Changement de la taxation des ancêtres de plus de 30 ans immatriculés en plaque normale en Belgique (wallonie)

Message :
le 06/11/2021 à 21:47
bonsoir,
je viens de lire que les véhicules de plus de 30 ans immatriculés en plaque normale ne bénéficieraient plus de la taxe annuelle réduite.
Je ne fais pas plus de 1000km par an mais je suis toujours resté en plaque "normale" avec contrôle technique annuel.
Les amis belges (wallons) pourront peut-être m'en dire plus quant à la date de la mise en oeuvre de cette mesure (dans ce cas je passe en plaque ancêtre)
Merci pour vos réponses
le 06/11/2021 à 21:54
🤔 quel montant les taxes en Belgique ?
le 06/11/2021 à 22:08
en ancêtre 40€/an et autrement pour un 2.7 (de quelque marque que ce soit) 750€/an
le 06/11/2021 à 22:12
Quelle source ?
Je n'ai entendu qu'un projet en Flandre pour augmenter la taxe oldtimer ...
le 06/11/2021 à 22:15
bonjour ou as tu lu ca jamais entendu parler de ce changement !! de toute facon aucun avantage de rester en plaque normale tu ne bénéficie pas des dérogation pour les zones a basse émission
le 06/11/2021 à 22:37
Article de ce jour dans l'echo. "
"Que ce soit sur les assurances-vie, les donations non enregistrées, les "faux" utilitaires ou encore les "faux" ancêtres, le gouvernement wallon a adopté une série de mesures afin de limiter les possibilités de contourner l’impôt."

et dans l'article (clic)
Tu cherches "fiscalité automobile"
Message édité le 06/11/2021
Message édité le 06/11/2021
le 06/11/2021 à 23:23
Dixit grisou911en ancêtre 40€/an et autrement pour un 2.7 (de quelque marque que ce soit) 750€/an
Ah oui , la différence , ça pique !!!!!!
le 06/11/2021 à 23:58
une 3l2 1100 euros/an et une 3L6 1400 euros/an a la place des 40 euros/ an
le 07/11/2021 à 09:57
Dixit grisou911Article de ce jour dans l'echo. "
"Que ce soit sur les assurances-vie, les donations non enregistrées, les "faux" utilitaires ou encore les "faux" ancêtres, le gouvernement wallon a adopté une série de mesures afin de limiter les possibilités de contourner l’impôt."

Je suis curieux de savoir ce qu'ils entendent par "faux utilitaire" et "faux ancêtre", au contrôle technique si c'est "faux" ça ne passe pas !
le 07/11/2021 à 10:03
faux utilitaire pick-up 5 place utilisé par un particulier et faux ancètre voiture de plus de 30 ans en plaque normale et utilisée toute l année ou pour des location ou commerce .d ou l obligation de plaque O qui interdissent ces usages ( O oldtimer en Belgique )
le 07/11/2021 à 10:10
@marc-w : mis à part les trajets pro, y a t'il encore des restrictions en plaque O ?
c'est probablement le début du retour des restriction de roulage en plaque O

Ma lecture pour les utilitaires ne concerne pas uniquement les pick-up mais bien tous les utilitaires (camionnettes, berlingo, ou RS6 et autres C63 2 places) pour tout qui n'est pas professionnel...

ce qui me laisse plus perplexe c'est ce qui est ci dessous :
une analyse va être effectuée dans le cadre de la réforme de la fiscalité automobile, sur les différents régimes d’exemption et d’exonération en matière de taxe de circulation et de mise en circulation afin de limiter l’octroi de ceux-ci lorsqu’ils concernent des cas de véhicules jugés inappropriés car notamment surpuissants ou ne répondant pas à une logique écologique responsable.
Message édité le 07/11/2021
le 07/11/2021 à 11:16
ce qui me laisse plus perplexe c'est ce qui est ci dessous :
une analyse va être effectuée dans le cadre de la réforme de la fiscalité automobile, sur les différents régimes d’exemption et d’exonération en matière de taxe de circulation et de mise en circulation afin de limiter l’octroi de ceux-ci lorsqu’ils concernent des cas de véhicules jugés inappropriés car notamment surpuissants ou ne répondant pas à une logique écologique responsable.

Moi aussi...
le 07/11/2021 à 11:29
On s'attaque tout azimut sur les véhicules pour rentré des taxes.Ma 911 immatriculation normale c'est ma 1er plaque de mes 18 ans seule solutions payé 1000 euros et la passé en personnalisé ancêtre .
le 07/11/2021 à 11:30
Dixit chris2.7ce qui me laisse plus perplexe c'est ce qui est ci dessous :
une analyse va être effectuée dans le cadre de la réforme de la fiscalité automobile, sur les différents régimes d’exemption et d’exonération en matière de taxe de circulation et de mise en circulation afin de limiter l’octroi de ceux-ci lorsqu’ils concernent des cas de véhicules jugés inappropriés car notamment surpuissants ou ne répondant pas à une logique écologique responsable.
Ca c'est de l'ingérence pure dans la vie privée ...

Je tracte une remorque de 3 tonnes ...
Je fais comment avec leur machin électrique pour faire 1300 km en 16 heures (2 conducteurs) ?

Je prends un registre d'activité complémentaire avec TVA pour rouler en utilitaire, et je fais 2 factures par an ?

On est vraiment gouverné par des incompétents et/ou corrompus qui n'osent pas s'attaquer aux lobbies ...
le 07/11/2021 à 11:30
ce qui me laisse plus perplexe c'est ce qui est ci dessous :
une analyse va être effectuée dans le cadre de la réforme de la fiscalité automobile, sur les différents régimes d’exemption et d’exonération en matière de taxe de circulation et de mise en circulation afin de limiter l’octroi de ceux-ci lorsqu’ils concernent des cas de véhicules jugés inappropriés car notamment surpuissants ou ne répondant pas à une logique écologique responsable.

oui,moi aussi,meme si j'habite en flandre,je m'attend au pire
le 07/11/2021 à 11:32
Dixit ArakOn s'attaque tout azimut sur les véhicules pour rentré des taxes.Ma 911 immatriculation normale c'est ma 1er plaque de mes 18 ans seule solutions payé 1000 euros et la passé en personnalisé ancêtre .
Pourquoi veux-tu choisir "personnalisé ancêtre"?
le 07/11/2021 à 13:00
Ben je suppose pour garder cette plaque "historique sentimentalement" tout en ayant une immatriculation ancêtre.

Je connais quelques pensionnés qui ne roulent qu'en oldtimer, c'est leur loisir et ils répondent aux critères légaux en vigueur.
Ils auraient tort de se gêner !!!

En Flandre je pense qu'ils envisagent de mettre la taxe de circulation annuelle oldtimer à 100 euros.
Pour la taxe à l'immatriculation je ne sais pas.
le 07/11/2021 à 13:08
Ils sont fous ces Belges

En fait tout ce que fait ce " petit pays" arrive au fur et à mesure dans les autres, il faudra se méfier en France .

PS: j'ai ds amis Belges qui viennent souvent en Bretagne et c'est vraiment
du n'importe quoi les taxes des voitures dans ce pays, il est temps
qu'ils se bougent pour éviter ces taxes et lois à la C..
le 07/11/2021 à 13:40
L'écomalus français sur les véhicules neufs, on vous le laisse avec le sourire ...

Mais on veut bien de la taxe annuelle quasi inexistante (si j'ai bonne mémoire).

Par contre on garde la possibilité de revenir en plaque "normale" si on est en "oldtimer" (CGC irréversible en France, c'est ça ?).
le 07/11/2021 à 14:07
Dixit targa 29Ils sont fous ces Belges

En fait tout ce que fait ce " petit pays" arrive au fur et à mesure dans les autres, il faudra se méfier en France .

il y a quand même un truc intéressant en Belgique, si ton ancêtre à plus de 30 ans et est reconnu collection, t'as plus de passage au CT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.