| Message : | |
|---|---|
| wurgler | le 09/12/2021 à 19:12 Bonjour,Sur mon auto les phares sont toujours allumés quand je démarre l'auto et le témoin plein phares est toujours allumé ... D'après vous quel est le soucis ? mauvais branchement de l'interrupteur des phares ? commodo de plein phares défectueux ? |
| Mm | le 09/12/2021 à 19:21 Est-ce que lorsque tu touches à peine le commodo cela s'éteint ?Quand tu les éteins, ils s'allument intempestivement lorsque tu cherches à te mettre en code ? Quand tu repasses en code, il n'y a pas de codes ? Si oui c'est le commodo qui flanche, sinon ce serait plutôt un problème de connexion mais moi électricité je laisse ça aux adultes. |
| wurgler | le 09/12/2021 à 20:00 en fait dès que je démarre l'auto les phares s'allument ( mais pas le tableau de bord) même si l'interrupteur n'est pas actionné ... quand je tire sur la manette des phares ça ne change rien aux phares mais ça allume mon tableau de bord et le témoin bleu plein ^phares ... Je pense donc à un soucis de branchement ... Vous me confirmez bien que les phares ne s'allument pas quand on met le contact ... |
| Quinze | le 09/12/2021 à 20:20 Oui les phares ne s’allument pas tout seul au démarrage. Je rejoints l’avis de Marc, ton comodo fais des siennes du genre contact appel de phare soudé. Ci dessous ton ordonnance: 1- change de comodo 2- installe des relais Message édité le 11/12/2021 |
| marc-w | le 09/12/2021 à 22:09 c est peut être le commodo qui reste bloqué sur appel de phare car ce circuit ne passe pas par l interrupteur quelle année ta voiture ?Message édité le 09/12/2021 |
| Satanas | le 09/12/2021 à 22:28 Bizarre ton histoire de plein phare allumé sans le voyant bleu au démarrage, car le voyant bleu est connecté après les fusibles au niveau des ampoules des phares.Donc si les ampoules des pleins phare sont alimentées, le voyant bleu est alimenté également... Et comme dit Marc, les pleins phares ne passent pas par l'interrupteur au tableau de bord. Tu es sûr que ce sont les pleins phares qui s'allument au démarrage ? |
| marc-w | le 09/12/2021 à 22:30 Satanas dans son premier message il dit que le témoin plein phare est toujours allumé allumé |
| proporsche | le 09/12/2021 à 22:50 depuis quand tes phares sont allumés. Depuis que tu as acheté la 911 ? il est possible que quelqu'un ait câblé la lumière pour qu'elle soit allumée tout le temps... ce n'est pas sûr à moins que vous n'ayez des relais dans le système électrique. |
| Mm | le 09/12/2021 à 23:32 C'est ce que j'ai pensé au début, un branchement comme aux USA ou comme dans certains pays où les codes devaient être allumés dès la mise de contact.Puis j'ai lu qu'il parlait des phares et j'ai failli demandé s'il ne s'était pas trompé et si c'était bien les phares qui s'allumaient et pas seulement les codes, d'où mes questions. Si ce ne sont pas les codes qui s'allument mais bien les phares, ce serait bien le commodo mais cela n'explique pas la curiosité du voyant bleu qui ne s'allumerait pas en même temps d'où la nécessité de bien vérifier si ce ne sont pas les codes qui s'allument... |
| marc-w | le 10/12/2021 à 00:00 Mm dans son premier message il dit :les phares sont toujours allumés quand je démarre l'auto et le témoin plein phares est toujours allumé ... |
| Mm | le 10/12/2021 à 00:17 Hum... rien n'est très clair car dans le second post il dit : "quand je tire sur la manette des phares ça ne change rien aux phares mais ça allume mon tableau de bord et le témoin bleu plein ^phares ..." cela contredit donc son 1er post et rend tout un peu... obscure |
| fildemass | le 10/12/2021 à 02:08 Interrupteur tournant de feux ou manette de clignotant à remplacer, l'un des deux est grilléPC |
| Satanas | le 10/12/2021 à 07:56 Dixit MmHum... rien n'est très clair car dans le second post il dit : "quand je tire sur la manette des phares ça ne change rien aux phares mais ça allume mon tableau de bord et le témoin bleu plein ^phares ..." cela contredit donc son 1er post et rend tout un peu... obscureOui j'ai lu comme toi... pas clair tout ça... D'où ma question est ce les plein phares ou les feux ce croisement ? |
| noir mat | le 10/12/2021 à 15:00 Peut-être (sûrement) la languette d'appel de phare qui touche en permanence... ça peut valoir le coup d'ouvrir le commodo et de reprendre les languettes à la pince à becs fins, car les refab, même achetées chez Porsche c'est de la merdasse... |
| Pit-44 | le 10/12/2021 à 20:16 Je confirme j ai eu un pb similaire toujours en plein phare et pas de code sauf si je faisais un appel de phare pratique … j ai démonté et repris les écartements en forçant sur les lames et maintenant nickel ! |
| cdrik915 | le 10/12/2021 à 21:08 Relais. |
| Pit-44 | le 10/12/2021 à 22:12 Oh c est bon dit donc … on le sait ça suffit maintenant … faudra que j y passe |
| marc-w | le 11/12/2021 à 23:26 problème résolut pour notre amis c était le commodo bloqué en appel de phares ! |
Sujet archivé.