fenêtres qui touchent le joint de capote sur une 911 3.2 g50 quand on ferme mes portes

Message :
le 09/12/2021 à 16:37
Bonjour, je viens d'acheter une 911 3.2 g50 cabriolet et j'ai un petit soucis quand je ferment les portes, elles sont très difficiles à fermer car la vitre touche je joint de capote . Est-ce une mauvaise conception ? La fenêtre ne devrait-elle pas baisser un peu puis remonter quand la porte est fermée ? OU alors c'est le joint de capote qui est peut-être devenu trop vieux avec le temps ... si quelqu'un a un conseil je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses .
Message édité le 09/12/2021
le 09/12/2021 à 17:24
Cabriolet, très bon choix !

Ta hauteur de vitre n'est pas correcte. Tu trouveras dans la rubrique téléchargement l'explication pour retoucher la position, en retirant l'habillage de la porte, pour accéder à la vis.

La fonction d'abaissement automatique des vitres à l'ouverture n'avait pas encore été inventée à l'époque de nos vieux clous.
le 09/12/2021 à 17:43
Les vitres qui se baissent quand on ferme la porte... Et puis quoi encore ?

On parle d'une voiture des années 80, pas d'une caisse moderne !

Désolé d'être direct, mais quand on achète une voiture de collection (définition d'une voiture de plus de 30 ans), il faut savoir ce qu'on fait et ne pas s'imaginer que ça fonctionne comme une voiture neuve !

Et c'est normal que la vitre touche le joint, sinon, l'air et la flotte rentreraient dans l'habitacle.

Cela dit, la vitre ou la capote sont peut-être mal réglés, mais vu ce que tu as l'air de connaître de ce qui est normal sur une auto de cet époque, je laisserai cela à un spécialiste.
le 09/12/2021 à 17:50
et toc! je vais regarder ça sur la mienne ce soir mais oui, il me semble que c'est tout à fait normal que la vitre vienne appuyer sur le joint en haut et également sur le côté capote, car en effet, si elle ne venait pas se plaquer correctement l'eau pourrait rentrer, sans parler des bruits de courant d'air...je pense qu'il y a aussi un réglage d'inclinaison au niveau du montant de la vitre, accessible en déposant la garniture de porte mais il faut aussi au moins dévisser les autres vis qui tiennent le montant...c'est probablement là-dessus que tu pourras jouer.
le 09/12/2021 à 18:36
Moi j’aimerais bien que ma vitre plaque bien sur le joint
le 09/12/2021 à 18:46
Hello,
Un petit réglage de la vitre s'impose surement !
Rien de bien grave elle se règle facilement, après il faut trouver le bon compromis entre un réglage un peu plus bas et le passage de l'air en roulant !
Un point aussi à vérifier c'est comment ta porte se ferme avec la capote ouverte et la vitre montée, cela te permet de voir si ce n'est bien qu'une question de hauteur de vitre qui bute sur le joint horizontal de la capote.
Apres avoir dégarni ta porte, tu repères le réglage n°7 qui te permet de jouer sur la hauteur de vitre.
Il y a une vis aussi qui te permet de régler l'inclinaison du cadre de déflecteur, s'il est trop incliné vers l'intérieur de la voiture : la porte est dure à fermer même décapotée.
Attention de ne pas te coincer les pattes en testant les réglages !!

Message édité le 09/12/2021
le 09/12/2021 à 19:11
Un moyen de voir si la vitre monte trop haut c'est de regarder l'état du petit joint triangulaire en haut de la vitre "déflecteur" qui vient accueillir la vitre position haute. Si celui-ci est tout déformé et étiré vers le haut, voire déchiré c'est que la vitre monte trop haut.
A noter que ce joint n'a aucune fonction d’arrêtoir, l'arrêtoir se situe là où c'est indiqué en rouge par misterblu.
La vis selon sa position abaisse ou monte le bloc qui stoppe la course du compas denté.
le 09/12/2021 à 19:53
merci pour vos réponses toutes sympathiques Je pensais bien que la vitre ne baissait pas mais j'avais quand même un petit doute ...
Je pense donc que mes vitres montent un peu trop haut mais si je les baisse il y aura plus d'air ... je pense que je dois accepter la situation

Merci encore pour vos réponses nombreuses
Message édité le 09/12/2021
le 21/12/2021 à 16:07
Il y a une petite lèvre sur le joint de la capote. et la vitre doit passer cette lèvre quand on ferme la porte.
le réglage est assez fin, car il y a plusieurs réglages pour bien positionner la vitre fermée. la vitre doit juste être affleurante avec la petite lèvre pour la passer et venir s'appuyer sur joint.
il y a:
- réglage de la butée haute du lève vitre électrique,
- réglage de la courbure de la vitre avec le fenestron (1 vis dans le bas du rail de guidage dans la porte),
- réglage possible aussi du rail horizontal du mécanisme de lève vitre pour avoir le bord supérieur de la vitre parallèle à la capote,
- réglage du joint de capote, (il y a 4 vis cruciformes qui permettent de bouger le joint pour être aligné avec la vitre et pas trop vers l'extérieur de la capote pour que la porte ne soit pas trop dure à fermer)

Je dois le faire sur mes portes, mais j'ai un peu la flemme en ce moment.
le 21/12/2021 à 18:13
Et pensez-vous que sur le speed il y ait également ces réglages ? Ça jointe pas terrible sur le haut et à l’arrière..
le 22/12/2021 à 12:17
Hello

Un Cab ? Sympa !

Un petit REX (retour d'expérience ) sur un Targa (mais le principe est semblable)
>> ce sont DES réglages très fins à réaliser, ça prend du temps et ça représente plusieurs interventions... mais une fois bien fait, hum...

Donc, bon courage (à faire plutôt aux beaux jours, pour ne pas avoir les doigts gelés )

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