Témoins des freins reste allumé

Bonjour la compagnie,
J'ai un problème au niveau de la lampe témoins qui reste allumée. J'ai pourtant vérifié les contacts... Un des quattre contacts est un peu usé en biais...Est ce que ça pourrait venir de là?
Merci
le 17/10/2021 à 20:54
Déconnecte derrière la roue et ponte avec un "trombone" déplié et attaché avec de la toile isolante.
Une roue à la fois pour isoler celui ou ceux défectueux.

Tu peux aussi ponter les 2 arrières via la trappe derrière les sièges.
le 17/10/2021 à 21:00
Les nouveaux fils de témoins d'usure ont des connecteurs de m... Vécu avec des brembos.
La broche mâle était trop grosse et faisait reculer la femelle dans le connecteur
J'avais par chance d'anciens témoins court-circuités dont j'ai récupéré le connecteur, soudure sur les fils de témoins neufs gaine thermo...
Si tu peux court-circuite les 4 témoins pour contrôle puis remplacé les témoins un par un
le 18/10/2021 à 08:56
Attention, le voyant freins peut aussi rester allumé à cause d'une mise à la masse accidentelle de la boucle quelque part au niveau de l'un des quatre témoins ou de la liaison. Dans ce cas, le diagnostic par pontage avec un trombone ou autre ne fonctionne pas, puisqu'il n'y a pas de témoin usé à identifier.
le 18/10/2021 à 09:32
moi aussi sont toujours allumés depuis que j'ai la caisse...
Les capteurs avant était cuits. Vu qu'à l'époque je ne fréquentais pas le forum, j'en ai mis des neufs...youpi la loupiotte était éteinte !
Puis je suis allé faire un tour sur circuit...capteurs cramés...

Donc les capteurs c'est bien, mais sit tu va de temps à autre sur circuit, y servent à rien car trop fragiles.

Depuis je vis avec la loupiotte allumée...
Faut dire que je n'ai rien rebranché
le 18/10/2021 à 11:32
mets un adhesif noir dessus
le 18/10/2021 à 21:21
Tu enleves l horloge, et tu as accès à la prise, par contre après le témoin de ceintures ne marche plus...
le 21/10/2021 à 14:42
Moi c'était le capteur de freins à main qui était en cause dans l'affichage du témoin sur le tableau de bord et pas les freins. à tester aussi de ce côté
le 31/10/2021 à 16:45
J'ai remplacé les 4 contacteurs de plaquettes de freins et ma lampe témoins reste allumée... 😕 d'ou pourrait venir le problème?
le 31/10/2021 à 16:52
Comme dit plus haut, le système s’allume lorsqu’il est mis à la masse, donc il suffit que n’importe où dans la boucle un fil soit mis à la masse par usure et touche le metal pour que cela s’allume.

Moi par exemple ça s’allume parfois quand je passe la marche arrière et ça n’a pourtant rien à voir avec le feu de recul.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.