Odeur de gaz non brulé

Bonjour à tous,
Hier belle promenade, je roule avec un ami qui me suit en moto et il me dit "ta voiture pue le gaz non brulé" ! OK les anciennes puent un peu plus que les récentes (et encore), mais là ce n'est pas la première fois qu'on me le dit.

En dehors du fait que je n'ai pas encore réglé correctement le CO (il est à 4%), savez-vous qu'est-ce qui pourrait en être la cause ? (Echappement SCART et moteur refait il y a 5000km, je viens de faire la vidange moteur avec une huile limpide)

Merci
le 02/11/2021 à 15:08
Peut-être quelques gouttes d'huile dues à une "petite fuite" qui tombent sur les échangeurs ...
le 02/11/2021 à 15:15
Très bonne remarque et d'après toi on est plus sur une odeur causé par l'huile que l'essence. J'ai en effet quelques gouttes sur l'échangeur droit provenant d'une mini fuite sur deux vis du cache culbu (qui sont neuves) et depuis le carter de distri de gauche (pourtant tout ça serrés au couple)...

Je vais revérifier les serrages..
le 02/11/2021 à 16:04
comme Fabrice huile sur échappement ca sent directe
le 02/11/2021 à 17:21
gaz non brulé...y a comme un souci là
une mauvaise combustion éventuellement

Je suis comme les coupings: de l'huile sur les échangeurs, côté droit de préférence.
Soit le cache culbu, soit le thermosta d'huile, soit suintement radiateur d'huile
Si tu nettoies un bon coup et que tu vas rouler, si plus d'odeur tu auras trouvé.
le 02/11/2021 à 18:46
Normalement tu sens cette odeur caractéristique au niveau de la roue arrière droit après une période de roulage ...
le 02/11/2021 à 18:58
Rappelle ton pote motard et demande-lui de préciser. Car instinctivement il a dit "essence" ou imbrûlé ou un truc comme ça. Il est motard, si c'était une odeur d'huile cramée, il l'aurait dit. Là il a parlé d'essence ou de gaz. Pour moi il faut également chercher côté combustion. Toujours suivre sa première impression.
le 02/11/2021 à 19:23
sentir une odeur d essence imbrûlée en suivant la voiture il faudrait vraiment qu elle aie un gros problème de carburation . l huile est plus odorante
le 02/11/2021 à 19:38
Non , pas possible Marc
le 02/11/2021 à 19:41
Vérifie ton co
le 02/11/2021 à 20:07
Sébastien le co ne se règle que pour le ralenti en roulant ca ne change rien sur une 3l2 !!
le 02/11/2021 à 20:18
Suis d’accord avec Wazz, un motard connait la différence entre essence imbrûlée et huile brûlée - et toi aussi tu devrais le sentir au garage d’autant que tu sais déjà que ton co est pas ajusté
Message édité le 02/11/2021
le 02/11/2021 à 20:20
Dixit marc-wSébastien le co ne se règle que pour le ralenti en roulant ca ne change rien sur une 3l2 !!
A désolé Marc j'avais pas vu que c'était une 3.2 😉
le 02/11/2021 à 22:23
Dixit MmSuis d’accord avec Wazz, un motard connait la différence entre essence imbrûlée et huile brûlée - et toi aussi tu devrais le sentir au garage d’autant que tu sais déjà que ton co est pas ajustéMessage édité le 02/11/2021
tout les motards ne sont pas mécano et pour qu une 3l2 sente l essence il faut déja un gros problème d injection car pas de réglage possible sauf pour le co au ralenti
le 03/11/2021 à 07:59
C’est pas faux, mais rien ne dit que le trajet ne comportait pas quelques arrêts au ralenti… posons la question pour affiner le diagnostic
le 03/11/2021 à 08:37
Merci pour vos réponses, je vais me poser dessus ce week-end.

je pensais que c’était ma richesse (je n’arrive pas à trouver quelqu’un avec un appareil à CO sur paris ou sa région, les seuls c’est les CT, j’en ai fais 5/6 à chaque fois un refus) mais il semblerait que non suite à vos remarques.

la piste sur l’ huile je vais l’étudier, nettoyer à fond, et ensuite voir si ça fuit encore et si une odeur s’en dégage.

je vois très bien l’odeur d’huile mais étant tjrs au volant lorsqu’on me le fait remarquer c’est difficile de savoir ce que eux sentent.

pour l’odeur, il me semble que mon ami l’a surtout senti à vitesse réduite sur quelques ralentissements, je vais lui demander s’il se souvient.
Message édité le 03/11/2021
le 03/11/2021 à 08:51
Dixit MmSuis d’accord avec Wazz, un motard connait la différence entre essence imbrûlée et huile brûlée
Bordel les mecs, vous militez pour le partie du 2 roues ?
Les amis de la pédale de Kick ?
Les adeptes du gros pot ?
Les ayatollahs de la roue de derrière ?

Sans blague !!! si ça se trouve il a juste lâché une caisse dans sa combi en cuir trop ajustée, et c'est remonté jusque dans le casque.
Allez savoir avec ces motards...
le 03/11/2021 à 10:58
quand tu reviens de balade elle sent l huile brûlée si tu la laisse tourner ?
le 04/11/2021 à 09:16
Prête ta voiture à ton pote motard, et tu le suis avec sa moto, comme ça c'est toi qui sentiras...
le 05/11/2021 à 17:41
Je vais aller tourner avec ce week-end et je vous dis. Un bon nettoyage sur l’échangeur etc juste avant quand même.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.