Préparation moteur 3,2 sur Backdating

Message :
le 03/11/2021 à 09:40
Avant

Après

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 911SC sauvée d'une fin certaine l'année dernière, totalement rénovée et transformée cette année en backdating. Elle est équipée d'un moteur 3,2 accouplé à une 915.

Il y a encore beaucoup de détails à améliorer, fignoler, etc... mais après 1500kms de roulage à bon rythme, je me pose la question de modifier le moteur qui est full stock, entièrement d'origine. L'idée est de gagner environ 50 chevaux, d'améliorer les reprises à bas régime, tout en gardant une auto facile. je souhaite profiter de vos expériences... Vous me conseillez quoi ?

J'ai déjà un échappement sur mesure en inox installé juste après les intermédiaires.

Merci d'avance!

Olivier
le 03/11/2021 à 09:42
passer en carbu
le 03/11/2021 à 10:03
La question me semble surtout être quel est ton budget, car j'ai pas dans l'idée qu'un 3,2L puisse développer 280cv sans de très lourdes transformations qui impliqueront sans doute de l'ouvrir totalement.

Puisque tu as un échappement sur-mesure (fait par qui et suivant quel principe ?), un 1er passage au banc avec mesure des compressions me semble un bon début pour savoir d'où tu pars.

le 03/11/2021 à 10:13
Budget, au point ou j'en suis, je m'attends à 10/15K€. je ferai une photo de l'échappement pour vous donner une idée. ça a été fait par un indépendant qui officie dans le monde de la course auto.

Bonne idée le passage au banc. qui fait ça en Rhône-Alpes ?
Message édité le 03/11/2021
le 03/11/2021 à 10:23
Tu le fais toi ou tu veux le faire faire ?

Refaire un moteur stock coute 10/15K, si je ne dis pas de betise un kit de piston plus gros te couteras deja 8000 euros.
le 03/11/2021 à 10:35
Je fais faire... l'idée n'est surtout pas d'avoir un moteur "pointu", je voudrai gagner en pêche et avoir plus de reprise.
le 03/11/2021 à 10:39
Plutôt que d’augmenter la puissance du moteur, ne serait-il pas plus simple d’alléger l’auto ?
le 03/11/2021 à 10:42
Tu peux faire autour de 250 cv et + , puce+film chaud+spaghettis + AAC C2/4 et si tu es à moins de 1100 kg ça pousse déjà pas mal là tu seras à moins de 10Ke
Ailes plates devant et larges derrière , pourquoi ce choix ???
le 03/11/2021 à 10:53
monte un 3l6 de 964 et vend ton moteur
le 03/11/2021 à 10:57
Je n'aime pas les ailes avant large tout simplement. j'ai conservé les ailes arrière de turbo (ce n'était pas le choix de départ) mais le boulot avait été tellement bien fait, que je trouvais dommage de les remplacer.
Merci pour les autres infos...
le 03/11/2021 à 11:00
Et volant moteur allégé
le 03/11/2021 à 11:01
Dixit marc-wmonte un 3l6 de 964 et vend ton moteur
+1

D'autant plus que le 3,2 qui équipe cette SC n'est donc pas d'origine, que celui-ci n'est pas modifié et trouverait preneur.
le 03/11/2021 à 11:23
Dixit tabougrisEt volant moteur allégé
Ben c'est pas bon pour le couple et ça rends la conduite au quotidien un peu plus délicate.
C'est plutôt une modif pour les moteurs de piste pointu je pense.

Gagner 50cv sur un 3l2...aie.
Avec 10-15k€ de budget...re-aïe

JC a donné la meilleure approche à mon avis.
le 03/11/2021 à 11:39
faut mettre une trapalu , un kit polini avec carbu de 17 et échappement malossi !!!!
le 03/11/2021 à 11:46
t'as oublié le vario dopler !!!
le 03/11/2021 à 12:33
Un 3.6 de 964 comme dit Marc ça va bien ! j'avais ça sur mon ex 3.2 de 87. Tu revend ton moteur et c'est à mon avis le meilleur rapport
prix/puissance/fiabilité
le 03/11/2021 à 12:46
Regarde la Clic
le 03/11/2021 à 12:50
Dixit lolocarrerapasser en carbu
+1
le 03/11/2021 à 14:07
Dixit noir matUn 3.6 de 964 comme dit Marc ça va bien ! j'avais ça sur mon ex 3.2 de 87. Tu revend ton moteur et c'est à mon avis le meilleur rapport
prix/puissance/fiabilité
Je pense en effet que c est le plus facile
le 03/11/2021 à 14:21
Tres tres beau ton backdate. J'adore la combi aile large à l'arrière et étroite à lavant

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