu avais branché un chargeur à l'envers, là ce serait plus grave pour la batterie.
le 16/10/2021 à 19:30
si l'alternateur est d'origine , c'est un régulateur externe ...
le 16/10/2021 à 19:52
Peut être que l alternateur a déjà été remplacé par la version régulateur incorporé .
Mon alternateur sur la mienne ,siffle , du , très probablement à une diode. Cet hiver dépose repose et remplacement pont de diode.
le 16/10/2021 à 20:08
Ah oui ? Pourquoi ça siffle ?
le 16/10/2021 à 20:36
Oui probablement une diode. Il n'y a que ça comme composant électronique qui puisse siffler. Sauf si régulateur incorporé, mais sur un 2.7, si j'ai bien compris, c'est externe. Quand tu regardes le schéma d'un alternateur, tu comprends que ses diodes n'aiment pas qu'on les prenne par derrière.
le 16/10/2021 à 22:13
Dixit Karmann60Peut être que l alternateur a déjà été remplacé par la version régulateur incorporé .
Mon alternateur sur la mienne ,siffle , du , très probablement à une diode. Cet hiver dépose repose et remplacement pont de diode.
Il se peut aussi que ton alternateur soit en échange standard et que comme tous ces alternateurs bas de gamme tu aies un un roulement dans le sac ou un arbre mal équilibré...
le 16/10/2021 à 22:21
Donc ça siffle car une diode peut siffler mais aussi parce-que mécaniquement y’a un axe qui siffle, ok. Et quand ca siffle en fonction des consommateurs, ça se finit comment et au bout de combien de temps?
le 16/10/2021 à 22:58
Dixit Gedeon25Il se peut aussi que ton alternateur soit en échange standard et que comme tous ces alternateurs bas de gamme tu aies un un roulement dans le sac ou un arbre mal équilibré...
L hiver dernier , lors de la réfection du moteur , j ai bien vue que l alternateur avait été révisé par un des 2 anciens proprios, pont de diodes ressoudé ,carcasse polie ect , alternateur origine , comme les échappements datés de 05 1979.
J avais peu roulé avant de refaire ce moteur donc pas prêté attention à ce sifflement qui est un peu plus prononcé ou non en fonction du besoin de celui ci de fournir du courant .
Ce sera à confirmer après dépose de celui ci ? Probablement d ici fin novembre .
le 16/10/2021 à 23:07
Dixit MmDonc ça siffle car une diode peut siffler mais aussi parce-que mécaniquement y’a un axe qui siffle, ok. Et quand ca siffle en fonction des consommateurs, ça se finit comment et au bout de combien de temps?
Dans ma carrière pro, j ai vu des alternateurs dont une diode les faisaient siffler , sans altérer son fonctionnement et sa durée ……
Mais un cas ne fait pas l autre , comme dans beaucoup de choses .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.