témoin plaquettes de frein reste allumé sur 3,2 de 1988

Message :
le 31/10/2021 à 18:44
J'avais le témoin de plaquettes de frein qui était allumé (je ne sais d'ailleurs pas depuis combien de temps)
Comme je savais que j'avais un ou des pistons qui restaient bloqués depuis pas mal de temps, je me suis enfin décidé à refaire les 4 étriers.
Je me suis aperçu qu'à l'avant les fils des témoins n'étaient pas branchés (normal les plaquettes n'étaient pas prévues pour des témoins)
J'ai donc tout remonté avec des témoins à l'avant et à l'arrière (sauf 1 à l'avant car la fixation du témoin sur la plaquette est cassée)
je vais donc commander un autre fil témoin.
Par contre je me retrouve toujours avec ce témoin allumé!
J'ai débranché tous les témoins et j'ai encore ce témoin d'allumé!
Pouvez vous m'éclairer, surtout pas mon témoin mais plutôt sur mon problème ?
le 31/10/2021 à 19:35
Tu as débranché tous les témoins ou tu les as plutôt tous rebranchés ? C'est important. Car le principe est d'allumer le voyant dès que la continuité de la boucle qui passe par les quatre témoins est rompue. Donc débranchement d'un témoin égale même résultat. Si tu n'as pas de témoin sur un étrier, il faut que tu court-circuite les deux fils arrivant à ce témoin pour rétablir la continuité. Autre point important, si la boucle fait masse quelque part, ça allume également le voyant. Donc une autre piste à explorer.
le 31/10/2021 à 20:41
Merci pour ta réponse je comprends mieux le fonctionnement.
Je vais commander le fil manquant et normalement le témoin devrait s'éteindre.
Si je comprend bien, le témoin devait être allumé depuis de nombreuses années puisque les 2 fils avants n'étaient pas branchés!
bizarre, je n'avais jamais remarqué

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.