Alternative joint de radiateur avant

Bonsoir, je profite d'une vidange pour remplacer mes flexibles de conduites d'huile, démontage des écrous collés à la Dremel, c'est sympa.
J'ai démonté le radiateur avant, je voudrai changer le joint de contour 93020735300 qui est plus que cuit, à près de 90 € le bout, ça pique pour ce type de joint.

Joint
Auriez-vous une solution alternative pour ce joint spécial ?

Merci, Xavier.
le 22/10/2021 à 10:10
Ben c'est une Porsche aussi. Peut-être qu'il y a des contraintes thermiques à respecter. Sinon, comme c'est la saison du calfeutrement, peut-être que chez Casto Merlin ils ont un truc de fenêtre ou de pas de porte qui ferait l'affaire ? Avec un peu de chance, t'auras même le joint en forme de petit chien qui se met au pied de la porte.
le 22/10/2021 à 10:57
Ou le paillasson en guise de tapis de sol . Vu la forme du joint, je vais pas avoir le choix, et pour le coup je vais le prendre chez Porsche, mais je trouve le prix délirant, 90 € c'est le prix de ma conduite semi-rigide de 1 m (du moteur au thermostat) qui est à mon avis plus contraignante à fabriquer (ceintrage et sertissage).
le 22/10/2021 à 11:25
90€...c te blague... C'est même pas un joint en fait, plus de la gaine de protection

Regarde ici par exemple
le 22/10/2021 à 11:32
Il est bien, ce site à joint !
Mais gare aux longueurs proposées : 10 à 50 mètres !!
le 22/10/2021 à 11:34
Dixit BERA WEKA90€...c te blague... C'est même pas un joint en fait, plus de la gaine de protection

Regarde ici par exemple
exact c'est bien ce genre de gaine ;)
le 22/10/2021 à 11:45
Dixit BertoSpidIl est bien, ce site à joint !
Mais gare aux longueurs proposées : 10 à 50 mètres !!
Je connais d'autres site de joints sinon, ceux là font plutôt dans les 5 a 10 centimètres, mais j'hésite à mettre le lien car il est un peu...fumeux
le 22/10/2021 à 12:34
Ce marchand de joints, je crois que c'est chez lui que j'ai acheté des joints caoutchouc pour remplacer ceux qui avaient été peints sur mes fenêtres. Les longueurs vendues sont adaptées à des chantiers de plusieurs fenêtres. Je parle de fenêtres d'habitat, pas de voiture. Il est pas mal (joints de qualité, avec du choix).
le 22/10/2021 à 13:40
Dixit BERA WEKAJe connais d'autres site de joints sinon, ceux là font plutôt dans les 5 a 10 centimètres, mais j'hésite à mettre le lien car il est un peu...fumeux
Pour ces joints, pas besoin de commander sur internet, dispos à 2 pas de chez moi et en stock toute l'année , par contre le prix au kilo c'est pas le même, quoi que !
J'avais bien remarqué une fumée blanche sous l'aile avant droite par temps de pluie, maintenant je comprends
Message édité le 22/10/2021
le 22/10/2021 à 21:36
Dixit wazzCe marchand de joints, je crois que c'est chez lui que j'ai acheté des joints caoutchouc pour remplacer ceux qui avaient été peints sur mes fenêtres. Les longueurs vendues sont adaptées à des chantiers de plusieurs fenêtres. Je parle de fenêtres d'habitat, pas de voiture. Il est pas mal (joints de qualité, avec du choix).
Sur mes anciennes fenêtres en bois , je pensais que les joints avaient été lasurés avec le reste mais en fait c'était une protection pelable et une fois ôté le dessous était clean

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.