klang ..klang

bonsoir
il y a environ 6 mois j'avais un bruit de ce type et pour faire simple on a changé les cardans .
le bruit a disparu puis est réapparu mais pas tout a fait le meme
d'abord pas en tournant ca le fait en ligne droite
a 1600 1800 tours en charge moteur embrayé
tonalité du bruit un peu differente ce n'est pas un bruit moteur mais dans la transmission je pense .
( le fait que ca ne fasse pas debrayé ni sur route accidentée elimine a priori barre stab silent bloc ...
le bruit a un rythme un peu irrégulier et ce n'est pas un bruit" rotationnel
" un "klang" plutot sourd que j'entend bien surtout en 2 eme ou 3 eme .
ce n'est pas un bruit qui fait penser qu'on abime quelque chose ...
les vitesses passent bien .

Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
le 31/10/2021 à 07:08
Un silent bloc qui rend l'âme ?
le 31/10/2021 à 07:44
bonjour j'y ai pensé mais je me suis dit que ca le ferait sur terrain accidente et moteur debrayé...dans la boite le pont l'embrayage (il a 30000...) et independemment des cardans est ce possible ...? à l'arret 2 ème engagé et en donnant un mouvement de balancier j'entends bien un petit bruit mais de là à dire que c'est ca ... mais tu as peut etre raison pour un silent bloc
le 31/10/2021 à 09:47
Ou support de silent bloc arrière de barre stabilisatrice qui ne s'est pas encore totalement déssoudé . Cela vient de m'arriver et ça se termine par un grand Clac quand ça pête totalement .
Une maladie commune et connue sur nos trapanelles
Message édité le 03/11/2021
le 31/10/2021 à 13:32
Bonjour,
Regarde les boulons de fixation de la traverse sous la boîte... peut-être desserré ?
le 02/11/2021 à 20:39
bonsoir merci pour les reponses...je vais la mettre sur pont pour regarder de plus pret ...mais la barre stab je regarde par en dessous on dirait pas ...
le 02/11/2021 à 22:25
la fixation des cardans sur la boite ???
le 03/11/2021 à 06:57
bonjour
les 2 carans ont ete changés il y a 6 mois le bruit avait disparu un moment et apres une accalmie le bruit peut etre pas tout a fait le meme reprend ... c'est sur qu'on peut y penser surtout que le mécano m'avait dit qu'il y avait une histoire de rondelles plus livrable chez la rose ...et qu'ils avaient adapté.un truc ...
j'avais pas envie d'y retourner mais c'est sur que reparer ca necessite le retour dans ce meme garage ... le probleme est d avoir le contre expert qui pourrait evaluer la voiture en toute neutralité
je vais voir
merci pour les reponses
le 03/11/2021 à 19:53
Bonjour regarde les supports de la barre stable
le 04/11/2021 à 07:34
bonjour
non vraiment en regardant je ne vois rien...
le bruit qui ressemblerait serait le bruit en mobilisant le cardan dans son axe de la roue vers la boite ... mais il n'y a pas de sollicitation dans ce sens en roulant droit...
le 04/11/2021 à 07:39
Ça me fait pensé à la buté embrayage
le 04/11/2021 à 16:58
Mercie Sebastien
alors ca ca me parle parce que il y a quand meme un lien (mais pas uniquement ) avec le moment ou je rembraye...puis que je reaccelere doucement il y a un petit "klang" :)
Mais l'embrayage a max 35000 .40000km mais environ 9 ou 10 ans ...
le 09/11/2021 à 15:19
Bonjour , as tu vérifié les roulements de l axe de la fourchette ?
le 09/11/2021 à 19:51
bonsoir merci pour ta reponse
roulement je connais
axe je connais
fourchette aussi
mais alors " roulements de l'axe de la fourchette "...alors la je sèche
le 11/11/2021 à 09:16
sur certaines boites , l'axe de fourchette d'embrayage s'articule sur des roulements a aiguilles ... quand lavées a la haute pression ou avec des produits corrosifs , bonjour les dégats ...
le 11/11/2021 à 19:05
bonsoir non j'ai du envoyer de la haute pression 3 ou 4 fois sous la voiture depuis 14 ans que j'ai l'auto .
j'entends ce "cognement" "ce klang" peut etre aussi au ralenti et disparait quand je debraye donc la boite semble faire partie du probleme ..
vidange pour voir la limaille eventuelle et huile plus epaisse plus epaisse ... je dois montrer la voiture ...merci pour ton explication
le 11/11/2021 à 21:10
J’ai eu ce soucis
en démontant la boîte la fourchette était fendue
le 12/11/2021 à 11:17
bonjour
ok merci je peux continuer à rouler si c'est ca...
le 12/11/2021 à 12:07
Salut,je rejoins le diag d'Aubé, j'ai eu ce problème sur ma 915, l'axe qui commande la fourchette était grippé. Par contre pour contrôler et réparer cela il faut déposer la boite.
Tu dis que l'embrayage à 30000/40000 km, mais il a 10 ans aussi!!!tu as remplacé aussi le mécanisme, la butée, fourchette? si le taf a été fait par un consciencieux, il aurait du déposer l'axe en question et faire le nécessaire, changer les bagues d'étanchéité en caoutchouc...
Quand tu as changé l'embrayage, il avait combien de kilomètres?, le mien changé à 135 000, la fourchette était bien usée sur les portées, je l'ai aussi remplacée...à voir si fourchette fissurée, elle peut finir par casser, et là tu reste au bord de la route.
Message édité le 12/11/2021
le 14/11/2021 à 19:10
Merci pour vos reponses
embrayage changé il ya 45000 km il ya 12 ans ... sur la facture marqué uniquement disque d'embrayage à 215 e ... butée etc ... à priori non fait
traverse cardans supports barre stab à priori c'est bon
si la voiture est en roue libre pas de bruit de meme si je debraye ... le bruit je ne l'entend que embrayé
enfin voiture a l'arret moteur eteint 2 eme engagé et en donnant un mouvement de balancier a la voiture j'entends bien quelque chose ... qui pourrait etre ce bruit ...
est ce normal ce claquement à l'arret ?
merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.