Un sujet plus que d'actualite

Message :
le 05/11/2021 à 18:02
L'avenir des véhicules anciens face à la crise actuelle, c'est une question à laquelle le blog rétromoteur a essayé de répondre ce 5 novembre ICI
le 05/11/2021 à 18:25
Vaste sujet dont les politiciens n'ont rien à cirer.Les anciennes générent un marché de l'emplois et de commerce assez conséquent .Que vont ils devenir si cela deviendrait obligatoire le tout électrique et faire disparaître les anciennes.
le 05/11/2021 à 19:07
Les anciennes en collection non rien à craindre et seront toujours recherchée et rouleront sous condition d'être d'origine et certainement
des heures de circulation la semaine ou le WE comme le demande la FFVE,
seul les modèles thermique qui ne sont pas "collectionable" et moins de
30 ans auront des problèmes pour rouler ap 2030 ou 2035 .
le 05/11/2021 à 19:17
Quand on connaît l'influence du monde des affaires sur ceux qui "gouvernent", quand on constate que les autos de collection continuent de faire l'objet de placements, on peut estimer pouvoir être tranquilles encore un bon moment...
le 06/11/2021 à 09:37
C'est juste une "réflexion" sur le sujet, la montée en flèche du prix des carburants risque d'en dissuader plus d'un qui pour se faire plaisir se dirigeront vers de plus petites cylindrées moins gourmandes, quand aux placement dans les voitures de collection, cela concerne généralement des véhicules hors série ou en série tres limitée, ce qui n'est pas le cas de pas mal de 911.
Mon intention récente etait de racheter une 2e 911, projet abandonné pour l'instant, dans mes recherches j'ai quand même constaté un petit vent de panique chez certains vendeurs, pour exemple une 911SC de 79 en bon état partie à 29K, à Saint Amand les Eaux récemment, une 3.0 sc en parfait état avec garantie vendue par un pro partie à 38K et j'en passe, ce sont des signes qui ne trompent pas et c'est sans compter le nombre d'annonces qui trainent depuis de "lunes" pour des véhicules qui ne se vendent pas, maintenant si cette situation permet de retrouver un "juste" prix c'est tant mieux.
le 06/11/2021 à 10:46
Aux US, en matière de Porsche Classic (PMA inclues), la tendance est reparti à la hausse, et je tiens cette info d'un pote négociant en automobiles depuis une vingtaine d'années. Pour certains modèles plus récents que nos G, comme la 993 TT par exemple, certains acheteurs américains sont même prêts à faire de l'import... EU !
le 06/11/2021 à 11:21
Je partage l'avis de targa 29, à partir du moment où un véhicule sera immatriculé "collection" ( ou Oldtimer, en Belgique ) on ne risquera pas trop de soucis à part quelques limites d'utilisation ... j'ai d'ailleurs immatriculé en "Oldtimer" toutes mes motos qui pouvaient l'être ... De plus vu le nombre de personnes "influentes" qui sont dans le monde des anciennes on peut se sentir un peu "protégé" !
le 06/11/2021 à 12:57
Et quand tu vois l'affluence au salon epoqu'auto de Lyon ce week-end, tu peux te dire que nous sommes très très nombreux passionnés de voitures anciennes.
Il y a de tout sur le parking des voitures de collection, du beau et du moins beau, toutes marques, tout style... mais la passion est là, et pas mal de jeunes aussi, qui ont du récupérer les voitures des papy et des mamies...
le 06/11/2021 à 13:37
Quand on voit que Bruxelles au 1er janvier va interdire 253000 voiture euros 4 c'est pas le poids des possesseurs d"ancêtres qui ferait le poids si cela leurs prenait de les interdire définitivement .On voit déjà beaucoups d'oldtimer à vendre cause changement de projet la révolution bobo est bel et bien en route .
le 06/11/2021 à 18:25
Je partage ton avis Michel, j'ose espérer que nos anciennes ne seront pas la juste pour être admirées dans leur garage pour cause d'interdiction ou tout simplement parce qu'il sera indécent de remplir le réservoir.
le 06/11/2021 à 18:30
Dixit ArakQuand on voit que Bruxelles au 1er janvier va interdire 253000 voiture euros 4 c'est pas le poids des possesseurs d"ancêtres qui ferait le poids si cela leurs prenait de les interdire définitivement .On voit déjà beaucoups d'oldtimer à vendre cause changement de projet la révolution bobo est bel et bien en route .
😭. Nous n aurons plus qu à les mettre dans des musées…….
le 06/11/2021 à 20:04
oui mais Bruxelles autorise les plus de 30 ans en plaque ancètre
le 06/11/2021 à 20:21
Oui , mais pour combien de temps ? Demande aux ecolos francais …….
le 07/11/2021 à 08:04
Yo, bah vous les transformerez toutes en chiotte électrique vos panzer épicétou
le 07/11/2021 à 08:30
La demande de carte grise collection va sûrement nous permettre de nous affranchir des contraintes écolo nous empêchant de rouler dans les ZFE.
Est ce compliqué de faire une demande de CGC ?
le 07/11/2021 à 10:01
La CGC quand on possède une CGN, c'est comme devoir porter le voile dans certains coins du monde : subir l'oppression du pouvoir de quelques illuminés (doux euphémisme). Anticiper, c'est rendre les armes avant même d'avoir été menacé... Dans ce pays on a encore le choix de résister, et LIBERTE est le premier mot d'une certaine devise, n'en déplaise à certains ayatollahs verts et leurs complices.
le 07/11/2021 à 14:04
Dixit speedster 31La demande de carte grise collection va sûrement nous permettre de nous affranchir des contraintes écolo nous empêchant de rouler dans les ZFE.
Est ce compliqué de faire une demande de CGC ?
je viens de passer en CGC avec une deuch, ma nouvelle CG est passée à 5 ans, de plus le côté intéressant, le véhicule ne peut être déclassé en cas d'accident
le 09/11/2021 à 12:04
Dixit JakezQuand on connaît l'influence du monde des affaires sur ceux qui "gouvernent", quand on constate que les autos de collection continuent de faire l'objet de placements, on peut estimer pouvoir être tranquilles encore un bon moment...
Désolé mais ce n'est pas ce qui se dit . Faut-il également faire la bonne part des choses et ne pas systématiquement attribuer le titre de voiture de collection automatiquement à tous les véhicules en plaques O ... il faut se rendre à l'évidence accepter ce qu'il en est , placements !!!!!!!! non pas pour tous pour les vrais ... malheureusement .
le 09/11/2021 à 19:32
Pour info, sur Autobodynews.com, site US (Californie) en Mars dernier :

Classic car prices are skyrocketing/trad. approx. Les prix des autos de collection montent en flèche

OK ça se passe aux US,
OK ça concerne des modèles rares,
mais tout ceci n'est pas sans incidence sur le monde des autos de collection en général, quel que soit le point de vue qu'on puisse avoir vis-à-vis des investisseurs.
le 09/11/2021 à 19:56
Une 911 SC, une 911 2.7, un 911 T n'ont que peu de valeur et sont exposées à ne pas rentrer dans une définition "collection".
Une Ferrari à 10 millions par contre y rentrera.

Tout dépend des limites qui vont être fixées mais 4 milliards € sur 2700 milliards €, soit 0,15 % du budget de l'état cela ne pèse rien. Nous sommes négligeables devant les + 3 °C en 2100.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.