verin de capot conseil

Message :
le 15/12/2021 à 08:56
Bonjour,

par 6°C mon capot ne tient pas et je croins le coup de lapin . Avez vous eu déjà le problème?
Dois-je attendre la fin des frimas ou faut il que je les change? Si c'est le cas le prends quoi?
Plusieurs marques sont proposées JPgroup , lesjofors ... il y a une notion "renforcé" également.

Les miens sont des meyle, qui doivent avoir quinze ans, changés quand j'ai acquis le véhicule.

Quels seraient vos conseils?

Vous en remerciant par avance

le 15/12/2021 à 09:04
perso , je ne suis pas pour les "renforcés " la pression est plus forte et les efforts démesurés au niveau des charniéres ... mieux vaut passer un peu de temps a les remplacer que d'abimer la carrosserie ... enfin , ca, c'est mon avis !
le 15/12/2021 à 09:04
en tous cas,chez la fleur,les RENFORCES sont des uro parts(beuuurkkkk)
le 15/12/2021 à 09:37
ouais pis les renforcés tiennent pas forcément plus longtemps.
le 15/12/2021 à 12:51
Merci de vos réponses, c'est toujours une peu étonnant ces dénominations "renforcés" sans même savoir ce qui est réellement renforcé et mesurable.
j'essaierai bien de prendre les moins chers les RIDEX et de regarder ce que cela donne dans le temps
le 15/12/2021 à 13:37
Les miens (à l'avant) aussi, par température fraiche, ne font plus le boulot, c'est signe qu'ils sont en fin de vie.
J'ai observé cela aussi sur celui de l'arrière, remplacé depuis.

je viens d'en acheter chez Mecatechnic, je ne les ai pas encore montés.
le 15/12/2021 à 14:58
Sujet intéressant, je vis les mêmes symptômes actuellement.
Il parait que c'est pas simple simple à remplacer, notamment celui de gauche je crois.
le 15/12/2021 à 17:08
Bah ,pour la différence de prix ,j'avais pris les miens chez Porsche . Depuis 2 ou 3 ans ,pas de soucis
le 15/12/2021 à 18:03
Dixit Patrick-RSujet intéressant, je vis les mêmes symptômes actuellement.
Il parait que c'est pas simple simple à remplacer, notamment celui de gauche je crois.
T'auras pas de soucis de clips , je ne les ai pas tous remis.
le 15/12/2021 à 18:08
Dixit ggatargaMerci de vos réponses, c'est toujours une peu étonnant ces dénominations "renforcés" sans même savoir ce qui est réellement renforcé et mesurable.
j'essaierai bien de prendre les moins chers les RIDEX et de regarder ce que cela donne dans le temps
eh bin , pour tout te dire : je ne monte QUE ca (autodoc ) et sur les coupés 406 ou c'est la maladie sur le capot moteur , ca va bien , mon mon break 308 (pour le hayon , ca va bien et ceux a qui j'en ai monté en sont contents aussi ...

pour le "renforcé " lis ce que j'ai écrit a ma premiére intervention...
le 15/12/2021 à 19:32
Bonjour Aubelix, parfait si RIDEX convient, je vais commander ça. Oui j'avais lu ce que tu avais indiqué sur les verins renforcés. Effectivement si je les change tous les quinze ans...autant pas abimer les charnières
le 15/12/2021 à 20:25
Effectivement , le renforcé de gauche, moi je n'ai pas pu l'installer tellement in est incompressible ,mais ça tient avec uniquement celui de droite
le 15/12/2021 à 20:59
Je les ai changé en 2008 et en 2020, ils ont doublés en prix en 12 ans, acheté chez Porsche, plus chez certains spécialiste .
le 16/12/2021 à 08:16
Ah oui tiens, bonne idée de petits travaux à faire pendant l'hibernation.
Si vous avez un petit lien pour commander les bonnes références à un bon rapport qualité/prix je suis preneur.
Merki.
le 16/12/2021 à 08:17
Pour info entre 11€ et 12h pièce, pour les - chers (ridex)
le 16/12/2021 à 08:19
oui , pour moi , c'est un exellent rapport qualité /prix ...
le 16/12/2021 à 08:21
@satanas : sur a*tod*c tu mets la référence de ta porsche et ça te le sort
le 16/12/2021 à 08:27
Merci les gars, c'est du rapide.
C'est les mêmes pour les capots AV et AR? Il en faut 4 au total?
le 16/12/2021 à 08:35
non ,je ne crois pas , c'est 2 AV et 1 ARR , sauf sur Turbo et Turbo look (ou kit rajouté ) ou tu peux avoir 2 ARR
le 16/12/2021 à 09:06
Ah, j'irai jeter un coup d'oeil sous la bâche pour vérifier.
Merci.

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