Fuite électrique 3.2 cab 1984

Message :
le 18/11/2021 à 13:48
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, merci d'avance pour votre accueil!

J ai vu as mal d'articles sur les fuites électriques, qui m'ont permis de trouver la methode pour essayer de remonter à la fuite (amperemetre et sortir les fusibles un par un) mais pas de résoudre le problème ...

J'ai une fuite de 0.12A (si je ne me trompes pas dans les unités), qui fait que ma batterie se décharge rapidement (tout le temps en fait.. donc je dois demarrer avec un bosoter à chaque fois). J ai achete la voiture en mars et je dirais que la fuite est arrivée 2 mois après, peu de temps après l'installation du nouvel autoradio PPCM que j'ai faite moi même (je pense pouvoir dédouanner cependant cet appareil cf. plus bas)

Lorsque j'enleve le fusible "éclairage interieur total" (qui connecte un gros fil rouge à un tout petit noir), l'amperemetre passe a 0.
Je précise qu il y a un pont entre ce que je suppose être l'arrivee sur ce fusible (le gros fil rouge) et les arrivées des 2 fusibles à gauche. c est donc le petit fil noir (sortie du fusible) que j'ai déconnecté pour faire le test, ne sachant pas si le gors rouge alimentait d'autres circuits via le pont (c'est clair? j'espère...)

Je n'ai trouvé que les éclairages suivants qui pourraient être liés à ce circuit:
- ampoule au dessus de la boite a gants
- Ampoule dans le coffre avant (qui était cramée pour info, mais je ne rappelle pas l'avoir vu marcher un jour)
(- pas d'ampoule dans les portes)

J'ai enlevé les ampoules de ces deux lampes. aucun changement, dès que je remets le fusible j'ai la perte qui revient.
Je précise que je teste avec les portes fermées (boite a gants, habitacle et coffre avant)

1. Est ce que je m'y prends bien? Enlever l'ampoule est ce la solution (il semble que non)?
2. J'ai lu que l'horologe était aussi connectée à ce circuit. Est ce que cel apeut venir de celle ci? comment le savoir et comment régler le pb si c'est le cas?

Concernant l'autoradio, je précise que je l'ai retiré avant de faire ces tests et que j'ai toujours la perte. Je ne pense donc pas qu il soit à incriminer..
Avez vous un avis différent?

Enfin, un dernier point, lorsque la décharge complète de la batterie m'est arrivée pour la première fois, je l'ai rechargée avec un chargeur secteur. Et c 'est la que j'ai réalisé que le leve vitre passager etait bloqué en position montée et que le moteur turnait et faisait du bruit. je l'ai remis en off pensant que c'etait ca qui m'avait vidé la batterie. mais apparemment non puisqu elle continue de se vider... a l epoque la vitre voulait bien remonter, ce qui n'est plus le cas maintenant. Peut etre a t il cramé..
Bref, y a t il une piste a creuser (comment?) de ce coté la, bien que la déconnection des fusibles sensés être du circuit de leve vitres n'a pas d'impact sur l'ampérage de la fuite...

Comme vous le voyez, je suis un peu paumé... donc j'en appelle à votre expertise.
Merci d'avance!
Antoine
le 18/11/2021 à 14:16
Peut-être d'abord revoir/refaire les mises à la terre/masses ... ça "pompe" la batterie.
le 18/11/2021 à 14:21
Merci, dis m'en plus? Qu est ce qu il faut faire dans ce sens?
le 18/11/2021 à 14:24
est tu sur de ne pas avoir branché l ampli de l antenne pare brise sur le plus permanent car ca arrive souvent souvent !! j avais ca sur la mienne quand je l ai achetée depuis rebranché sur le plus après contacte et plus de fuite de courant c est le fusible n combien en commençant par la Gauche ?
si c est le 4eme en partant de G ne cherche pas ca viens du coté l autoradio
Message édité le 18/11/2021
le 18/11/2021 à 14:30
Merci Marc.

Ta question en appelle de ma part:
- Quand tu dis ampli de l'antenne, tu parles de l'antenne radio? J'ai une antenne qui sort devant le pare brise qd je mets la radio. Mais l'ancien proprio a installé un interrupteur qui permet de la faire sortir ou pas (un coupe circuit je pense? si je le mets dans un sens elle sort, dans l'autre elle rentre).

J'ai essayé avel l'interrupteur dans les 2 sens, ca change rien a l'intensité de la fuite.
Comme indiqué j'ai retiré l'autoradio...

PS l'autoradio il n'est pas relié à un fusible de la boite a fusible?

Merci!
Antoine
Message édité le 18/11/2021
le 18/11/2021 à 14:35
le fil noir vas a l éclairage int coffre av horloge et plus permanent radio tu n a pas l antenne dans le pare brise avec son ampli donc
mois je pense que tu doit chercher du coté de l autoradio si c est venu après le changement le courant reste peut être sur le moteur de l antenne
Message édité le 18/11/2021
le 18/11/2021 à 14:39
Bon
- j ai retiré le fil de l'antenne du connecteur de l'autoradio
- branché le fil rouge (alim contact)
- branché le fil beige (ACC+) (qui n'etait pas branché jusqu a maintenant
toujours la fuite...
Message édité le 18/11/2021
le 18/11/2021 à 15:42
débranche complètement l autoradio et l antenne et vois ce qui se passe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.