Targa bruyant - graissage joints

Message :
le 12/11/2021 à 08:59
Bonjour à tous.
mon targa est ces derniers temps assez bruyant ! Beaucoup de grincements provenant je pense des joints et des points d’encrage dans l’arceau.
avec quoi puis-je entretenir les joints pour les rendre plus souple et moins bruyant ? Merci
le 12/11/2021 à 09:15
Glycerine
le 12/11/2021 à 09:24
Mn est quand même super technique au final :):)
le 12/11/2021 à 10:09
Bonjour,
Pour augmenter l'étanchéité d'un targa, nytroglycérine ...
le 12/11/2021 à 10:21
Spray silicone fonctionne bien pour éliminer les frottements, à ne pas pulvériser partout
l'huile de paraffine fonctionne pour ramolir les pneus de mes slotcars, ca devrait le faire également !
pour l'entretien courant comme l'a dit Mm, la glycérine végétal est parfait pour la longivité mais on pense rarement à le faire une fois par an !
sinon y a le lait de bébé , comme pour les cuirs !
le 12/11/2021 à 10:49
Dixit lolocarreraMn est quand même super technique au final :):)
Couillon !
le 12/11/2021 à 11:04
Dixit alex SCSpray silicone fonctionne bien pour éliminer les frottements, à ne pas pulvériser partout
l'huile de paraffine fonctionne pour ramolir les pneus de mes slotcars, ca devrait le faire également !
pour l'entretien courant comme l'a dit Mm, la glycérine végétal est parfait pour la longivité mais on pense rarement à le faire une fois par an !
sinon y a le lait de bébé , comme pour les cuirs !
Pour les joints du targa (y compris celui de l'arceau recouvert de tissu), l'intérêt de la glycérine à passer au pinceau plusieurs fois par an (ça prend quelques minutes) c'est qu'elle est neutre et n'a aucune interaction chimique avec les caoutchoucs et tissus, elle ne cuit pas au soleil comme tous les autres produits en plus elle est légèrement hydrophobe avant de se dissoudre facilement dans l'eau (d'où la nécessité de la renouveler), elle ne laisse pas de traces et si elle est légèrement poisseuse au début elle ne reste pas grasse comme les autres produits.

En plus, c'est ce qui est recommandé sur le manuel Porsche.
le 12/11/2021 à 12:00
Merci à tous. Je vais essayer ça !!!
le 12/11/2021 à 14:02
Dixit lolocarreraMn est quand même super technique au final :):)
En lubrifiant oui... il a l'air de toucher sa bille...
le 12/11/2021 à 14:46
C'est vrai !
le 13/11/2021 à 13:36
A son âge, faut ski faut, ça rentre pas tout seul.
le 13/11/2021 à 17:42
Et ta soeur, elle pisse bleu ?

Bon, sinon, puisqu’on m’a demandé où j’avais lu ça dans le manuel, et bien dans le mien (italien) ça apparaît 2 fois, une fois dans « entretien de la voiture » et une fois dans une rubrique « hiver » et ce n’est pas spécifique aux Targa puisque cela concerne aussi les joints de vitre, car la glycérine protège contre le gel. Voilà. De rien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.