Accompagnement pour première révision sur Toulouse

Message :
le 05/11/2021 à 11:29
Bonjour à tous,

Après quelques mois de bonheur au volant de ma belle, je vais bientôt lui faire sa première révision (la complète ...)

L'objectif est de le faire à terme au maximum par moi même, mais aimant aussi mon petit confort, je compte le faire dans un garage participatif, surement à Plaisance, autour de Toulouse, histoire d'avoir un pont, une servante d'atelier complète et cie ...

Bon, il y aura surement un peu de matériel que j'amènerai moi même, typiquement la clé à bougie et la cale de reglage des soupapes

Mais surtout, je me demandais si un "sachant" autour de Toulouse serait intéressé pour m'accompagner ? Les tutos sont nombreux et bien faits, et j'en remercie grandement leurs auteurs ! mais je me dis que quelqu'un sur place qui connait la différence entre la théorie et la pratique, ca n'a pas de prix :D

Bref, merci par avance à tout volontaire ! outre l'occasion de commencer à rencontrer des membres en vrai, ca serait aussi à charge de revanche si je peux filer un coup de main un jour (et bien sur, je ne parle pas de la rémunération en apéro :D)

Bonne journée !
le 05/11/2021 à 17:46
Demande à speedster 31 .
le 07/11/2021 à 17:08
Certes, bricoler une voiture ce n’est pas mon truc, je n’y connais rien et je préfère laisser cela aux pro. Mais au plaisir te te rencontrer un de ces jours rogue 931
Message édité le 07/11/2021
le 08/11/2021 à 10:00
Salut Romain. j'ai fais quelques bricoles, mais pas de grosse meca... je pense qu'on est voisin (La Salvetat) Au plaisir de te croiser. Jacques
le 08/11/2021 à 10:44
Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vos retours ! Je pense, je vais déjà me faire la main sur la moto (un moteur de 1200GS Air Cooled, c'est un peu 1/3 de Flat Six, non ? :D) et je vais prendre RDV au Self Garage de Plaisance ensuite.

Je vous dis quand ca se précise ! Après, si d'ici la, un weekend ou il fait beau, vous avez envie de faire une petite balade pour dégourdir nos grenouilles, ca serait avec plaisir !

Romain
le 08/11/2021 à 17:30
Pas le temps de mettre les mains dans le cambouis, mais je suis partant pour une virée au soleil!
le 08/11/2021 à 17:34
Pour le réglage des culbuteurs faut que ton moteur soit froid... donc tu risques d immobiliser un moment ta voiture, faut que tu prévois aussi une petite clé dynamométrique
le 08/11/2021 à 18:54
En effet, c'est un peu chiant d'avoir besoin d'un côté du moteur chaud pour la vidange et de l'autre qu'il soit froid pour les culbuteurs ...

Il faut que je vois si le self garage en question accepterait que j'y laisse la voiture la nuit, je viens faire la vidange le soir, et je reviens le matin pour la suite ...

Sinon ... dans mon garage avec cric et chandelle

Pour la clé dynamo, je comptais prendre les deux qu'on a au boulot ...(en meme temps que le cric et les chandelles) et enfin m'acheter ce coffret de douilles complet
le 08/11/2021 à 19:12
Mettre à égouter toute la nuit et le matin tout est froid 👍
Ce que je fais sur toutes mes voitures .
Avec l âge aidant, j ai monté un pont élévateur 2 colonnes .
le 08/11/2021 à 19:48
Avec un bon cric ,la vidange est une formalité .
lever l'arrière droit ,mettre un gros bac sous la bâche à huile ,dévisser la vis de vidange puis remettre la voiture sur ses roues . Refaire la même manipulation pour la vidange du carter
le 08/11/2021 à 21:05
Cric et chandelles pour les culbuteurs, c est faisable aussi, je fais comme ça en plus t as une G50 donc t as les emplacements pour mettre les chandelles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.