Retour

Bonjour à Tous,

Après un peu moins de 10 ans où elle est restée stockée au garage (dans des conditions correctes), une vie pro avec des très hauts et des très bas, une vie perso qui prend un nouveau départ, mon 3,2l a fait un retour à la vie samedi matin après une cure (4 mois) de remise en forme chez un pro.
Les 1er tours de roues depuis 2012...Rappelez vous votre 1ère fois avec la votre: ben pour moi ça m'a fait repenser à juillet 1994 quand je l'ai ramenée d'Allemagne.
Je reviens donc sur ce magnifique forum pour me replonger dans l'ambiance, prendre des conseils. D'avance toutes mes excuses pour certainement remettre sur la table des sujets déjà traités (je ferai des recherches avant bien sûr), j'ai beaucoup beaucoup de retard à rattraper.
Au plaisir d'échanger, d'apprendre.
Bon lundi !
Zebulon
le 01/11/2021 à 11:18
rebienvenue
le 01/11/2021 à 11:29
eh bin , si elle sorts de remise en état chez un pro , tu ne devrais pas avoir trop de sujets inquiétants a nous soumettre ...
bon retour aux sources !
le 01/11/2021 à 11:48
Bienvenu zebulon , j'adore ton avatar...
le 01/11/2021 à 13:02
Bienvenue,
Peux-tu nous dire ce qu'a fait le pro ?
le 01/11/2021 à 13:14
Ouaip, parce que 4 mois pour remettre en route une 3.2, faut vraiment qu'elle ait souffert, ou travailler très lentement.
Normalement, si tu t'y mets à fond, en 2 jours maxi, c'est fait !
le 01/11/2021 à 13:56
ou s'en occuper entre deux autos courantes dont les propriétaires ont besoin quotidiennement ...
le 01/11/2021 à 14:09
Etriers grippés, circuit d'essence hs, corrosion sur les masses, etc On peut y passer quelques mois

Profite bien de ta belle !
le 01/11/2021 à 14:24
Dixit michou bidou... j'adore ton avatar...
Ca ne m'étonne pas de toi !

Sinon, bienvenue à toi , Zebulon !
le 01/11/2021 à 14:30
Dixit iiXiiEtriers grippés, circuit d'essence hs, corrosion sur les masses, etc On peut y passer quelques mois

Profite bien de ta belle !
a temps creux , oui ...
j'ai fait une ID de 1959 ... le temps de trouver les piéces (rarissimes ) elle est restée quasiment 1 an a me faire C...r dans l'atelier mais la , pour une 3.2L tout ou presque est dispo ...
le 01/11/2021 à 15:17
merci !
J'ai dit au pro que je n'étais pas pressé dès le départ. après 9 ans je n'étais pas à 2 mois près... Après je n'avais pas un budget illimité non plus. Donc il me reste des petits trucs à faire (esthétique) pour que cela soit encore un peu mieux. Donc la priorité c'était la méca. Elle a 135 000 km d'origine j'en suis le 2ème proprio. Une remise en route après 9 ans. L'embrayage est neuf (coût:1200€) tous les fluides, les bougies, un roulement de roue arrière, une réfection du circuit électrique avec démontage d'une alarme Cobra de 1994 avec plein d'options genre connexion à un tél de voiture 8W d'époque à la fermeture auto des portes enfin des trucs bien emmerdants et tout cela, Lady & Gentlemen, sans plan...Même chose pour un système "HiFi" d'époque. Tout cela est viré aujourd'hui. j'avais un bruit de "frottement" à l'avant droit qui à bien sûr disparu. Le catalyseur était "de course" (????)...donc résultat incertain au CT: il a été remplacé (coût 700€) Le CT est revenu vierge sauf un défaut quant à la vitre feu arrière droit (tout rouge: from USA) qui perd sa couche rouge.
Reste des petits soucis et des choses à faire évoluer:
Elle est en phares 90/100w sans relai...Donc pas bon du tout => je cherche des ampoules led/diode compatibles pour pas cramer mon faisceau.
Les essuies glaces sont à ch... c'est pas nouveau, mais j'ai lu sur ce forum qu'il existait des essuies glace double ressorts => je vais creuser ça.
Essuies glace intermittant sont HS: je voudrais réparer.
Plus de système HIFI...OK y'a le "gros système" dans le coffre arrière, mais je pense investir dans un Bremen SQR 46 DAB (ça pique niveau tarif)
Je cherche un produit efface rayures (légères) efficace pour dans un 1er temps pour gagner un peu en esthétique avant passage chez un pro.
Je cherche une boîte capable de refaire mon volant "Indianapolis" en cuir qui est pour le moment bien craquelé, mais fonctionnel !
J'ai des sièges "sports" qui seraient des sièges de 930??? (acheté comme ça) Ils sont en très bon état mais auraient besoin d'une teinture pour leur redonner leur noir bien profond. Mais je crois qu'il y avait une option siège sport à l'époque.
Vérin de capot arrière à changer
Lampes diverses à remplacer par de la led: un max de lampes en led si possible.
Ma turbine est dégueulasse (le moteur aussi d'ailleurs, enfin à mon goût) j'aimerai nettoyer tout ça.
Joint de toit ouvrant de 1987...Très fatigué...mais pas de fuite
Joint de custode avant droit à remplacer, mais ça ne fuit pas.
Trouver un système "propre" pour fixer un Iphone 6S plus pour utiliser Waze, TomTom et autres... Sachant que j'ai la console avec le refroidisseur (c'est pas une clim ce truc ) je vais regarder chez RAM MOUNTS: c'est parfait sur ma moto.

Mais bref, c'est comme d'acheter de la lingerie à la femme qu'on aime: on lui fait plaisir, on la flatte, mais c'est dans un but très égoïste...

Merci de votre accueil.

Zebulon
le 01/11/2021 à 17:36
Re bienvenue... pour tes ampoules tu peux chercher [url=https://www.classicautoelec.com/fr/3684-ampoule-à-led-h4]ICI[/url]
le 01/11/2021 à 17:41
sur Ebay tu trouve la même qualité d'ampoule pour la moitié, voir le tiers !
le 01/11/2021 à 19:11
Merci pour le lien ampoule. Je vais regarder ça. Une fois les réf. de l'ampoule trouvés, ça va pas être très compliqué.
j'ai adapté des xénons sur ma Ducati...Sinon j'étais obligé de greffer une longue canne blanche à l'avant de la meule mais esthétiquement c'était pas terrible...
pas de xénons sur la 911, mais les led me semblent la bonne solution.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.