Bague 928 qui ne rentre pas

Message :
le 13/11/2021 à 19:54
Bonjour à tous !

Victime à mon tour du jeu dans le volant, en raison d'une bague d'origine désintégrée, je trouve un petit moment pour me consacrer au montage de la fameuse bague 928.
Par facilité, j'ai commandé cette dernière chez RP.

J'ai donc retiré un maximum de morceaux de l'ancienne bague (un morceau est toutefois resté dans le fond malgré x tentatives), et commence à installer la bague métal de remplacement.
Impossible, ça ne rentre pas.
J'y vais petit à petit un peu plus franchement, mais ça ne rentre pas d'un millimètre. Mon chasse goupille a déjà bien marqué le dessus de la bague, c'est moche, j'aime pas, et le pire, les cannelures de la colonne sont marquées également suite à un dernier coup mal contrôlé.

Bref, auriez-vous un avis sur le problème ?
Y a t-il déjà eu des problèmes de ce genre ?

Merci à vous.
FX.
le 13/11/2021 à 20:16
Moi ça rentrait trop facilement, il restait du jeu.. Pièce approximative.. J'ai mis un roulement neuf.
le 13/11/2021 à 22:00
moi j ais monté" plusieurs bague dorigine porsche sans problème
le 13/11/2021 à 22:27
Dixit OlgolfMoi ça rentrait trop facilement, il restait du jeu.. Pièce approximative.. J'ai mis un roulement neuf.
pas mieux ,idem dans mon cas...
le 13/11/2021 à 23:15
cours de mes 39 années de travail sur la 911, je n'ai jamais recommandé d'utiliser une pièce métallique 928 pour réparer le jeu sur l'arbre de direction. un nouveau roulement de rose. Tout ce que vous avez à utiliser est l'insert en téflon ... coûte plus cher mais il durera encore 30 ans.
Retirez le téflon du nouveau roulement et rasez un peu cet ajout. Il sera plus facile à installer.

le 14/11/2021 à 00:00
Pas mal ça
merci Yvan 😉
le 14/11/2021 à 09:10
Merci beaucoup pour vos réponses !
Et effectivement, merci Yvan pour l'astuce, ça me semble pas mal tout ça !
Par contre, aussi idiot que j'ai l'impression d'être , je n'ai pas tout à fait compris s'il y avait besoin de retoucher la bague téflon avant de la remonter ?
le 14/11/2021 à 09:26
comme je l'ai dit pour une installation plus facile. Si vous n'avez pas le bon outil pour l'installer, rectifiez le bord... le téflon ne bougera pas sans lui... et vous avez également un clip solaire pour le fixer.
le 14/11/2021 à 10:01
Ok !
Je viens de comprendre , difficile les dimanche matins !
Merci encore pour toutes ces précisions !
M'en vais commander un roulement !
le 14/11/2021 à 11:04
Peut-être ne le sais-tu pas, mais Ivan (pas Yvan) est tchèque et écrit
en anglais, qui n'est donc pas sa langue maternelle. Avant de poster
son texte, il le fait traduire par Google ou un autre système tel que
Deepl.
La traduction automatique est loin d'être parfaite.
Message édité le 14/11/2021

CHEF TU POURRAIS REGARDER CE QUI EMPECHE DE POSTER ?
J'AI DU M'Y REPRENDRE A 5 FOIS POUR POSTER CE DERNIER MESSAGE.
ET C'EST COMME CA DEPUIS PLUSIEURS JOURS. IL Y A APPAREMMENT
UN PROBLEME DE RETOURS A LA LIGNE.

DESOLE POUR LES MAJUSCULES, C'EST PAS POUR GUEULER, MAIS POUR ATTIRER TON ATTENTION.
Message édité le 14/11/2021
le 14/11/2021 à 13:08
Salut wazz, merci pour cette précision, qui en informa peut-être d'autres aussi.
Car effectivement J'étais bien au courant, Yvan m'a déjà beaucoup aidé à plusieurs reprises, et ces explications et conseils sont toujours très complets, il est au top quoi !
Et il est certain que les traduction automatiques ne sont pas toujours pile poil mais ça aide quand même pas mal quand ça sort du standard pour du plus technique.

Bref, comme je suis dans une période à un peu pas de chance en méca, je préfère redemander avant de faire une nouvelle connerie, même si je passe pour un idiot !
le 15/11/2021 à 05:44
Ah , je me sens moins seul , obligé de me deconnecter / reconnecter sinon mon message n'est pas publié.
le 15/11/2021 à 07:38
ouais , mais toi ,c'est NORMAL ! c'est moi qui ai saboté ton compte ! je sais pas modifier un bandeau , mais mon pote informaticien est balaize ...
le 15/11/2021 à 15:32
Dixit wazzCHEF TU POURRAIS REGARDER CE QUI EMPECHE DE POSTER ?
J'AI DU M'Y REPRENDRE A 5 FOIS POUR POSTER CE DERNIER MESSAGE.
ET C'EST COMME CA DEPUIS PLUSIEURS JOURS. IL Y A APPAREMMENT
UN PROBLEME DE RETOURS A LA LIGNE.

DESOLE POUR LES MAJUSCULES, C'EST PAS POUR GUEULER, MAIS POUR ATTIRER TON ATTENTION.Message édité le 14/11/2021
euh... OK...
Déjà si c'est comme ça depuis 5 jours, personne ne me l'a précisé, sauf Cédrick qui a rencontré un problème à priori similaire, mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Et donc depuis 5 jours, ben... on peut aussi m'envoyer un petit MP, pas la peine de se fâcher.

A première vue, je ne vois pas ce qui peut causer ces dysfonctionnement. Je n'ai rien changé dans la conf' du serveur, ni rien changer dans le code du site.

Quand Cdrick m'a signalé son problème, j'ai ajouté un script pour essayer d'en savoir plus, un petit mouchard qui aurait du m'alerter, mais visiblement sans effet.

Je viens de l'étendre, pour voir si je reçois quelque chose.

N'hésitez pas à être exhaustif, quand vous rencontrez des problèmes. Je ne suis pas devin, et quand en plus la panne est aléatoire, c'est un peu comme avec nos autos chéries, c'est pas évident à identifier et à trouver
Quand ça arrive, essayez de m'envoyer par MP (ou par email) un copier-coller du texte que vous avez essayé d'envoyer sur le forum, en précisant au max l'environnement (PC/Mac/Smartphone, navigateur utilisé, s'il y a des trucs particuliers ou différents de d'habitude...).

est-ce que de votre coté vous auriez changé qq chose récemment (une mise à jour de navigateur, une extension de blocage de cookie, des trucs du genre ?)

Merci d'avance (et désolé de pourrir ce poste avec ce hors sujet).
le 15/11/2021 à 17:04
De mon coté , mon pc est allé en entretien pour des soucis de lenteur , et a subi un formatage.

Plus un ajout de baremes de ram.

Test

Bien , je confirme , je veux ecrire un texte et poster , il ne se passe rien , il faut que je me deconnecte/reconnecte.

Je constate aussi que le site pelican parts ne pre,ds pas mes identifiants et me renvoit a la page d'identification.
Message édité le 15/11/2021
le 15/11/2021 à 21:45
Ceux qui ont des problèmes : Vous pouvez essayer (ne serait-ce que provisoirement et spécifiquement pour ce site) avec un autre navigateur, voir si vous reproduisez le problème ?
(et éventuellement revenir vers moi en MP).
Merci
le 16/11/2021 à 18:20
Je tente une réponse. Pas en MP car c'est intéressant pour les autres de savoir s'ils sont ou non dans le même cas.
Pour parvenir à poster une réponse. Une fois mon texte tapé, je clique sur
Poster ma réponse. Il ne se passe rien, l'envoi échoue, en fait la page
reste à l'écran avec mon texte dans le champ d'édition et ça mouline
indéfiniment. L'URL du site reste affiché en bas de l'écran, en attente
d'une réponse du serveur qui n'arrive jamais.
Donc pour éviter de perdre ma réponse, je la copie dans le presse-papiers et je sors par
"Revenir à la liste des sujets". Puis immédiatement je retourne au sujet
ou je voulais répondre, je vais dans le champ d'édition, je colle mon
texte, et je clique sur Poster ma réponse, sans rien changer. Et là
normalement, ça valide. Comme en témoigne un post auquel je viens de
répondre à propos du chauffage.
le 16/11/2021 à 18:42
yes ! je fais un test !
L'édit ne fonctionne pas apparemment...
Message édité le 16/11/2021
Message édité le 18/11/2021
le 16/11/2021 à 18:44
Pour moi sous Firefox ça marche très convenablement.
le 16/11/2021 à 19:58
Je suis dans FF également et je n'ai rien changé à ma config. Win7 et l'antivirus standard de windows. Je fais plus les mises à jour depuis
des années. Oui je sais, je devrais pas.

Un détail supplémentaire : comme on peut le voir plus haut dans mon post
précédent, le texte a bizarrement été reformaté avec des retours à la
ligne pas vraiment logiques. C'est pas moi qui ai inséré ces retours.
Apparemment ça se fait à la restitution par le serveur. Peut-être un
piste ? Là par exemple, je tape en continu dans le champ et mon texte
est formaté normalement. Quand je vais faire la manip "copier-coller,
sortie, rentrée, etc.", la mise en forme va changer.

Edit : comme prévu, le texte a été complètement remis en forme avec des lignes courtes, sauf les deux premières.
Message édité le 16/11/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.