---|---|
Dabe![]() | Bonsoir à tous le 28/10/2021 à 22:16 J'aimerai savoir comment procéder pour régler la richesse sur ma 2.7L de 1976. Merci à tous et bonne soirée. |
François77![]() | Salut, le manuel d'atelier est dispo dans la section téléchargement. le 29/10/2021 à 09:33 Tu auras tes réponses dedans. En gros et si tout est ok sur les périphériques d'injection : tu fais chauffer ton moteur en roulant. tu vas chez ton CT ou copain garagiste qui a un analyseur de gaz tu te munis d'une clé BTR de 3 un peu longue que tu vas mettre dans le trou à gauche de la tete du distributeur (y a normalement un bouchon avec une tige à enlever) cette clé va se positionner sur la vis de réglage (attention son poids peu influencer le réglage si tu as une clé un peu lourde, donc la soulever à chaque fois) tu visses tu enrichis tu dévisses tu appauvris attention c'est ultra sensible, y aller par 1/8 de tour léger voir moins Lis le manuel mais le plus dur est d'avoir un analyseur... ou tu fais ça à l'oreille et tu vérifies la couleur de tes bougies ;) Les autres vont venir te dire aussi ![]() |
rc211v![]() | Si tu n’as pas de copain garagiste, tu peux aussi installer un mano afR qui te renseignera de la richesse de ton moteur en condition de roulage réel. Pas compliqué, regardes côté innovate (que j’ai) mais y en a d’autres. Assez facile à installer et utiliser, il faut quand même installer une sonde large bande a la sortie d’un collecteur d’échappement. le 29/10/2021 à 12:10 |
lolocarrera![]() | comme rc221v j 'ai ca sur ma bitza a carbu c 'est super pratique le 29/10/2021 à 13:25 |
Dabe![]() | Bonjour le 29/10/2021 à 14:00 Merci a tous pour vos retours. Je vais m'attaquer à ça. Bonne journée |
targa 29![]() | Tu doit avoir autour de 4 de co avec une 2,7l qui tourne assez riche, le mieux bien sur c'est de mettre un mano afr et sonde lambda large bande et trouver autour de 14,7 , je vais je pense le faire sur ma 2,7l qui a du mal a démarrer à froid mais bon j'ai changé l'échappement qui est plus libéré et vais devoir refaire les réglages . rc211v tu as installé ta sonde à quel niveau? le 30/10/2021 à 13:25 |
wazz![]() | Pourquoi vous dites tous mano afr ? C'est pas une pression. le 30/10/2021 à 14:27 |
rc211v![]() | |
aubelix 14 | le 30/10/2021 à 19:12 Dixit wazzPourquoi vous dites tous mano afr ? C'est pas une pression.bah , une jauge , si tu préféres ! un indicateur d'AFR ? ou plutot un indicateur de richesse de mélange ! restont francais : indicateur d'air fuel ratio ca fait bizarre ! |
rc211v![]() | le 30/10/2021 à 19:30 Dixit targa 29Tu doit avoir autour de 4 de co avec une 2,7l qui tourne assez riche, le mieux bien sur c'est de mettre un mano afr et sonde lambda large bande et trouver autour de 14,7 , je vais je pense le faire sur ma 2,7l qui a du mal a démarrer à froid mais bon j'ai changé l'échappement qui est plus libéré et vais devoir refaire les réglages . rc211v tu as installé ta sonde à quel niveau?Sortie collecteur gauche ou droit ![]() ![]() |
targa 29![]() | Nickel merci rc211v, je vais voir pour installer un c'est pas un luxe sur nos trapanelles surtout vu le réglage qui est assez pointu, j'ai un pote qui viens de faire une page interressante sur le 31/10/2021 à 09:16 le sujet . |
Sujet archivé.