Problèmes électriques

Message :
le 28/11/2021 à 16:53
Bonjour les amis,

je suis en train de remettre en forme mon TLU afin de le vendre et il me fait des misères
Pour les anciens qui me connaissent,je suis un mécano à la retraite depuis 3 ans et je compte sur votre aide pour réfléchir le moins possible
Donc mes vitres ne fonctionnent plus et mes stops restent allumés,la panne est arrivée quand j'ai eu fini de remplacer la casquette du tableau de bord

J'ai essayé un autre relais et contrôlé tous les fusibles,à savoir que quand je sors ce fameux relais qui est censé ne servir qu'aux vitres et toit ouvrant mes stops s’éteignent.

Vous avez 3h,Merci à vous
le 28/11/2021 à 17:15
En 1", je dirais que tes fils sont mal branchés.
le 28/11/2021 à 17:20
Salut Joel,le problème c'est que je n'ai rien débranché
le 28/11/2021 à 17:50
reste 2 heures
le 28/11/2021 à 18:01
Salut Patrick.

Tu aurais pas mis une vis trop longue qui se serait planté dans le faisceau , ou 1 fil baladeur qui se serait coincé ?
Ressort la casquette , si ça merde encore c'est juste une coïncidence .

Je croyais que tu avais vendu depuis longtemps ...
le 28/11/2021 à 18:08
Salut mon Louis,

Non,je l'ai toujours mais je ne roule plus trop avec.une vis trop longue je ne pense pas,mais je pense que tu as raison je suis bon pour ressortir la casquette,quelque chose à merdé
le 12/12/2021 à 14:52
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mes soucis électriques.
J'ai donc redémontrer la casquette du tableau de bord au cas ou un fil se serait pincé .RAS
Les stops restent allumés et les vitres ne fonctionnent pas.
Quand j’enlève le relais des vitres,les stops fonctionnent normalement.
Après contrôle,je n'ai pas de jus qui alimente le porte fusible,j'ai donc tiré un fil direct sur la batterie,seul les vitres gauches fonctionnent.
Toutes suggestions seront bienvenues,je vous remercie bon we.




le 12/12/2021 à 15:11
Bon, toi au moins il roule

Je peux pas t'aider, je suis à fond dans le mien qui me misère tout plein du haut de son arceau

(bon, c'est quasi sur que tu as fait une boulette avec deux fils ... un rouge et un marron ? )
ou un fil dans la porte qui fait des siennes ?? ou sur l'inter des vitres ?

Sur le schéma, les fils des vitres et des stops se raccordent ensemble quelque part ??

le 12/12/2021 à 15:32
Salut Lionel,

Je vois que toi aussi,tu es bien occupé j'ai fini de lire toutes tes misères .

J'ai le schéma mais rien que de le voir,j'ai mal de tète ,elle va finir chez un électricien autos.
le 12/12/2021 à 16:08
bonjour elle est de quelle année ?
le 12/12/2021 à 17:14
Bonjour Marc 88
le 12/12/2021 à 22:46
bonjour les deux circuit sont totalement distinct !! les voici




le 13/12/2021 à 11:02
Merci Marc,ce que je n'arrive pas à piger outre le fait que je n'ai pas de jus qui alimente le relais des lèves vitres,c'est que le relais m'allume les stops quand je le remets en place.
le 13/12/2021 à 15:15
donc à priori il y a bien deux fils (un du circuit vitre, et un autre du circuit Stop, qui se causent alors qu'ils ne devraient pas ...
le 13/12/2021 à 15:22
Oui Lionel,ça partouze dans le faisceau
le 13/12/2021 à 20:07
suite a la discutions tel avec Patrick on est arrivé a la conclusion suivante 1 le relais fonctionne on l entend se coller quand on le remet en place 2 le circuit stop est en ordre il fonctionne quand le relais n est pas monté 3 comme le courant sort par la borne 87 fil noir et n arrive pas au fusible il y a des chances que ce fil soit endommagé et touche le fil noir / jaune des stop reste plus qu a trouver ou
le 14/12/2021 à 08:55
Sous le tableau des fusibles ?
le 14/12/2021 à 11:45
Peut être oui ,peut être non va falloir chercher,dans tous les cas merci à Marc pour sa gentillesse et disponibilité,avec lui je connais au moins la couleur des fils qui causent mon soucis
le 22/12/2021 à 17:05
Bon, Pat, ça va pas, ça va pas !

Ton mauvais génie électrique est venu jusqu'à mon Targa !!

> j'ai UN clignotant Avant qui refuse de prendre son service, alors que
l'ampoule est ok, et que une ampoule neuve fait pareil, et qu'à
l'arrière c'est OK !!

Je VEUX bouter le mauvais génie hors de ma caisse, allez allez !!

Et toi, tu t'en sors ?
le 23/12/2021 à 17:02
Non Lionel ,pour l'instant j'ai lâché l'affaire elle rentre en carrosserie pour des bricoles.

Je pense que le problème est au niveau du support ou viens se mettre le relais de lèves vitres,mais pour l'atteindre c'est pas gagné

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.