Ampoules de phares qui grillent les unes après les autres

Message :
le 07/11/2021 à 09:30
Bonjour à tous,
je vous soumets un problème qui m’enquiquine depuis quelque temps : mon auto grille ses ampoules de phares à vitesse grand V. Je les change, je roule un peu, je les allume un peu, et paf, elles font deux semaines, trois semaines, un mois maxi et KO ! Des deux cotés ! J’ai pensé au début que c’était la marque des ampoules et j’en ai essayé plusieurs, plusieurs types, des plus 150% machin ou des long life bidule, etc mais rien n’y fait, toutes finissent pas trépasser. Les autres ampoules par contre (feux arr, anti brouillard, veilleuses, cligno) , elles, tiennent le coup. Avez vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Ou sauriez vous me conseiller des ampoules « qui tiennent mieux » ? Merci d’avance pour votre aide !
le 07/11/2021 à 09:34
Salut,
as-tu vérifié la tension de ton circuit électrique, moteur tournant?
A+
le 07/11/2021 à 09:57
regarde le voltage a la batterie moteur tournant a 3000 t/m celle de mon amis montait a 18 volt par moment et il avait le même problème que toi ampoules avant qui grillaient tout le temps . on a changé l alternateur et plus de problème
le 07/11/2021 à 10:34
changer le régulateur peut suffir ...
le 07/11/2021 à 14:06
oui c est ce que l on pensait faire mais les pistes étaient usée jusqu au plasique
le 07/11/2021 à 17:29
les collecteurs peut se remplacer aussi , sans changer le rotor ... c'est juste monté a fort et les raccords au bobinage soudés a l'étain ...
le 07/11/2021 à 18:17
Tout se refait tant que le rotor et le stator sont OK.
le 07/11/2021 à 18:22
tout a fait ! par contre je n'ai jamais changé un pont de diodes ...
le 07/11/2021 à 18:22
C'est si sensible que ça une ampoule de feu de route??
Il n'y a pas d'autres composants électriques qui peuvent avoir souffert d'une surtension (si c'est bien ça le problème...)
le 07/11/2021 à 19:01
c'est souvent les ampoules qui grillent en premier : c'est ce qui doit mettre la puce a l'oreille ...
le 07/11/2021 à 19:55
Dixit Gedeon25Tout se refait tant que le rotor et le stator sont OK.
jamais trouvé les pistes pour refaire le ROTOR
Message édité le 07/11/2021
le 07/11/2021 à 20:49
le rotor , tu veux dire , Marc ?
le 07/11/2021 à 22:47
pas trouvé le bon modèle
Message édité le 07/11/2021
le 10/11/2021 à 23:47
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc sortir le voltmètre ce 11 novembre pour tester la tension aux bornes de la batterie moteur tournant ! Si c’est bien un problème de tension de l’alternateur, pensez vous comme le suggère Satanas que certains composants/organes elec puissent avoir été abimés ?
le 10/11/2021 à 23:56
sur celle que j ais fait on avait 18 v par moment et seules les ampoule av on claqués pour le reste après réparation alternateur elle n a pas eu d autres problème
le 11/11/2021 à 08:50
Si tu fais le test et que tu ne vois rien d'anormal (environ 14V), essayes aussi en allumant les phares et un maximum de ventilateurs pour voir si il n'y a pas une variation importante en charge.
le 11/11/2021 à 09:09
Dixit marc-wpas trouvé le bon modèleMessage édité le 07/11/2021
ca dépends des marques en effet ! en général pour valéo c'est tellement de la merde qu'on trouve TOUT sur Bosch , Motorola et Mitshubischi , c'est rare que les collecteurs bougent donc trés peu d'offre ...
le 11/11/2021 à 11:13
Dixit marc-wjamais trouvé les pistes pour refaire le ROTORMessage édité le 07/11/2021
comme je l’ai écrit tout se trouve tant que le rotor et le stator sont OK

si l’enroulement sur rotor est HS, on change le rotor car lui se trouve en pièce détachée.
le 11/11/2021 à 12:44
le sage à parlé
regarde du côté de l'alternateur chez un électricien auto

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