| Message : | |
|---|---|
| hutch | le 28/11/2021 à 07:58 Bonjour,En plein travaux peinture, j’ai démonté essuie glace et chauffage hier. En démontrant les buses du lave glace, je me suis souvenu que j’avais un problème avec les soupapes à la base des buses. Elles étaient bouchées il y a quelques années. Je les avais soufflé mais elles n’avaient pas spécialement appréciées. Du coup, je me demandai s’il y avait un intérêt à les garder. je voulais les remplacer juste par un té pour l’un et en direct pour l’autre. Quelqu’un a essayé ce montage direct? Sachant que la pompe marche mais qu’elle a la fâcheuse habitude de se grippée au bout d’un moment. Je l’a degrippe à chaque fois pour le CT. Mais je l’utilise aussi très rarement. |
| marc-w | le 28/11/2021 à 13:15 les anti retour servent a garder les tuyau remplis sans ceux ci l eau redescend dans le bocal et il faut un certain temps pour que l eau arrive au pare brise |
| hutch | le 28/11/2021 à 13:22 Oui, merci Marc, j’avais saisi le truc. C’est juste pour voir si justement, ça marche correctement sans et c’est pas trop pénible de ne pas les avoir. |
| yw45 | le 28/11/2021 à 16:59 Si mes souvenirs sont bons, j'en avais supprimé un des deux sur mon targa (parce que bouché), et bien ça fonctionnait mais avec une perte de pression ... |
| fussio | le 28/11/2021 à 17:18 J'ai mis du neuf il y a pas longtemps coté passager (vois mon blog) |
| hutch | le 28/11/2021 à 21:47 Je supprimerai bien les 2 car:- soupape hors de prix. - je suis pas à 2 secondes près pour le « pichtt » vu que je m’en sers 3 fois par an. - ça simplifie le machin |
| fussio | le 29/11/2021 à 10:15 Si tu est pas pressé, tu en trouve sur Ali machin pour 3 francs 6 sous.. |
| VHPD | le 29/11/2021 à 14:03 j'ai changé le clapet coté passager et je dois faire celui conducteur, ça coute dans les 5€. |
Sujet archivé.