Conseil achat chez nos amis Belges

Message :
le 07/12/2021 à 20:22
Bonsoir à tous
J'avais déjà posté sur le forum pour avoir des conseils sur un achat targa ou coupé, 915 ou G50, etc et j'avais eu pas mal de retour de votre part .
J'ai essayé depuis une 3.2l coupé et une SC Targa cette dernière m'a conforté dans mon choix et je pense vraiment m’orienter vers un Targa. Je cherche un
modèle en bon état mécanique avec une couleur carrosserie Pacific Blue ou Petrol Blue avec intérieur cuir fauve idéalement. J’ai repéré, en Belgique, une
SC Targa vendue par un garage près de la ville de Gent (je donnerai le nom du garage en MP si nécessaire). L’annonce parle d’une 200 ch alors qu’il s’agit en
fait d’une 180ch US de 1980. Il me semble que le prix est dans la fourchette haute pour ce type de voiture mais cette configuration correspond à 1000% à ce dont je
rêve et elle a l’air très propre à part quelques défauts de peinture. Le garage m’a envoyé tout une série de factures d'entretien, d'historique suivi à l'époque où elle était en Californie (Targa oblige ) et correspondances entre l’ancien proprio et l’exportateur au sujet des kms compteur (je trouve ça limite d’ailleurs de m'avoir envoyé ça mais au moins total transparence). Je ne suis pas à côté mais j’aimerais vraiment aller l’essayer pour me faire un avis
et la voir en vrai. Il faudrait que j’organise le déplacement sur 2 jours avec avion allé retour Montpellier/Lille. Avant cela j’aimerais avoir vos avis, si
quelqu’un parle néerlandais (bcp de docs sont en néerlandais) ou si est quelqu’un est dans le coin ou connait le garage vendeur pour me faire un retour avant de monter je vous en serai vraiment reconnaissant !
Merci et à très bientôt !
le 07/12/2021 à 22:17
Si tu ne maîtrises pas la langue, sauf à être bien accompagné, c'est mal engagé ...
Même si le vendeur peut se débrouiller (et parfois même très bien) en français, les documents de vente etc seront en flamand.
Plus les documents d'import, les taxes et douanes, etc ... puisque jamais immatriculées en Europe.
J'espère que ce n'est pas un souci (la langue) pour l'immatriculer en France ?
le 07/12/2021 à 22:50
Le véhicule est en belgique depuis 2017 Carpass. Elle est immatriculée en Belgique depuis son arrivée. Tous les documents de l import sont présents dans le dossier et en anglais. Les frais de douanes vers la France ? A part la carte gris je pense pas qu il y ait d autres frais. Merci
le 07/12/2021 à 22:57
tu peux m'envoyer en MP ce que tu as besoin , je ne suis pas bilingue mais je me débrouille encore
si elle a le carpass, c'est qu'elle a été immatriculée en Belgique donc pas de frais de douane et pour la France il n'y aura que la CG a payer
le 07/12/2021 à 23:04
Robin, vu la distance je te conseille de ne pas trop t'emballer, elles sont toutes belles sur les photos, il y a certainement un amis Belge qui peut aller la voir pour toi (je suis allé en voir 7 avant de trouver la bonne à 80 Km de chez moi).
Bon courage pour la suite.
Xavier.
le 07/12/2021 à 23:20
j'ai trouvé l'annonce, le garage a une réputation et pignon sur rue , les photos montre une belle auto et il parle francais .
Contactes les deja par téléphone
je n'ai malheureusement pas le temps de passer par la car j'ai qd meme 3h A/R pour y aller
le 07/12/2021 à 23:24
Dixit chris2.7tu peux m'envoyer en MP ce que tu as besoin , je ne suis pas bilingue mais je me débrouille encore
si elle a le carpass, c'est qu'elle a été immatriculée en Belgique donc pas de frais de douane et pour la France il n'y aura que la CG a payer
Merci bcp !
le 07/12/2021 à 23:28
Dixit chris2.7j'ai trouvé l'annonce, le garage a une réputation et pignon sur rue , les photos montre une belle auto et il parle francais .
Contactes les deja par téléphone
je n'ai malheureusement pas le temps de passer par la car j'ai qd meme 3h A/R pour y aller
Je les ai appelé ce matin ils sont effectivement très sympathiques et parlent français, c etait le patron. C est un dépôt vente client. Je t enverrai demain matin en MP le dossier avec le rapport expertise, etc ...
le 08/12/2021 à 09:48
bonjour tu peu m envoyer en Mp je peux me renseigner parmi tout mes amis pour voir si quelqu’un la connait si c est la bleu de chez provan elle est belle mais a vérifier les km car le compteur n est pas celui d origine il est en km et afiche 143.000 km or c est une USA donc elle devrait avoir un compteur en mille et 180 cv
Message édité le 08/12/2021
le 08/12/2021 à 11:01
oui marc-w c'est celle-ci, je t'envoie en MP le lien vers le dossier que le garage m'a envoyé
le 08/12/2021 à 11:06
hello,
pour ce qui est du compteur, à vérifier, en effet. Le plus vraisemblable (et idéalement...), c' est le compteur d' origine dont on a remplacé le cadran miles par un km/h, recalibré l' affichage, et vérifié le bon fonctionnement. Il y a plusieurs sources très fiables en Belgique pour faire ce job! C' est facile à voir, les chiffres sont plus blancs (moins "jaunis") que sur les autres compteurs.
Et pour une SC de 80, 230.000 km serait plus logique que 143.000, à vérifier avec le dossier, éventuellement avec une copie du title?
Sinon, belle SC, en effet!!
le 08/12/2021 à 11:23
oui c'est possible que le compteurs en miles ait été juste changé en kms, 230000kms c'est effectivement bien plus probable pour une sc de 80. Comme je le disais en MP à marc-w la voiture à un suivi régulier jusqu'en 96 un trou jusqu'en 2004 (avec évolution faible des kms) où elle est passée dans un centre Porsche en Californie. De 2004 à 2017 (première date et relevé de compteur renseignés sur le CAR PASS) pas d'historique, le compteur a aussi pu être bidouillé pendant cette période.
le 08/12/2021 à 12:55
ma 2.7 de 77 a 179MKm d'origine avec un historique hyper complet donc ce n'est pas forcement déconnant non plus les 143MKm
le 08/12/2021 à 13:18
D'autant plus qu'on a tendance à rouler moins avec le temps. Je fais en moyenne 2000 bornes par an. En 18 ans le speed à pris 40Kkm. Si l'ancien proprio avait plus d'une voiture, elles ne roulent pas en même temps donc ça divise encore les roulages.. Mais rien n'est sûr, il faut privilégier l'état général, l'usure des sièges et de tout l'habitacle, des pédales.. Aller voir dessous. Soulever tous les tapis coffre compris. Et toutes les factures qui sont, à mon avis, plus importantes qu'un carnet.
Et surtout se faire accompagner par un pote qui s'y connait et qui sait rester objectif.
Message édité le 08/12/2021
Message édité le 08/12/2021
le 08/12/2021 à 13:34
j'ai reçu ce matin quelques photos supplémentaires >>> LIEN où on voit mieux les détails notamment une partie du dessous moteur avec un carton pour pas salir le sol
le 08/12/2021 à 13:35
Dixit speedster 31
Et surtout se faire accompagner par un pote qui s'y connait et qui sait rester objectif.
Message édité le 08/12/2021Message édité le 08/12/2021
j'ai contacté quelques membres en Belgique on va voir si j'ai des retours
le 08/12/2021 à 13:41
en 94 elle avait 134000 mile soit +- 215 .000 km
en 2004 137.350 mille +- 220.000 km
après ??
le 08/12/2021 à 13:44
Le carton en dessous de la voiture avec des taches d'huile ne me rassure pas ...
le 08/12/2021 à 14:15
Mouais il y a pas mal de taches sur le carton. Le cuir est en bon état bien que cra cra. Mais un bon savonnage devrait lui redonner une certaine jeunesse.
le 08/12/2021 à 15:08
Dixit marc-wen 94 elle avait 134000 mile soit +- 215 .000 km
en 2004 137.350 mille +- 220.000 km
après ??
5 000 km en 10 ans, c'est vraiment pas beaucoup !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.