Buses lave glace

Bonjour,
En plein travaux peinture, j’ai démonté essuie glace et chauffage hier. En démontrant les buses du lave glace, je me suis souvenu que j’avais un problème avec les soupapes à la base des buses. Elles étaient bouchées il y a quelques années. Je les avais soufflé mais elles n’avaient pas spécialement appréciées. Du coup, je me demandai s’il y avait un intérêt à les garder.
je voulais les remplacer juste par un té pour l’un et en direct pour l’autre.

Quelqu’un a essayé ce montage direct?

Sachant que la pompe marche mais qu’elle a la fâcheuse habitude de se grippée au bout d’un moment. Je l’a degrippe à chaque fois pour le CT. Mais je l’utilise aussi très rarement.
le 28/11/2021 à 13:15
les anti retour servent a garder les tuyau remplis sans ceux ci l eau redescend dans le bocal et il faut un certain temps pour que l eau arrive au pare brise
le 28/11/2021 à 13:22
Oui, merci Marc, j’avais saisi le truc. C’est juste pour voir si justement, ça marche correctement sans et c’est pas trop pénible de ne pas les avoir.
le 28/11/2021 à 16:59
Si mes souvenirs sont bons, j'en avais supprimé un des deux sur mon targa (parce que bouché), et bien ça fonctionnait mais avec une perte de pression ...
le 28/11/2021 à 17:18
J'ai mis du neuf il y a pas longtemps coté passager (vois mon blog)
le 28/11/2021 à 21:47
Je supprimerai bien les 2 car:
- soupape hors de prix.
- je suis pas à 2 secondes près pour le « pichtt » vu que je m’en sers 3 fois par an.
- ça simplifie le machin
le 29/11/2021 à 10:15
Si tu est pas pressé, tu en trouve sur Ali machin pour 3 francs 6 sous..
le 29/11/2021 à 14:03
j'ai changé le clapet coté passager et je dois faire celui conducteur, ça coute dans les 5€.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.