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Beetle911 | Bonjour,j ai un problème de variations du ralenti sur ma SC.Je m'explique,lorsque je la démarre elle tourne très bien pendant quelques minutes,puis le ralenti se met à osciller jusqu'à la faire caler.Je la rallume sans problème mais ralenti toujours instable je dose avec l accélérateur puis une fois chaude elle tourne comme une horloge auriez vous une explication merci d'avance. le 24/11/2021 à 02:09 |
cdrik915 | Peut-etre le WUR...classique. le 24/11/2021 à 06:16 |
hutch | Ça sent le WUR ça!! le 24/11/2021 à 06:48 |
François77 | Donne nous le régime de ralenti dans les premières minutes de marche. le 24/11/2021 à 08:03 Tu n'as pas changé le WUR dernièrement ou changé ton CO ? WUR et TAA possiblement |
rc211v | Trop riche dans la phase de réchauffement, oui très probablement le Wur. Le bilame a tendance à s’affaisser avec le temps et il faut le remonter un peu. Il se peut aussi que cela soit dû aux températures basses en ce moment... le 24/11/2021 à 09:30 |
deftom | Le tiroir d'air additionnel qui reste tout le temps fermé -> mélange trop riche à froid -> oscillation. le 24/11/2021 à 10:19 Il faut donc le démonter et voir si il est ouvert ou fermé à froid. Si il est ouvert -> voir du côté du WUR Message édité le 24/11/2021 |
rc211v | Le tiroir doit être ouvert à froid pour accélérer le ralenti le 24/11/2021 à 13:02 |
Beetle911 | Le régime me paraît à peu de chose près le même que lorsque la voiture est chaude et comme j'ai un problème de décalage sur le compte tour je peux pas vraiment dire. Elle tourne impeccable pendant au moins 4,5 minutes et c'est après que commence le phénomène. J'essaie donc de stabiliser tant bien que mal avec l'accélérateur ça fonctionne aléatoirement. Après je l'éteins je la rallume et une fois sur deux elle tourne comme une horloge après et ne me fait plus rien mais rebelote au prochain démarrage lorsqu'elle est vraiment froide. Merci pour toutes vos réponses je vais me pencher les éléments que vous m'avez donné. le 24/11/2021 à 13:50 |
Olgolf | J'ai un remède: tu te dépêches de partir , une fois que tu as lancé le moteur le 24/11/2021 à 13:53 |
rc211v | le 24/11/2021 à 16:57 Dixit Beetle911Le régime me paraît à peu de chose près le même que lorsque la voiture est chaude et comme j'ai un problème de décalage sur le compte tour je peux pas vraiment dire. Elle tourne impeccable pendant au moins 4,5 minutes et c'est après que commence le phénomène. J'essaie donc de stabiliser tant bien que mal avec l'accélérateur ça fonctionne aléatoirement. Après je l'éteins je la rallume et une fois sur deux elle tourne comme une horloge après et ne me fait plus rien mais rebelote au prochain démarrage lorsqu'elle est vraiment froide. Merci pour toutes vos réponses je vais me pencher les éléments que vous m'avez donné.Au démarrage à froid tu devrais être à 1100t avec un ralenti accéléré et 900 à chaud. Dommage que tu ne puisses pas mesurer ton ralenti. Peut être simplement jouer sur la vis d’air du boîtier papillon pour augmenter un peu ton ralenti... |
lolocarrera | Bonsoir le 24/11/2021 à 17:11 Pour commencer regle ton taux de co2 et ton avance Ensuite le ralenti mini 900 à chaud soit a 80 degrés pour l huile (Sur mes moteur 3L sc et celui de ma bitza en carbu je me cale a 950t ) Laisse le tout refroidir minimum 8hoo et regarde ce que ça donne Apres cela si ca change rien voici de la lecture http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm kjet Message édité le 24/11/2021 Message édité le 24/11/2021 |
Beetle911 | Désolé pour le retard,je suis malade.je vous remercie pour toutes vos réponses et votre réactivitée,je vais me pencher sur toutes ces solutions. le 30/11/2021 à 09:39 Tres Bonne journée à tous. |
Pat911classic | le wur semble une bonne piste le 27/12/2021 à 16:31 |
younik | monte des carbus et là plus d'oscillation le 28/12/2021 à 13:32 |
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