Ventilateur allumé au contact.

Message :
le 12/11/2021 à 19:17
Bonjour,

Aujourd’hui il faisait beau, donc en route pour une jolie balade en Grenouille. Mais surprise lorsque je mets le contact j’entends une soufflerie dans la baie moteur. La voiture n’a pas tourné depuis une semaine, d’où ma surprise. Je n’avais jamais remarqué ça!
vous avez déjà eu un fonctionnement similaire? C’est normal?

Merci
le 12/11/2021 à 19:43
Ne me crie pas dessus mais les manettes de chauffage sont elles bien en bas ?
le 12/11/2021 à 19:51
Bah, sur une 3.2, la soufflante de chauffage tourne dès qu'on met le contact si on a laissé le rototacteur entre les sièges sur un chiffre, non ?
le 12/11/2021 à 21:59
J'y avais pensé... Mais il me semble que le rotota...truc était bien à 0. Quelques secondes (10/15) après la mise de contact la soufflante s'arrête.
En rentrant ce soir j'ai bien mis le roto...machin à 0 donc check au prochain démarrage.

Au fait je ne CRIE pas mais je n'ai pas de manettes
le 13/11/2021 à 10:52
je ne suis pas sur mais je pense que si tu l arête avec le avec le bouton non a 0 puis que tu le met sur o après
quand tu remet le contacte il fonctionne quelque seconde voire une minute le temps que le chauffage se coupe . a vérifier !
le 13/11/2021 à 16:19
D'accord avec toi Marc-w quand il est pas remis à zéro, il fonctionne quelques secondes à la mise en route.
le 14/11/2021 à 08:30
Bon et bien pas de craintes à avoir… je vérifie ça dans la semaine et vous dis. Merci pour les réponses !
le 18/11/2021 à 09:15
Salut,
La soufflante arrière ne s'arrête pas instantanément après avoir positionné le sélecteur de commande entre les sièges à zéro. Il faut attendre que le moteur de fermeture des volets ait fini de les ouvrir.(coupure de l'arrivée d'air chaud dans l'habitacle). Tu peux conster cela, à l'oreille, si le flat6 est arrêté. Tu entendras le petit moteur entre les sièges ouvrir les clapets, et c'est lorsqu'il s'arrête que la soufflante arrière s'arrête.
Message édité le 18/11/2021
le 22/11/2021 à 08:38
OK. Je n’ai pas pu surgir ce week-end donc je n’ai pas vérifié. J’ai mis la commande entre les sièges à 0 avant de couper le moteur la dernière fois, donc on verra à la remise en route.

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.