compte tours oscille

Message :
le 30/11/2021 à 18:48
Bonjour. Sur les delcos a vis platinés comme les 2.7, j'ai monté un allumage transistorisé de ma fabrication. J'ai un gain de stabilité sur la rotation moteur.
Par contre sur le compte tour c'est l'inverse, il oscille dans les régimes. J'ai vu que l'on pouvais rajouter sur le fil du compte tour un condensateur ou une
résistance pour le stabiliser. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouve un site de vente. Merci pour l'info si vous en avez une.
le 30/11/2021 à 19:44
Salut, essaie de contacter Gedeon, il devrait pouvoir t’en dire plus.
le 30/11/2021 à 22:45
Alors là, je pige rien à ce que tu dis...
ton allumage transistorisé est forcément repiqué d'un système existant, donc le signal du compte tours il est piqué ou? de quel type? c'est un sinus? un carré? quelle amplitude?

En général quand on essaye de réinventer la roue, on obtient souvent de moins bons résultats...
le 01/12/2021 à 17:45
Bonjour. Ma 911 à 56 ans c'est une 2 l s, le compte tour est d'origine avec les chiffres vert.Le delco est à vis platiné. Ca c'est l'origine. J'ai fabriqué ce modèle:
loutrel.org/-AE6C_.php.--- Il fonctionne depuis des années mais avec l'aiguille qui oscille beaucoup. Le signal est piqué sur le plus de la bobine, j'ai essayé
une résistance variable qui n'à rien donné, plusieurs condensateurs qui on amélioré, mais ne sachant pas définir les valeurs je suis dans l'impasse.
Je ne connais pas l'amplitude du signal. Javais essayé de contacter loutrel sans réponse
J'ai vu sur 911 2.7 cet objet en plastique noir du diamètre d'un crayon d'une longueur de 6 cm avec une cosse plate de chaque coté. il n'y avait rien de marqué dessus. Cette pièce était branché en série sur le fil qui va au compte tour.
Rien ne presse, cette grand mère ne roule que l'été..
le 01/12/2021 à 17:58
Dixit hutchSalut, essaie de contacter Gedeon, il devrait pouvoir t’en dire plus.
Pas mieux
le 02/12/2021 à 08:05
sur une SM carbus qui m'a beaucoup fait chier pour la mise au point moteur j'avais amélioré l'allumage en montant des boitiers Cartier de super 5 /express + des bobines Bosch des 205 a allumage electronique , du jour ou j'ai fait ca , ca n'a été QUE DU BONHEUR et sans aucune perturbation du compte tours d'origine ...
le 02/12/2021 à 10:03
Je suis à Paris aujourd’hui et je peux pas regarder
au pire une modification du compte tours est sans doute préférable.

le compte tours que tu as possède une carte de gestion assez ancienne sur base de transistor au germanium… c’est dépassé, pourri, le signal qui arrivait des vis platinées était un signal degueulasse et pas nettoyé, mais au final, ça marchait !!!!!la tu arrives avec un signal redressé et je pense que c’est ce qui perturbe ton compte tours, c’est con à dire mais mieux ça donne moins bien…
après tu as aussi peut être un phénomène de yoyo de ton aiguille qui vient de l’âge, et du fait que la graisse d’amortissement dans le pied du galvanomètre a du disparaître….
le 09/12/2021 à 09:33
Oh putain placer "germanium" dans une conversation...c'est pas le truc qui doit arriver souvent !
le 09/12/2021 à 19:58
Ben si avec des jardiniers non ? 😂
le 14/12/2021 à 07:57
Bonjour Gedeon. Je te remercie de ta réponse, mais pour l'instant je vais laisser comme ça. Au printemps je retournerai essayé des condensateurs sur
le fil du compte tour.
le 14/12/2021 à 08:56
Bon courage alors…:D

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.