Quelle broche pour quel usage ?

Salut les p'tits Doudistes !

Petite question : Il y a dans le compartiment moteur deux connecteurs à 6 broches dans les coins arrières. Je suppose qu'ils servent pour les feux de chaque coté. Seulement je ne sais pas à quoi correspondent les 6 broches. Donc l'un d'entre vous sait-il où je pourrais trouver un schéma de ce connecteur ?

Merci d'avance.
le 15/10/2007 à 21:07
Bonsoir jihef

Ci-joint leschéma complet, j'espère que cela peut aider ...

(clic)
le 15/10/2007 à 21:12
Salut Jihef. Ce sont les connecteurs ronds à 7 broches? Je pourrais te donner les codes couleurs si tu veux. (provenance du "Bentlaid")
le 15/10/2007 à 21:14
Merci Olivier, mais je lis pas la langue de ma titine et j'ai pas trouvé le connecteur que je cherche.

Je dois être nul pour lire les schémas électriques.
le 15/10/2007 à 21:16
Dixit poulpiSalut Jihef. Ce sont les connecteurs ronds à 7 broches? Je pourrais te donner les codes couleurs si tu veux. (provenance du "Bentlaid")

Oui il sont ronds (comme les chapeaux bretons) et non ils n'ont que 6 broches.
le 15/10/2007 à 21:34
Jihef, je viens de voir que le schémas est pour le modèle '84 et ton modèle est de '83. La meilleure façon de voir à quoi correspond quoi, c'est d'utiliser un ohmmètre. Tu déconnectes ta broche, tu retires le cabochon de feux arrière et tu checkes au soquet des ampoules quand le "courant passe ou passe pas"... es-tu satisfait de ma réponse ou pas?
le 15/10/2007 à 21:36
A priori sur le schéma que je t'ai envoyé tu as des connecteur 7 broches (T13 et T14) pour les feux AR.

A priori la 7éme broche correspond à la masse et que cette derniére se fait en périphérie du connecteur, don on a l'impression d'un connecteur 6 broches mais il y a 7 connexions ...??? A voir ...
le 15/10/2007 à 21:46
sur la broche de ton feux gauche (ou droit):
-noir/blanc: clignotant gauche (ou droit)
-noir/jaune: stop gauche (ou droit)
-gris/rouge: feux arrière gauche (ou droit)
-gris: éclairage de plaque gauche (ou droit)
-brun: masse (vis dans la tôle, pas dans la broche).
Message édité le 15/10/2007
le 15/10/2007 à 22:02
Olivier et Poulpi merci pour les précisions mais ça me dit pas quelle broche du connecteurfait quoi (le connecteur est gainé donc je vois pas où ils arrivent).

Je vais donc devoir tâtonner à l'ohmètre. Seulement je pensais que la masse était une des broches.

Merci à vous deux.
le 15/10/2007 à 22:09
Quel c...je fais! Depuis tout à l'heure sur le schéma, je cherche désespérément la couleur du câble pour les feux de recul sur le schéma principal "exterior lights".

Et bien c'est un autre schéma! que pour eux deux! Donc pour les "back lights":
-gris/brun: feux de reculs gauche (ou droite)
le 15/10/2007 à 22:26
Complément et confirmation à partir du connecteur, d'après le plan:

Broche 1 : alim en gris puis blanc vers le feu de plaque
Broche 2 : alim en vert/noir puis noir/blanc vers clignotant
Broche 3 : alim en noir/jaune puis noir/jaune vers le stop
Broche 4 : alim en gris/rouge puis gris/rouge vers feu de recul
Broche 5 : alim gri/brun puis gris/brun vers feux AR
Broche 6 : alim blanc/gris puis blanc/gris vers A.Brouillard
Broche 7 : alim brun puis brun : masse

En espérant que cela puisse t'aider ...
le 15/10/2007 à 22:28
A priori pendant que je regardais le schéma, poulpi a également bosser ... résultat
le 15/10/2007 à 22:36
Mias jihef, duch euq ché tono truc looo ???

Va falloir que j'aille démonter ma mère de toutes moi pour voir ça de plus près

Fanof
le 15/10/2007 à 23:07
Dixit Olivier76A priori pendant que je regardais le schéma, poulpi a également bosser ... résultat

Olivier, le schéma que tu as donné correspondt à un modèle '88. Il y a quelques différences que l'on peut noter d'ailleurs par rapport à mes résultats qui correspondent à un modèle '84 (modèle se rapprochant de celui de Jihef).
le 16/10/2007 à 07:50
Le plus simple et pour éviter tout problème électrique: tester au multimètre chaque broche (ou du moins la broche suspecte)...
Moi je l'avais fait pour trouver une panne de feu de recul gauche, c'est pas compliqué, il faut juste un petit multimètre et idéalement une personne qui actionne les différentes commandes (clignos, feu de recul, stop, etc...).
A toi de jouer !!
le 16/10/2007 à 08:56
Dixit poulpi
Dixit Olivier76A priori pendant que je regardais le schéma, poulpi a également bosser ... résultat

Olivier, le schéma que tu as donné correspondt à un modèle '88. Il y a quelques différences que l'on peut noter d'ailleurs par rapport à mes résultats qui correspondent à un modèle '84 (modèle se rapprochant de celui de Jihef).

OK ... je voulais juste apporter ma contribution En fait je ne savais pas ce que Jihef avait comme modèle
Mais comme dis le proverbe ... l'important est de participer
le 16/10/2007 à 09:09
Oups j'aurais du préciser ! Mais, à ma décharge, mon profil est rempli

SC coupé de 1983.
le 16/10/2007 à 12:14
Exact ... 1 partout

A+ pour lire des schémas electriques ...
le 26/10/2007 à 21:15
Cette question était pour faire marcher mes feux de reculs. En fait il ne marchaient pas car le fil du contacteur de feu de recul était ... coupé !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.