sally cassée

Bonjour a tous,

Ce matin, j'ai eu avec la 'oiture une rencontre un peu violente avec un Picasso. choc avant bien a plat.

Les ailes et le capot n'ont rien (solide!) mais le parechoc est un peu descendu en reculant (souple!)

Savez vous si c'est difficile a demonter? (Je suis assure au tier donc il y a peu de chance que mon gentil assureur paye pour moi...)

Apres les Anglais, voila picasso qui me pourri ma semaine

)

bonne journee

$
le 16/10/2007 à 10:29
sale journée....
le 16/10/2007 à 10:39
de mémoire il y a un article qui traite du démontage du pare-choc (entre autres). Le plus chiant, ce sont les écrous grippés qu'il faut souvent attaquer à la meuleuse...

Bon courage
le 16/10/2007 à 10:55
Merci,

j'ai deja imprime le dossier technique, je vais m'y attaquer ce soir

je vous tiens au courant

$
le 16/10/2007 à 11:02
Désolé pour toi !

Et bon courage
le 16/10/2007 à 11:05
Si pare choc descendu mais encore maintenu, il y a des chances pour que ce soit les pates des amortisseurs de pare choc qui se soient tordues (la partie verticale où les écrous de pare choc viennent se fixer), et que les amortisseurs de pare-chocs soient un peu reculés dans leurs fixations.

Un démontage est nécessaire, puis si tu as besoin, prends des photos des amortisseurs de pare-choc et on t'en dira plus.

Mon pare choc piquait un peu du nez, les attaches verticales d'amortisseurs de pare-choc (côté pare-choc) étaient légèrement tordues suite à un très petit choc par le proprio précédent. Après démontage, j'ai redressé les attaches verticales avec une monstrueuse clef anglaise qui faisait bien ses 3 ou 4 kg. Et tout est revenu comme neuf
le 16/10/2007 à 12:13
Bon courage Alesi ...
le 16/10/2007 à 15:45
j'y tenais plus, il fait bo alors j'ai demonte ce midi

et bonne surprise je crois, seules les absorbeurs d'impact ont bouges au niveau de la platine de fixation au pare-choc.

j'ai pas eu le temps de mesurer ou de comparer leurs allignement mais je retiens l'idee de Doudi pour une redressement en force.

vu l'age de l'auto, j'ai aussi les fixations de souflets qui ont lache au demontage mais c'est secondaire (bien que je n'ai pas encore le prix des pieces)

y'a aussi un peu de redressement a faire sur le spoiler.

En tout cas, je vais en profiter pour nettoyer tout ca
je vous tiens au courant

bonne soiree

$
le 16/10/2007 à 16:00
Dixit Alesij'y tenais plus, il fait bo alors j'ai demonte ce midi

et bonne surprise je crois, seules les absorbeurs d'impact ont bouges au niveau de la platine de fixation au pare-choc.

Et encore une victoire de Canard WC !!!
le 16/10/2007 à 17:05
heuhh

je l'ai pas celle la
le 16/10/2007 à 17:10
C'était juste pour m'auto-congratuler...
si tu vois toujours pas, relis mon post

C'est sur, j'ai pas su écrire "les platines de fixation" mais avec mes mots simples "la partie verticale où les écrous viennent se fixer"...
le 16/10/2007 à 17:16
pas "su" en belge dans le texte?
le 16/10/2007 à 17:26
Comprends pas le "pas su en belge", c'est peut être parce que je ne le suis pas

Et pour tes fixations de soufflet, si ce sont les "fils de fer" qui servent d'entretoise insérées au milieu du soufflet pour bien le maintenir sur sa hauteur, c'est le même diamètre et la même rigidité que les ceintres de pressing (à couper à la bonne longueur et à arrondir le bout coupant)
le 16/10/2007 à 17:28
Je ne le suis pas non plus, mais depuis que j'y vi....

C'est leur de notion de savoir/pouvoir qui differe de la notre. ex : J'ai pas su venir = j'ai pas pu venir

c'est parfois amusant

Merci pour le truc du cintre

bonne soiree

$
le 28/11/2007 à 10:11
Hello,

Bon, petites nouvelles. J'ai la voiture de madame cette semaine, donc j'ai commande les amortisseurs de pare-chocs et attaque le demontage.
(j'ai pas de photos, mais de toutes facons je ne sais pas les mettres dans un post)
ca se passe plutot bien. Je crois juste que j'ai un radiateur d'huile avec ventilateur cote droit et qui va oblige a demonter plus de trucs que prevu pour atteindre les ecrous des amortisseurs (on dirait du 17, de toutes facon, je verrais bien avec les neufs.)
En revanche je sens mal le reservoir de lave glace

J'espere avoir sorti les 2 pieces ce soir

bonne journee a tous

$
le 04/12/2007 à 14:16
coucou,

petites nouvelles.

Bon, j'en ai ch.... pour l'amortisseur gauche a cause de ce ...... de reservoir de lave-glace, mais je l'ai eu!

j'ai reussi a les avoir.
D'ailleurs petit truc en passant. Grace aux 2 vis de la platine qui serve a boulonner le Pare-choc, il y a moyen de desserer l'amortisseur en faisant levier avec un barre de cric rouleur par exemple. De la sorte il suffit juste de passer une cle plate de 17 au niveau de l'ecrou. Don il n'espt pas necessaire de tout demonter. Juste se menager un acces a cet ecrou (ce qui est plus facile cote radiateur)

le remontage s'est plutot bien passe, mais la j'ai une question.

Le parechoc doit etre un peu haut parce que le joint caoutchoux entre le capot et le parechoc (ce joli bandeau noir) a reprit ne possition un peu haute, comme si le pare-choc etait trop haut au milieu. Ce qui m'etonne car il est pile poil sur les cotes ( ce qui tends a confirmer que sel les amorisseurs avaient bouges).

Si quelqu'un a deja eu le probleme et saurait comment ajuster....

sur ce tres bonne journee

$
le 04/12/2007 à 14:41
Ah !! Ca oui, quand j'ai bu trop de bonnes biérrres Belges, je ne saurais plus me relever !!
le 04/12/2007 à 15:06
Peux tu faire une tof?
Car quand je l'ai fait, j'ai pas souvenir d'avoir eu ce souci
le 04/12/2007 à 20:50
Je fais ca demain matin

Comme ca, ca vous laisse le temps de me mettre le mode d'emploi pour inclure ...(la photo)

Bonne soiree

$
le 05/12/2007 à 12:37
Bon, j'ai les photos mais pas possible de les mettre dans le post

les images ne sont pas dispo sur ternet

je te les ais envoye par email

A+

$

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.