Remplacement disques avant

Message :
le 09/11/2021 à 19:04
Bonjour,

Comme je dois remplacer mes disques avant, j'ai recherché s'il y avait des vidéos traitant du sujet. J'ai trouvé celle ci que je vous communique au cas où vous ne la connaitriez pas : https://www.youtube.com/watch?v=NmRg3CjTarY
le 10/11/2021 à 09:33
Hello,

Ou sinon l'excellent article technique du forum
https://www.type911.org/articles/article.php?id=61

Avec un lien qui fonctionne en prime 
le 10/11/2021 à 09:51
je vais peut-etre etre acide (ne m'en veux pas , ce n'est pas méchant ) mais si tu est obligé de regarder un tuto pour changer tes disques , ne le faits pas ... le mec qui avait la 206CC 2.0L 16v de ma femme aurait mieux fait de me mettre les piéces dans la bagnole que de les monter lui méme ...
c'est quand méme de la SECURITE pour TOI et pour les AUTRES !
le 10/11/2021 à 12:23
Un tuto permet de visualiser rapidement les différentes étapes d'une tâche, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas parce qu'on y fait appel qu'on est forcément incompétent ! Après, chacun doit être capable de "mesurer" ses capacités pour telle ou telle opération ...
le 10/11/2021 à 17:38
mouais ... si tu le dits !
le 12/11/2021 à 12:09
Dixit yw45Un tuto permet de visualiser rapidement les différentes étapes d'une tâche, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas parce qu'on y fait appel qu'on est forcément incompétent ! Après, chacun doit être capable de "mesurer" ses capacités pour telle ou telle opération ...
Tout à fait. Je ne me considère pas comme un débutant ayant déjà restauré une dizaines de véhicules parmi lesquels Jaguar MK 2 3.8 l, Tr4
a irs ... De fait, j'ai eu l'occasion de remplacer des disques et
plaquettes sur ces voitures et bien d'autres plus récentes. Mon défaut,
c'est que contrairement à certain, je ne me lance jamais sans avoir
étudié le cas que je dois traiter. En l’occurrence, je n'ai jamais
remplacé de disque sur une 911 et du plus j'ai lu que le montage était
particulier à l'avant sur ce véhicule, d'où ma demande. Mon mode de
fonctionnement est il un défaut ou un avantage, chacun appréciera à sa
manière...
le 12/11/2021 à 12:13
Je partage ton analyse pertinente ...
le 12/11/2021 à 12:32
pareil, je ne me lance pas sans avoir regardé plusieurs tutos au préalable
(mais c'est surtout vrai en méca et en info !)
le 12/11/2021 à 14:07
Pareil, il y a de nombreuses infos sur ce site, ça permet de bien appréhender le boulot et savoir si on s'en sent capable. Et quand c'est fait avec sérieux et en prenant le temps de bien faire les choses, je suis persuadé que c'est même mieux fait que certains pro...
le 12/11/2021 à 14:51
Bah moi je fais pareil, je lis à fond, j'essaie de comprendre, je visualise, j'évalue si je m'en sens capable et surtout : je ne touche à rien sur les bons conseils de certains.
le 12/11/2021 à 15:54
Moi je commence à démonter, et après j'espère trouver un tuto pour me sortir de la merde .
le 12/11/2021 à 16:34
pas mal.
Je suis plutôt comme Jo: je regarde tout ce que je peux trouver, je me renseigne, je jauge de la difficulté, et après je me lance ou pas.

Sans ce forum et tous les guides techniques, je n'aurais fais que 20% des opérations réalisées ces dernières années.
le 12/11/2021 à 17:56
Dixit SatanasPareil, il y a de nombreuses infos sur ce site, ça permet de bien appréhender le boulot et savoir si on s'en sent capable. Et quand c'est fait avec sérieux et en prenant le temps de bien faire les choses, je suis persuadé que c'est même mieux fait que certains pro...
Je n'osai pas le dire , mais quand je vois comment travail certains soit disant pros ...(un amis à fait poser des plaquettes de freins sur sa mustang ,et c'est retrouvé avec un pneu coupé sur le flan et apparemment des plaquettes mal posées ) et pourtant le pro est dans le domaine de l'américaine . .
Donc d'accort avec Satanas .
le 12/11/2021 à 18:16
D'accord avec toi michou bidou.
le 13/11/2021 à 10:19
Ou la première fois tu le fais avec un pote qui est là pour te conseiller, te donner les bons tuyaux et ... éventuellement récupérer la connerie
le 13/11/2021 à 10:36
Et surtout lors du démontage, ne pas oublier de prendre des photos !
le 13/11/2021 à 12:11
Photos avant, pendant et après ... Pour faire un article pour les copains

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.