problème de coupe circuit?

Bonjour,

hier en reprenant la voiture apres avoir fait les courses, pas moyen de démarrer. Je débranche la batterie, rebranche , réenclenche le coupe contact , toujours rien, juste les voyants tableau de bord et c'est tout.
je décide alors de touche un peu a tous les fusible de la boite à fusible en les tournant.
Je remet le coupe contact et là mystère ca démarre.
Je ne demande pas mon reste rentre à la maison en me promettant de passer tous les contacts de la boite à fusible en revue aujourd'hi.
Les enlever jusqu'à trouver celui qu cause le problème.
Je commande par les fusible de la boite Fusible 2, aucun ne désactive le démarreur quand je l'enlève.

Je fini par le trouver en continuant ma progression de gauche à droite , c'est le 7 de la boite à fusible 1:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/f471.png]

Je le remets , ça redémarre - Je continue pour voir s'il y en a un autre ; le 5 provoque la meme chose mais quand je le remets la voiture ne démarre plus du tout.
Donc je suis à nouveau immobilité mais là moins grave car je suis chez moi.

J'ai de grosses intérrogations? je me demande si a force de faire des démarrage répété , cela n'a pas provoqué une panne batterie.
Je suis entrain de la recharger ...mais j'ai des gros doutes sur :

* le coupe contact (j'ai jamais trop compris comment cela marchait le cobra chez nos POrsches

* en second lieu, je dirais les contact mais j'y crois pas trop car je les ai repris un a un à la bombe a contact

J'essaierai bien de virer ce coupe contact qui ne m'inspire pas mais je ne sais pas comment faire.[/url]

Je n'ai rien vu sur le forum auriez vous des idées?

Info : la batterie branchée au véhicule est à 17 volts c'est normal?.
je vais faire une mesure à vide également (batterie non connectée au véhicule

Merci de vos conseils
le 18/12/2021 à 16:04
ATTENTION ! batterie 17v = GROS PROBLEME

ensuite ton système de coupe circuit semble être un cobra 8510... quand ça commence à déconner, ça déconne bien !
le 18/12/2021 à 17:23
Vire ce coupe circuit de baltringue , c'est une source d'emmerdes.

Par contre , coupure allumage , pompe...a faire enlever par quelqu'un qui s'y connait un minimum pour faire un travail propre.

Et comme dit le Ged' , regulateur d'alternateur car 17 volts , tu vas tout fumer.
Message édité le 18/12/2021
le 18/12/2021 à 17:44
si ta voiture est de 89 les fusibles 5 et 7 box 1 n ont rien a voir avec la gestion moteur peut êtres ont il branché ton coupe circuit sur ces alimentations
le 18/12/2021 à 19:30
Bon, j'ai passé tous mes contacts de la boite a fusible au nettoyant contact et parallèlement j'ai rechargé la batterie.
:
La voiture a curieusement redémarée.
J'ai quand même beaucoup de doutes sur ce couple circuit.

Dans ma voiture, il semble être caché derrière le maitre cylindre , je regarderai demain.

Dans le principe, comment savoir sur quoi il a été branché ? Je dirai forcément au démarreur mais peut être pas que (bobine ou peut être pompe a essence..
Si j'ai bien compris, il faudrait impérativement que je retrouve ce boitier de coupe circuit et que j'identifie les fils [1] et [2] pour les brancher sur le [+] après contact de la boite à fusible , c'est bien ça?

le 19/12/2021 à 10:37
bonjour

Sur ma 3.2, il y avait eu plusieurs systèmes d'alarme différents installés au fil du temps (et des modes) par les anciens propriétaires...

J'ai enlevé des dizaines de mètres de fil, un peu dans tous les coins...

> Ma reco : soit TRES attentif à tes débranchements, dessine avant le schéma de ce que tu vois, et dessine ensuite (en couleur par exemple) ce que tu envisages de refaire...
> De plus la couleur des fils installés pour l'alarme n'est pas systématiquement celle prévue, (parfois pour tromper les voleurs "expérimentés" bien informés), donc Vigilance ...
> Muni toi également des schémas "normaux" de ton auto avant de commencer le travail : là les couleurs sont respectées...

Bon courage
le 19/12/2021 à 18:13
Merci de tes conseils pour l instant batterie rechargée et contacts de la voite a fulis le nettoyés et decapés , je n ai plus de soucis.
au passage j ai pu contoler grace au multimetre d un ami que j avais bien 12v95 aux bornes de la batherie.
il me faudra changer le multimetre…qui lui affichait improprement 17 v

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.