Retroviseur qui tourne sur lui-même

Hello à tous,

J'ai un problème de rétroviseur sur ma SC de 1980. Le rétroviseur tourne sur lui-même. Après avoir cherché longtemps et lu beaucoup d'articles sur le forum j'ai trouvé ceci : https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=974421 qui indique comment démonter le rétro pour ce type de problème ce qui est top mais pas comment résoudre le problème. Comment on refixe l'axe ? Merci !
le 31/10/2021 à 15:07
Avec de la force. Il est juste dévissé et il faut comprimer le ressort, ce qui n'est pas une partie de plaisir. Mais on y arrive.
le 31/10/2021 à 16:28
Ok merci. J'ai démonté l'embase du rétroviseur mais je n'ai pas de connecteur du faisceau. Il semble être derrière la glace... Il va donc falloir que j'enlève la glace 😩
le 31/10/2021 à 19:30
Sur une 80 ça devrait être une glace simplement clipsée par trois agrafes. Il suffit de tirer la glace vers toi en la saisissant par les bords. De mémoire, il y a deux agrafes d'un côté et une seule de l'autre. C'est bien moins compliqué que la génération d'après avec sa roue crantée de merde. Toi ça devrait aller tout seul.
le 31/10/2021 à 19:43
De merde de merde … non je dirai high-tech faut un certain niveau pour comprendre le principe mais un cerveau bien fait dans une tête bien faite comprend tout de suite ! …. Bon dans la notice ils ont oubliés de préciser qu il fallait un peu de WD40 pour ne pas s énerver et finir au marteau mais ils n avaient pas imaginés à l époque que 40 ans plus tard des couillons allaient essayer de les démonter ….
le 31/10/2021 à 19:47
Ouui voilà, et moi ça m'a coûté une glace cette high tech de merde. Petite précision, c'était sur ma 88, mais comme j'avais eu une SC quelques années auparavant et que j'avais dû démonter les rétros, je pensais savoir comment procéder avec la 88. J'ai donc tiré sur la glace, mais là ça s'est pas bien passé.
le 31/10/2021 à 19:51
D ou l intérêt de ce site ça évite de faire des conn. ries …. J aurais fait comme toi quand j ai démonté les miens …

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.