Assemblage barre de commande boite 915

Message :
le 18/10/2021 à 17:00
Salut a tous,

J'aurais besoin de vos avis en ce qui concerne la barre de commande de la boite (915). La piece est la suivante sur le pet : 91142402000 "axe de fourchette"

Je mets des photos qui seront plus parlantes: Au bout de la barre de commande il y a une piece male surement emboutie ou entrée en force dans le tube femelle qui recoit ensuite le pivot du levier de vitesses.

J'ai facile 3mm de jeu sur la piece (ce qui complique grandement le passage des rapports), seulement je ne vois pas comment elle a été montée en usine. Quelqu'un peut me dire comment est elle montée? Je ne vois pas de points de soudure, poinçonnement etc.

Merci


Message édité le 18/10/2021
le 18/10/2021 à 18:10
Tu as normalement cette pièce pour régler et serrer la barre.
le 18/10/2021 à 21:45
Merci a toi mais c'est l'autre coté, au niveau du pommeau 🥺, pas niveau boite
le 18/10/2021 à 22:01
c'est p'tet une illusion d'optique mais le tube parait déformé , creux à droite, bosse à gauche sur ta photo, même l'embout serti ne parait pas dans l'axe , en meme temps si y a du jeu , elle tourne dans la barre ?
Message édité le 18/10/2021
le 19/10/2021 à 09:48
hello, On dirait que c'est tordu ou fatigué un effet...
Attention, il y a 4 ou 5 ans, j'avais commandé en CP cette barre ainsi que la pièce 93042424100 (que j'avais foiré au démontage...le bourrin) -> et bien pour la même référence que celle du PET, ces pièces ne se montaient pas sur ma 3.2 1986. J'ai dû réutiliser mon ancienne barre et surtout trouver la 2e pièce en occaz sur ebay, mais en pièce d'origine identique à celle que j'avais abîmé.
Les gars du CP étaient soufflé parce que les 2 barres n'avaient pas du tout la même tête ni longueur...
Mon conseil: cherche une occaz d'origine en bon état
le 19/10/2021 à 10:10
Dixit stephane85c'est p'tet une illusion d'optique mais le tube parait déformé , creux à droite, bosse à gauche sur ta photo, même l'embout serti ne parait pas dans l'axe , en meme temps si y a du jeu , elle tourne dans la barre ?Message édité le 18/10/2021
Salut Stephane, oui j'ai un jeu assez consequent axial et par conséquent radial aussi comme tu l'as remarqué. En revanche aucune rotation possible. La barre est parfaitement ronde je pense que la photo est trompeuse. Je pense que je vais pointer la piece au MIG lorsqu'elle est en butée au fond.
le 19/10/2021 à 10:14
Dixit Gerohello, On dirait que c'est tordu ou fatigué un effet...
Attention, il y a 4 ou 5 ans, j'avais commandé en CP cette barre ainsi que la pièce 93042424100 (que j'avais foiré au démontage...le bourrin) -> et bien pour la même référence que celle du PET, ces pièces ne se montaient pas sur ma 3.2 1986. J'ai dû réutiliser mon ancienne barre et surtout trouver la 2e pièce en occaz sur ebay, mais en pièce d'origine identique à celle que j'avais abîmé.
Les gars du CP étaient soufflé parce que les 2 barres n'avaient pas du tout la même tête ni longueur...
Mon conseil: cherche une occaz d'origine en bon état
Salut Gero, merci pour ton retour. Je vais bien dégraisser et pointer au Mig l'épaulement interieur je pense que c'est le mieux a faire
le 19/10/2021 à 15:45


Si ça t'intéresse j'ai celle-là une ancienne de Carrera 3.o , je pense que ce sont les mêmes que sur les sc
le 20/10/2021 à 12:26
Salut JC, merci a toi pour ta proposition je vais essayer de réparer dans un premier temps. Si jamais ça foire je te tiens au courant 😄
le 20/10/2021 à 15:08
ok , j'attends de tes nouvelles ,je te la mets de côté pour le moment .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.