Batterie quasi neuve a 0v

Message :
le 04/11/2021 à 14:37
Hello
Juste un rapide conseil
Ma porte n'était bien fermée et la voiture est restée 1 mois ainsiCe matin,
Batterie a 0 et pas moyen de recharger avec un CTeK ou autre smart charger
Il y a t il une chance la sauver
0, 5 v au multimètre
La démonter et mettez un chargeur classique
Est-ce que ce type d'incident peut griller une batterie d'1 an en 1 mois ?
Vos conseils , laisser le chargeur en permanence ...
Merci
le 04/11/2021 à 14:39
Démarre avec des pinces si tu peux
le 04/11/2021 à 14:45
Bonjour.
Nous l'avons déjà rappelé ici, au cours de conversations sur ce même thème, mais par exemple, l'appareil MKS 5.0 de CTEK réclame une tension minimale aux bornes de la batterie de 2 volts, pour démarrer.
le 04/11/2021 à 15:27
Ok , je l'ai démontée et mise sur un chargeur classique et onverra ce que cela donne
le 04/11/2021 à 15:57
hello. C'est malheureusement tout le problème avec de nombreux chargeurs modernes: ils n'acceptent de travailler que dans une certaine plgae. Des que la tension est trop basse...ils ne veulent pas s'enclencher.

En tous cas, si tu récupères ta batterie, elle aura pris un coup dans le nez.
Il te faudra faire plusieurs cycles charge/décharge.

Mais bon, avec 0v aux bornes...je ne suis pas super optimiste sur sa tenue à la charge.
le 04/11/2021 à 16:25
j'ai eu le même problème batterie a 0 avec le cteck en mode reconditionement 2 jour et c'est repartis.
le 04/11/2021 à 16:27
50/50
On va tester en plus une Bosh de 110 Ah de 379 mm de long
Ca rentre au chausse pied mais elle démarre ... Démarrait au 1/4 de tour 😉
le 04/11/2021 à 16:50
La première question à se poser : elle a quel âge cette batterie ?
le 04/11/2021 à 17:08
1 an , comme neuve avant la porte laissée mal fermée
D'ailleurs j'ai un doute que ce soit cela mais Elle a voyagé 7 semaines depuis Los Angeles + 1 semaine de stockage et elle est partie au premier coup quand je l'ai récupérée au Havre en juillet
le 04/11/2021 à 17:35
Cherche pas, c'est la porte. Avec 1 A de consommation (pour deux ou trois ampoules d'intérieur, me souviens plus combien il y en a, mais ça doit être dans cet ordre de grandeur), une batterie de 72 Ah, même neuve et chargée à bloc, sera complètement déchargée au bout de... 72 heures, soit seulement trois petits jours. Alors un mois...
le 04/11/2021 à 17:37
Dixit Stephou50/50
On va tester en plus une Bosh de 110 Ah de 379 mm de long
Ca rentre au chausse pied mais elle démarre ... Démarrait au 1/4 de tour 😉
Encore une fois si tu as des pinces t’as pas besoin de la montée tu peux la brancher directement si ta batterie bosch 210 A est chargée
Message édité le 04/11/2021
le 04/11/2021 à 21:30
La tension de votre batterie devrait être de 12,72 Volts chargée. En dessous de 12 volts, elle ne démarrera pas mais pourra être rechargée. En dessous de 11,52 volts, la batterie est complètement déchargée et risque d’être irrécupérable. Il est possible de la recharger très rapidement si la tension résulte d'un consommateur resté branché trop longtemps (phares par exemple
le 04/11/2021 à 22:12
. Un peu normal oui avec une ampoule de plafonnier qui font autour de 10 w en fonctionnement pendant 1 mois, essaye avec une batterie en// mais elle risque de se décharger dans l'autre, je viens de charger 2 batteries qui était dans mon garage depuis des années mais elles avait plus de 11,5v, c'est en rescue et elles ont l'air en bon état, j'ai mis un composanten // qui est censé régénérer les vieilles batteries et j'avais autour de 13 v une fois chargée .
Message édité le 04/11/2021
le 04/11/2021 à 23:11
Dixit Pit-44Démarre avec des pinces si tu peux
Je ne ferais pas ça... l'alternateur va devoir débiter taquet, faire souffrir le régul qui peut vite chauffer, cramer, et du cout mettre 18V dans le circuit.

en pareille situation c'est charge lente hors de la voiture et rien d'autre.
le 05/11/2021 à 08:06
J 'avais un Cayman de 2011 capricieux qui perdait rapidement la charge (même batterie neuve) si j'oubliais de mettre le maintien de charge et là c'est plus compliqué car le capot s'ouvre électriquement ...heureusement il existait une procédure au niveau de la boite à fusible qui permettait de mettre du jus pour ouvrir le capot et j'avais toujours une batterie de chargée pour la démarrer avec des pinces, je pense qu' il y avait beaucoup plus d'électronique que sur nos mémère ... donc je trouve que l'on se pose des fois beaucoup de questions même si je ne conteste absolument pas tes compétences hautement plus élevées que les miennes ...
le 05/11/2021 à 08:06
Après 20h de charge a 4 A pour une 110 Ah elle donne 13.2 v soit 2,2 v par élément de 2v
Donc cela devrait être bon
1/10 de la capacité en courant de recharge . Je suis bien en dessous de 11 A avec mes 4 A donc cela reste raisonnable en courant de recharge
Je vais la passer au CTEK pour un mode régénération et je pense qu'elle est sauvée
Bizarre la taille cette batterie de 110 Ah avec une longueur de 37 cm , il faut pousser le klaxon pour l'installer et lettre la pinve de verrouillage qui tient avec une BTR
le 05/11/2021 à 08:42
C'est une (déjà) bonne nouvelle Stephou, mais qu'a moitié
Les éléments peuvent tous délivrer la tension idéale...mais ne pas tenir la décharge.
Si ton Ctek a un mode régénération c'est nickel, mais avant ça je lui ferais une décharge partielle au moins.
le 05/11/2021 à 12:11
Dixit Pit-44J 'avais un Cayman de 2011 capricieux qui perdait rapidement la charge (même batterie neuve) si j'oubliais de mettre le maintien de charge et là c'est plus compliqué car le capot s'ouvre électriquement ...heureusement il existait une procédure au niveau de la boite à fusible qui permettait de mettre du jus pour ouvrir le capot et j'avais toujours une batterie de chargée pour la démarrer avec des pinces, je pense qu' il y avait beaucoup plus d'électronique que sur nos mémère ... donc je trouve que l'on se pose des fois beaucoup de questions même si je ne conteste absolument pas tes compétences hautement plus élevées que les miennes ...
Je connais aussi les Cayman tu sais
et crois moi, si je te déconseille un démarrage aux pinces quand la batterie a subit une décharge lente, donc profonde, c'est pas le vécu... 9 personnes sur 10 ca va aller, le 11ème aura 3000 € de dégats à ajouter, simplement pour avoir voulu aller trop vite.

de toute façon, suite à une décharge profonde comme exposé ici c'est obligatoirement une recharge LENTE, sinon dans 6 mois la batterie c'est poubelle.
le 05/11/2021 à 12:33
Suis ok
Recharge lente c'est au max 1/10 de la capacité batterie
85 Ah. Soit 8,5 A ce qui est déjà beaucoup pour un chargeur lambda
Je suis à 4 pour une 110 Ah soir moins de 1/20 de la capacité . C'est donc très lent
A plus
le 05/11/2021 à 13:47
Dixit Gedeon25Je connais aussi les Cayman tu sais
et crois moi, si je te déconseille un démarrage aux pinces quand la batterie a subit une décharge lente, donc profonde, c'est pas le vécu... 9 personnes sur 10 ca va aller, le 11ème aura 3000 € de dégats à ajouter, simplement pour avoir voulu aller trop vite.

de toute façon, suite à une décharge profonde comme exposé ici c'est obligatoirement une recharge LENTE, sinon dans 6 mois la batterie c'est poubelle.
Notre sachant est au fait de toutes les générations, nous pouvons lui faire confiance les yeux bandés

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.